Épisode 22 : Le seigneur du désert

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 22 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
1
3%
4
1
3%
5
2
6%
6
3
9%
7
12
38%
8
7
22%
9
4
13%
10
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Ambrozarès »

Fredel: merci pour la bonne orthographe de Manfuha!
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Diffusion de la saison 3

Message par Seb_RF »

lepas33 a écrit :Episode 22 maté grâce à vos liens. Bien meilleur que le précédent, dans la logique de la saison 3.
Rythme soutenu, montage pas saccadé et efficace, comportement intelligent des enfants (encore tirés par le haut par Zia qui semble vraiment au centre de cette saison).
Du petit lait donc, vivement la suite.

Bah sinon, sans spoiler, le fait qu'Ambrosius ait récupéré la matrice en fin de saison passée aurait pu couper court à son histoire car produire de l'"or" à volonté pourrait en faire un Roi parmi les Hommes. J'espère que les scenarios des prochaines saisons étofferont son personnage et éclaireront ses motivations profondes. A part la soif de découverte (c'est un scientifique), à quoi lui servirait de découvrir maintenant les cités d'or ? Pas pour le grand héritage qui était une question de survie pour les olmèques ni de richesse.
[spoiler=]Tu sais c'est intention on les apprend episode 16 il veux conquerir le monde avec toute les arme de Mu et se prendre pour un dieu[/spoiler]
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Fredel
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2014, 17:52

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Fredel »

Juste pour dire de Manfuha n'a pas trop d'intérêts archéologique. Maintenant, c'est devenu une banlieue de Riyad.

Par contre le premier lieu le plus proche qui me semble digne d’intérêt se trouve à Al Hait.

Par exemple, à cet endroit se trouvent beaucoup de tracés étranges au sol, sur le long d'un réseau de voies. On les voit très bien sur Google Earth. Il existe des théories diverses, voire farfelues qui ne donnent pas d'explications satisfaisantes.
Même certains ont identifiés ces endroits comme étant des camps de passage des Hébreux lors de l'Exode. (pour y avoir fait des recherches dessus, je ne crois pas qu'ils aient pu arriver jusque là ;) )

Il existe quelques endroits similaires sur toute la région qui comporte ce genre de tracés.
(Copier coller les coordonnées géo sur la case recherche de Google-Earth)
25°59'23.21"N 40°30'26.44"E (Al Hait)

[ image externe ]

Personnellement, je dirais qu'il s'agit de fondations empierrées de campement. Le cercle est le cœur de la tente, et le triangle, un accès couvert ou un coupe vent. Il y aussi des terrains de chasse dite "Kites" aux alentours.
La deuxième zone quasi identique à 120 km à l'Ouest. (même réseau de tracés formant une ville)
25°44'29.71"N 39°15'51.27"E (Khaybar)
Cet endroit peut être identifié à Kédar, appartenant à un peuple cités comme étant les habitants des rochers (pays rocheux), éleveurs de troupeaux (traces d'enclos), et descendants directs d’Ismaël selon la Bible.


... Au revoir, à bientôt (voix off) :D
Modifié en dernier par Fredel le 09 nov. 2016, 12:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par nonoko »

Très intéressant, Fredel, merci! on se demande vraiment où se trouve cette quatrième cité...pas trop loin de l'oasis ou beaucoup beaucoup plus loin? ou pas si loin d'Akkad après tout?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Fredel
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2014, 17:52

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Fredel »

A mon avis, je pense qu'ils l'ont placé au cœur du vaste désert de l'Arabie.

En y réfléchissant, les scénaristes voient à chaque fois un décors différent pour chaque cité d'or.

On a utilisé la jungle pour la première, au sommet d'une montagne pour la 2, au fond des mers pour la 3, en toute évidence dans le désert sableux pour la 4.

Il reste encore la savane de l'Afrique, la terre rouge de l'Australie, la banquise de l'Antartique, ou encore une ile au milieu de la mer... si on veut rester dans le cercle du pacifique.

La quatrième saison risque d'être intéressante a mon avis.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Seb_RF »

La saison 4 sera intense c'est certains ...

Aufait sa yest vous les avez trouver les 6 foi ou Zares c'est fait avoir dans cette episode?
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
lepas33
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:08

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par lepas33 »

J'ai mis 7 à cet épisode qui m'a fait pousser un gros ouf de soulagement après la douche froide de l'épisode précédent. J'aurais pu lui mettre un 8.

J'ai aimé :
- la réalisation : le rythme est soutenu et prenant, le découpage des séquences est beaucoup moins hachuré que sur le 21
- le caractère de puissance, de violence voire de haine qui se dégage de Zarès/Ambrosius et qui prend l'étoffe d'un vrai bon gros vilain
- le fait que Tao et Esteban aient enfin un minimum d'esprit pour faire tomber Laguerra et Zarès dans le trou
- le fait que les enfants pensent à aller chercher boussole et plans dans la nef pour ne pas encore se faire attraper; je n'ai absolument pas ressenti comme un fail le fait d'aller vers l'oasis et de pas penser que le coup que Zarès/Ambrosius en vient
- la scène avec Gomez : même si sa présence me fait penser à un respect de cahier du cahier des charges (faire rire les enfants de moins de 10 ans), elle a un sens (Ambrosius avait prévu le cas improbable d'une intrusion dans sa nef en insistant auprès de Gaspard pour qu'il monte la garde)
- le caractère louche, indécis, ouvert sur des tas de possiblité de Jabbar dans l'oasis

J'ai moins aimé :
- le fait que ce soit encore Zia qui pousse le groupe à aller chercher la boussole; son personnage est trop "boosté" sur cette saison (celle qui fait preuve d'une grande maturité, celle qui décrypte pas mal d'énigmes, celle qui parle à un tigre sauvage, celle qui fait léviter des objets, ... etc).

Et pour finir le coup de la bourse pleine de pièce d'or m'a inspiré le fait que la recherche des super pouvoirs des cités d'or est vraiment du luxe pour Zarès/Ambrosius car produire de l'or à volonté suffirait avec un peu de temps à lui assurer le pouvoir total dont il rêve.
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini.
Deux fois.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Seb_RF »

:|
Modifié en dernier par Seb_RF le 20 sept. 2018, 23:53, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par ôkami kitsune »

Pantin désarticulé a écrit :Jean-Charles dit qu'il a vu 1 cité, mais il en a vu 2.
Je mets 6/10 mais avec un avertissement
je pense que quand il dit ça il veut dire qu'il en a vu une, donc il sait que les cités d'or existent vraiment. mais il ne dit pas qu'il n'en a vu qu'une seule. en plus cela doit être la nostalgie de sa première découverte :D
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Ambrozarès »

Zarès se fait avoir:
1. Quand Estéban donne la manière de l' éliminer, car il savait qu'en appuyant sur le soleil, le sol se déroberait. La il tombe!
2. Les enfants sont derrière lui a un certain moment
3. Picchu qui attaque sur la capuche, histoire de le déséquilibrer
4. Les enfants referment la porte pour l'empêcher de passer
5. Les enfants vont à la Nef pour prendre la boussole qui l'empêchera de les suivre, ainsi que des cartes et plus précisément celle qui les mènera à Manfuha.
6. Estéban qui dirige le Condor, lorsque Zarès tente de sauter afin de s'y aggriper, mais il echoue!
Répondre