MCO saison 4 (Fanfic)

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par TEEGER59 »

On verra! :tongue:
Je pense boucler le tout pour demain au plus tôt. Sinon, ce sera en fin de semaine.
Myrkur'Ocrom! MDR :x-): :x-): :x-):
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par TEEGER59 »

...
Modifié en dernier par TEEGER59 le 20 sept. 2019, 01:05, modifié 4 fois.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par nonoko »

Et la palme revient à.....Cartakor!
Prix du jury : Versiongor
Prix spécial : Mejedor :x-):
Tu as du bien t'amuser...ça me rappelle les Foldemeques un peuple d'olmeques femelles créé pour les besoins de mon troisième opus jamais fini. Pauvre peuple caoutchouc comme tu les surnommes, tu es bien cruelle avec eux....en tout cas Mendoza est décidément un surhomme, qui peut vaincre l'ennemi à presque lui tout seul et à mains nues qui plus est. Athanaos peut s'étouffer avec sa tunique, il ne fait pas le poids.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par TEEGER59 »

nonoko a écrit : 27 sept. 2018, 20:26 Pauvre peuple caoutchouc comme tu les surnommes, tu es bien cruelle avec eux....
Je n'ai rien inventé. :tongue:
http://dinosoria.com/olmeque.htm
nonoko a écrit : 27 sept. 2018, 20:26 en tout cas Mendoza est décidément un surhomme, qui peut vaincre l'ennemi à presque lui tout seul et à mains nues qui plus est. Athanaos peut s'étouffer avec sa tunique, il ne fait pas le poids.
Dans ce passage, c'est Mig' le grand gagnant. Il fait plus de victime avec son arbalète que Juan avec son épée. ;)
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par nonoko »

Pour moi, ce n'est pas le nombre de victimes qui compte...et je t'avoue que je ne vais pas m'amuser à compter! Un de plus, un de moins... :x-):
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par Akaroizis »

On se dit qu'avec la facilité avec laquelle ils les ont éliminés uns par uns, les Gardiens étaient de simples combattants. :x-):
Zia commence à faire peur en fait, c'est la nouvelle Svartalfar du groupe ? ^^
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
DeK
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 264
Enregistré le : 28 nov. 2016, 12:00

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par DeK »

Pfiou, quasiment à jour ! Je n'ai pas encore lu le début de cet épisode 27 afin de me remettre complètement du carnage monumental des deux précédents épisodes ; d'ailleurs je suppose que le massacre n'est pas encore terminé puisque Mendoza finit enfin par passer à l'action. :x-):

Plusieurs choses ont retenu mon attention, aussi reprenons depuis l'épisode 25 :
  • Déjà la mort de Zarès qui me parut doucement décevante une fois achevée ma lecture. Toutefois, en y réfléchissant, je la trouve plutôt ridicule, comme le bonimenteur de foire qu'il était, et bien plus humiliante que si l'Espagnol avait daigné utiliser son épée. Donc bravo Mendoza, la fin de l'alchimiste est un caillou en moins dans ta botte !
  • Le retour des Olmèques (des glaces) est bien amené. Comme si ces vieux ennemis devaient inévitablement affronter de nouveau nos héros dans un grand combat final afin de venger inconsciemment ceux qui ont péri des mois plus tôt. Ainsi la boucle est bouclée cette fois sans mécha-machine olmèque (ou pas...).
  • J'en avais précédemment parlé, ne sais plus à quelle occasion, la magie n'est pas ma tasse de thé. Aussi, je me suis parfois retrouvée un peu confuse devant cette effervescence de créatures démoniaques et les sorts ou enchantements servant à protéger la cité d'indésirables intrus.
    Cela dit ce n'est qu'un détail peu gênant, tu as choisi d'emprunter cette direction et cette ambiance magique sert à la narration d'une histoire vraiment riche en rebondissements. :)
  • En revanche ce que j'ai plus de mal à admettre c'est Athanaos... À quel moment ce personnage passif qui a décidé de ne pas intervenir dans la vie de son fils, parce que... (faites des gosses... :roll:) est devenu un esprit vengeur prêt à tout raser sur son passage ?! J'avoue que je ne m'en remets pas. Au moins son moment de transe fait le café, pas un olmèque ne lui aura résisté. :lol:
  • L'avantage de rattraper plusieurs passages d'un coup : on peut éviter les cliffhangers trop longs. :x-): Ah que cette atmosphère est pesante, elle pourrait presque me faire croire que les héros sont définitivement perdus. Car cette fois, entre les jeux de massacres thuléen et olmèque, ça commence à puer sévèrement le cadavre sous terre, il n'est pas sain de faire respirer cet air impur aux élus. :?
Et quid du Myrcur ? Agartha referme t-elle réellement l'arme ultime capable de détruire l'humanité en quelques secondes ? Les élus choisiront-ils de s'en servir afin de purifier le monde de ces êtres guerriers incapables de vivre dans l'harmonie ? À découvrir dans le prochain épisode !

Pardon, je m'emporte... En bref, tu l'auras compris ta fiction me séduit toujours autant et j'ai hâte de connaître le fin mot de cette longue aventure. :)
« Tout vient à point à qui sait attendre... ou plutôt, tout vient à point à qui sait m'attendre ! »
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par TEEGER59 »

...
Modifié en dernier par TEEGER59 le 20 sept. 2019, 01:05, modifié 7 fois.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par TEEGER59 »

Et voilà chers lecteurs!
Après plus de vingt mois de travail, de recherche sur le net pour décrire aux mieux les différents pays que nos conquistadors ont exploré, je suis finalement arrivée au terme de ma propre aventure.
J'espère que mon histoire vous aura plu, bien qu'elle soit à cent mille lieues de ce que nous proposera BS.
J'ai essayé de coller au plus près à l'âme de la série, des faits historiques et au tempérament des personnages. (En accentuant toutefois la mauvaise humeur du capitaine et en adoucissant le caractère de l'aventurière - Les hormones, sans doute! :tongue: )
Merci à la fée Viviane pour ses nombreuses relectures, pour ses commentaires en off qui m'ont parfois fait prendre des virages à cent quatre-vingt degrés.
À bientôt pour de nouvelles aventures...
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par nonoko »

Un peu de douceur dans un monde de brutes...Tu finis en beauté après les horreurs des divers combats où le sang coulait à flots dans une sorte de folie collective. Athanaos est enfin mort, d'une mort convaincante et bien horrible. Je regrette tout de même l'extermination du peuple caoutchouc, mais il doit bien y avoir un survivant ou deux (pas si on en croit l'Histoire officielle, mais sait-on jamais)
Il va falloir poursuivre cette histoire de Myrkur...on t'attend au tournant.
Miguel a un joli rôle et Esteban est aussi convaincant en fils dévasté. Mendoza en voit de toutes les couleurs mais s'en sort toujours avec panache, sang-froid et sobriété (bon il embrasse un peu beaucoup Isabella mais c'est normal, on va dire que je ne lui en veux pas :x-): )
Ma réplique préférée: 'Dieu qu'elle est laide!' Sacrée Isabella va...faut croire que les hormones ne lui ont pas assez adouci le caractère! :tongue:

Bravo pour ce travail de longue haleine et merci de nous avoir embarqués dans ces aventures plus que mouvementées et riches en émotions.

PS: malgré les relectures de la fée, il reste quelques coquilles, mais je laisse le plaisir à Akar de les relever ;)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Verrouillé