Il était une fois... la vie en HD 16/9

Vous connaissez une bonne adresse ? Alors un bon geste : faites-la découvrir aux autres.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Il était une fois... la vie en HD 16/9

Message par Routard »

Hello,
Il était une fois la vie a droit à un passage en HD 16/9 pour ses 30 ans... on suit la même tendance que pour les MCO : 30 ans après, soit une génération, les parents vont pouvoir faire (re)découvrir cette séries à leurs enfants !!!
A partir du samedi 4 mars 2017, à 11 h 45 le weekend et 19 h 30 la semaine.

Voici la vidéo du générique remasterisé, comparé avec l'ancien :

https://www.youtube.com/watch?v=qAxfZutD5jI

Et le site et la chaine Youtube "Hello Maestro" de Procidis, la société de production des séries "Il était une fois..." d'Albert Barillé :

http://www.hellomaestro.fr/
https://www.youtube.com/user/procidis
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Eliote
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 15
Enregistré le : 06 juin 2017, 15:14

Re: Il était une fois... la vie en HD 16/9

Message par Eliote »

Cool merci pour les liens ! J'adore ce dessins animé

J'avais aussi vu que France 4 diffusait Il était une fois la vie, est-ce que la chaîne diffuse encore ou c'était seulement temporaire ?
Avatar du membre
ManonZia
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 31 juil. 2020, 15:46
Localisation : Sundagatt
Âge : 14

Re: Il était une fois... la vie en HD 16/9

Message par ManonZia »

En fait je viens de me rendre compte que psy ressemble a Zia et que pierrot ressemble a esteban .
Saison 1 : 19/20 :-@
Saison 2 : 11/20 :evil:
Saison 3 : 17/20 ;)
Saison 4 : :?:
Perso préférée : :Zia:
Couple préférée : :Esteban: ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ :Zia:
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Il était une fois... la vie en HD 16/9

Message par Este »

Eh oui c'est ça le clin d'oeil de ce truc pas mal !!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Il était une fois... la vie en HD 16/9

Message par Ra Mu »

Este a écrit : 30 août 2020, 14:47 Eh oui c'est ça le clin d'oeil de ce truc pas mal !!
Zia et Psy? Un "clin d’œil" :shock: ? Honnêtement c'est peu vraisemblable.
Le design de Zia a été fait par des japonais qui se sont inspirés de tas d'animés, et notamment Pepero, le garçon des Andes mais pas de ces productions française somme toute confidentielles. L'inverse est impossible: le personnage de Psy a existé bien avant les MCO: 1978 ou quelque chose comme cela.
A ce compte là, toute petite fille aux cheveux noirs, à la peau matte sont donc liées: Lili la Tigresse, la fille du Chef dans Yakari, la fille du savant dans Conan le fils du futur, Téti Chéri dans Papyrus.

Bon, on va rajouter Yoko Tsuno, d'accord elle est japonaise mais comme elle a les cheveux noirs, ben ... c'est un clin d'oeil.... :x-):

Il faut d'autant faire plus attention que ces "similitudes" sont absolument vide de sens. N'oubliez pas qu'à cette époque, les visages sont repris tels quels d'une série à une autre, et c'est un phénomène courant lié aux conditions particulièrement contraignantes de ces animés à petit budget comparé aux animation Disney de l'époque.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Il était une fois... la vie en HD 16/9

Message par Este »

Merci pour ces précisions !! Je pensais qu'il l'avaient fait exprès donc merci de l'info !!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Il était une fois... la vie en HD 16/9

Message par Ra Mu »

Este a écrit : 30 août 2020, 16:02 Je pensais qu'il l'avaient fait exprès donc merci de l'info !!
Le monde est vaste. Penser que toute la planète connait la série des "il était une fois" et que les produits culturels sont forcément liées est un pari très hasardeux. Cela peut se comprendre des films largement diffusés comme les Disney, mais pas des productions surtout pensées pour un seul pays. C'est comme si tu disais que Naruto et Moi Renart son liés car ils ont tous les deux des moustaches et qu'il s'agit du même animal.

Surtout dans les années 80 les dessinateurs des MCO se sont bien plus inspirés de leur environnement culturel : les mangas et animes tels que Pepero et Marco Polo, les Marvel comics (beaucoup, beaucoup plus diffusés que les séries pour enfant françaises), l'actualité (le tour du monde de la Golden Hind ainsi que le téléfilm Shogun où elle a servi de lieu de tournage). Tiens, Shogun, c'est certainement une des séries dont se sont inspiré l'équipe de Jean Luc François.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
ManonZia
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 31 juil. 2020, 15:46
Localisation : Sundagatt
Âge : 14

Re: Il était une fois... la vie en HD 16/9

Message par ManonZia »

Merci pour ces informations Ra Mu .
Saison 1 : 19/20 :-@
Saison 2 : 11/20 :evil:
Saison 3 : 17/20 ;)
Saison 4 : :?:
Perso préférée : :Zia:
Couple préférée : :Esteban: ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ :Zia:
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Il était une fois... la vie en HD 16/9

Message par Pantin désarticulé »

Ra Mu a écrit : 30 août 2020, 15:50 L'inverse est impossible: le personnage de Psy a existé bien avant les MCO: 1978 ou quelque chose comme cela

Les "Il était une fois..." ont bien débuté en 78 mais Psy est arrivée plus tard pour "Il était une fois l'espace" en... 1982 !
Coïncidence ? Je ne sais pas ! :x-):

Je ne pense pas qu'il y ait eu copie même si on sait que les français ont modifié aussi les personnages des MCO notamment pour la taille des yeux mais je crois que ce type de personnage était sans doute dans l'air du temps ! :Zia:
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Il était une fois... la vie en HD 16/9

Message par Ra Mu »

Pantin désarticulé a écrit : 30 août 2020, 18:26 Les "Il était une fois..." ont bien débuté en 78 mais Psy est arrivée plus tard pour "Il était une fois l'espace" en... 1982 !
Coïncidence ? Je ne sais pas ! :x-):
Et biiiiiiiiiiiiiiiiim! :lol: :lol:
Qui plus est, je n'ai pas d'excuses puisque je l'ai vécue cette période. :oops:
Cela me fait penser que si c'est René Borg qui a fait les designs,il collaborait avec les studios japonais. Cependant, je reste sceptique quand à une influence. Je ne vois pas pourquoi René Borg aurait pensé à Zia spécifiquement. A l'époque, je ne me rappelle pas avoir fait le lien, les yeux extraordinaires de Psy en font un perso très à part dans le monde de l'animé. Elle se rapproche plus de Marina dans Oum le Dauphin (1971 je crois).
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre