Épisode 25 : Le lion et le serpent

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !
Répondre

Donnez une note à l'épisode 25 de la saison 3

0
1
4%
1
1
4%
2
0
Aucun vote
3
1
4%
4
0
Aucun vote
5
1
4%
6
1
4%
7
4
14%
8
4
14%
9
11
39%
10
4
14%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par mysterio »

Salut -Pas mieux en analyse et en note!
Je partage ton avis parfaitement conforme à mon ressenti -
La cité d'or qui ne brille pas fait quand même un peu "tâche" avec un design qui n'est pas transcendant, même si il reste dans le thème du désert -
Esteban et son pouvoir...moé...là aussi j'avoue que c'est également une très grosse faute de gout, mais bon, il est aussi vrai que voiler un soleil en plein désert...c'eut été peut être difficile à expliquer aussi...donc bref...soit.
Enfin, Zia dont le nouveau caractère "trop sure d'elle" et aux capacités exponentielles me "gonfle" un peu beaucoup -
très bien vue la "trahison (en est ce une?) de Laguerra, qui est décidément un personnage ambigu et très intéressant avec une liaison avec Mendoza qui risque d’être...J U B I L A T O I R E - si bien exploité.
J'ai bien aimé le rythme et l'action (ça bouge c'est sur!) , mais cela va peut être trop vite en terme de résolution d’énigmes - le système des miroirs en soit et le rôle du soleil est une excellente idée - Enfin, la cité est super bien cachée - quid de la bulle de protection, qui fait too much je trouve??!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Seb_RF »

lepas33:

Moi la nef je le dit clairement ils devrai prendre le condor et la traversée de par en par c que du bois âpre tout, elle serait définitivement HS!!! Ou allor ils font brûler le ballon..
.

Contrairement a se que tu a dit la citer et toujours en orichalque c juste qu'il est modeler de façon a donner impression de pierre! (Je lai déjà dit plusieurs fois... Merci de lire mes messages sa serai sympa)
Modifié en dernier par Seb_RF le 30 nov. 2016, 12:29, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
lepas33
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:08

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par lepas33 »

Ne t'inquiète pas, je lis tes messages même si :
1) tu écris beaucoup, voire tu réponds beaucoup, voire tu postes beaucoup
2) je suis vieille école, et tes messages piquent un peu les yeux niveau orthographe ^^

Mais je ne juge pas ça, je te réponds plutôt sur le fond : en phase avec ta remarque sur l'effet "sable" et "roche" de l'orichalque. Je fais exactement le même constat dans ma review de l'épisode.
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini.
Deux fois.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Seb_RF »

a supr
Modifié en dernier par Seb_RF le 21 sept. 2018, 17:52, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
francky191
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:02

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par francky191 »

La cité est affreuse franchement ...

sinon l'énigme était bien, m'enfin la cité est juste à coté du temple de l'énigme... et oui on était au 24ème alors fallait activer pour la 4è cité, sous peine d'en avoir 4 à trouver dans la saison 4 (alors là ça dépotera de la cité d'or (ou de sable, ou d'eau, ou de pierre)

Au final, la cité où le grand Condor se trouvait pouvait tout à fait en être une, et c'est ce qui était dit dans toute la 1ère partie de la saison 1.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Seb_RF »

Oui mais ya 7 grand secret de mu si celle de patchamama en été une sa réduirai a 6....
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
TJ21
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 17
Enregistré le : 24 oct. 2016, 14:43

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par TJ21 »

Seb_RF a écrit :Ce qui est dommage pour moi, c quen'importe qui peut rentrer dans la citer une foi ouvertece qui n'était pas le cas de la 2 (porte refermer) et 3 (inaccessibilité totale)
Mais c'était le cas de la cité 1 :) [D'ailleurs, oui Gaspar récupère bien de l'or dans la cité 1)
Sinon je suis d'accord avec tout ce qui a été dit dans l'ensemble :)
Malgré les attentes des uns ou des autres qui ont été déçus par divers détails, c'est un bon épisode !

Et je suis d'accord : Laguerra, quelle s**** !!! Mais on le savait dommage... Elle a presque réussi à nous amadouer, comme Mendoza, avec son petit discours larmoyant sur son enfance. Mais c'est bien la fille de son père !!! Reste à voir son évolution dans le dernier épisode et la prochaine saison... :) :D

Au revoir, à bientôt
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Seb_RF »

TJ21 a écrit :
Seb_RF a écrit :Ce qui est dommage pour moi, c quen'importe qui peut rentrer dans la citer une foi ouvertece qui n'était pas le cas de la 2 (porte refermer) et 3 (inaccessibilité totale)
Mais c'était le cas de la cité 1 :) [D'ailleurs, oui Gaspar récupère bien de l'or dans la cité 1)
Sinon je suis d'accord avec tout ce qui a été dit dans l'ensemble :)
Malgré les attentes des uns ou des autres qui ont été déçus par divers détails, c'est un bon épisode !

Et je suis d'accord : Laguerra, quelle s**** !!! Mais on le savait dommage... Elle a presque réussi à nous amadouer, comme Mendoza, avec son petit discours larmoyant sur son enfance. Mais c'est bien la fille de son père !!! Reste à voir son évolution dans le dernier épisode et la prochaine saison... :) :D

Au revoir, à bientôt
:?
la première s'il n'y avais pas eu l'attaque des olmèque... comment dire...
elle serai toujours sous le dome et la porte du complexe qui précédé celle de la citée serai toujours la donc non, n'importe qui ne pourrais pas venir...
elle a été forcé.
Modifié en dernier par Seb_RF le 13 oct. 2018, 15:47, modifié 3 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Seb_RF »

Pour ceux qui est du problème des voile que j'avais énoncé plutôt voilà un shemat explicatif (attention spoil si vous avez pas vue l'épisode)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 081547.jpg

bien-sûr la lumière peux traverser presque tout mais dans ce cas il n'y aurait aucun plan juste un énorme carré de lumière...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
smilemma
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 165
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:35
Âge : 25

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par smilemma »

Personnellement j'ai beaucoup aimé cet épisode, je ne tiens plus en place en attendant le final ^^
Et sinon moi aussi je suis particulièrement fan de la réplique de Pedro "Si on s'écrase en bas ce sera vite raconté, Papi est tombé et PAF, il est mort" :lol:
Et comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, j'ai hâte de voir l'évolution de la relation Mendoza-Laguerra...
L'a-t-elle vraiment trahi ou est-ce qu'elle avait une bonne raison de le faire ? Ce qui me trouble aussi c'est que, si j'ai bien compris, c'est elle qui a attiré Ambrosius jusqu'à la cité en sortant l'espèce de truc en or (ou en orichalque plus probablement). Ou alors rien à voir ? Je suis totalement perdue haha !
"Pardonne-moi Esteban, mais la mort ne m'émeut plus."
Répondre