Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Chaltimbanque »

Ra Mu a écrit : 06 déc. 2020, 16:49 De toute façon, pour l'instant on reste en Afrique. D'après les storyboards, il pleut. Or la saison des pluies en juin (date de l'anniversaire du Roi Jean) concerne le sahel et le Sud Sahara. Donc pour l'instant on s'achemine vers l'empire Songhaï.
Ce message est approuvé ! :x-):
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Nubian
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 30
Enregistré le : 14 nov. 2018, 16:40

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Nubian »

Moi je mise toujours sur l’Égypte
Avatar du membre
jade
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 57
Enregistré le : 19 août 2017, 19:04
Localisation : Amérique central
Âge : 33

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par jade »

Pour moi,
ils vont aller en Egypte et au Mali qui sont des royaumes prospères au XVI.
:-@ Saison 1 :-@ 20/20
:D Saison 2 :D 15/20
;) Saison 3 ;) 17/20
:x-): Saison 4 :x-): 16/20
_____________________________________________________________________________
:arrow: www.lescitesdor.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=2426
Avatar du membre
Loulou30
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2020, 10:20
Âge : 15

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Loulou30 »

où vont il construire la septième cités d'or :
pour moi se sera en Europe
:Gaspard: ça manque de place là dedans
:Pedro: tssss, de la place, il y en avait avant que tu monte "balourd"
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Aurélien »

Perso, je verrait bien une cité d'ore construire dans l'empire Ottoman (autrement dit dans l'actuel Turquie) ! A voir soit à Istanbul à la Sainte-Sophie, soit Izmir, Antalaya, Ankara, Bursa ou encore Gaziantep ! Surtout que c'est un endroit extrêment connue à l'époque au vu du point stratégique entre l'europe et l'Asie ! Mais ce qui est dommage, c'est surtout que les traditions turcs ne sont pas réellement reconnue et pourtant elle peut s'avérer très intéressantes ! De plus on peut également voir pour une cité façon Cheval de Troie ou dans les cheminés de la cappadoce ! De plus la Turquie est un pays assez varié tantôt maritime avec la Mer Méditerrannée que Mer Noire en rajoutant également le passage du Bosphore ! avec des points désertique vers la Syrie, l'Iraq ou l'Iran est carrément montagnard vers le centre de la Turquie et vers les montagnes du Caucase vers la Géorgie, L'Arménie ou l'Azerbedjan ! https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAD

https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAJ
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Ra Mu »

Moi je verrais bien la 7è cité...
(attention spoils sur la 6è cité)
Tout simplement en pays Inca, à l'endroit même où ils ont trouvé le grand condor.
J'ai 2 arguments:
  • Chalopin a dit qu'ils "boucleraient la boucle", j'en déduis qu'ils reviendront vers un lieu déjà visité. Pourquoi pas cette cité de pierre où leur voyage a vraiment commencé?
  • Le même Chalopin a déclaré que les cités sont réparties géométriquement à la surface de la planète. Cela donne
    • 4 cités pour l'hémisphère Nord alignées sur le 30è parallèle nord
    • ... et 3 cités alignées sur le 30è parallèle de l'hémisphère Sud puisque la 6è cité est au Congo (edit: wi je sais, ce n'est pas tout à fait aligné, mais :tongue: J'ai rajouté une flèche pour le Congo). En prolongeant la ligne en Amérique Latine, on retombe précisément sur le site de la cité de pierre.
carte-du-monde-MCO4.png
Bon; je me monte des films, mais il reste si peu de temps pour se livrer à cette fantaisie. Carpe Diem!
Modifié en dernier par Ra Mu le 13 déc. 2020, 16:44, modifié 2 fois.
Raison : correction sur carte
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Ambrozares2 »

Cet argument pourrait être plausible.

Mais réunir les 6 cités d'or découvert pour ériger une 7e cités d'or sur la montagne de Pacchamama, pourquoi pas. Seulement la cité de Pacchamama (et non Tseila) où a été découvert le condor fut détruit par l'éruption du volcan car construit sur un cratère. (Saison 1).
Ou alors sur le désert entre les 2 pics et le volcan.
La cité d'or serait situé au centre d'un triangle formé par le lac Titicaca, le volcan et les 2 pics...
Ça pourrait se faire ! Mais l'idée du milieu d'une forme géométrique a été déjà utilisée pour la cité d'or de Tseila.

A mon avis la boucle c'est du départ de Barcelone en 1532, à un retour à Barcelone en fin 1533, voire début 1534. Ou pas loin... Pourquoi pas comme ça été dit via un post Forum à Tartésos! En Espagne donc.

On connaît quelques pistes pour la quête de la 6e cité d'or grâce au Bako :
Tellem, les falaises de Bandiagara, au Mali
Orunigi, qui n'est ni un lieu-dit, ni une ville, mais la 6e cité d'or, qui serait en forme d'arbre géant, dans une forêt équatoriale du Congo
Est ce que le volcan où est situé la seconde base olmèque serait le Kilimandjaro ? Ou un volcan du
Congo, le Nyragongo
?
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Pantin désarticulé »

Ambrozares2 a écrit : 13 déc. 2020, 15:22 Seulement la cité de Pacchamama (et non Tseila) où a été découvert le condor fut détruit par l'éruption du volcan car construit sur un cratère. (Saison 1)
Mais si c'est une cité, elle ne se détruit pas mais elle se referme (Saison 2)
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Eric10
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 16 déc. 2020, 12:55

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Eric10 »

Ra Mu a écrit : 13 déc. 2020, 14:42 Moi je verrais bien la 7è cité...
(attention spoils sur la 6è cité)
Tout simplement en pays Inca, à l'endroit même où ils ont trouvé le grand condor.
J'ai 2 arguments:
  • Chalopin a dit qu'ils "boucleraient la boucle", j'en déduis qu'ils reviendront vers un lieu déjà visité. Pourquoi pas cette cité de pierre où leur voyage a vraiment commencé?
  • Le même Chalopin a déclaré que les cités sont réparties géométriquement à la surface de la planète. Cela donne
    • 4 cités pour l'hémisphère Nord alignées sur le 30è parallèle nord
    • ... et 3 cités alignées sur le 30è parallèle de l'hémisphère Sud puisque la 6è cité est au Congo (edit: wi je sais, ce n'est pas tout à fait aligné, mais :tongue: J'ai rajouté une flèche pour le Congo). En prolongeant la ligne en Amérique Latine, on retombe précisément sur le site de la cité de pierre.
carte-du-monde-MCO4.png
Bon; je me monte des films, mais il reste si peu de temps pour se livrer à cette fantaisie. Carpe Diem!
peut-être pas l'endroit même où ils ont trouvé le grand condor, mais pourquoi pas Tiahuanaco en final de la saison 4 ?
Dans la saison 1, le générique, on voit Esteban près d'une porte du Soleil, et ça pourrait être Tiahuanaco.
On n'a pas vu dans la saison 1 - hors générique - la cité de Tiahuanaco. Donc peut-être ?
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Ambrozares2 »

J'ai trouvé de la documentation sur cette porte...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Porte_du_Soleil

Ça rejoint l'idée dite il y a quelques jours, d'une cité d'or pas loin du site de Pacchamama !
Verrouillé