Interview d'Eric Paul Marais et Didier Lejeune

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Interview d'Eric Paul Marais et Didier Lejeune

Message par Seb_RF »

Lex777 a écrit :je doute qu'il y ait autre chose que des trentenaires ici.
Merci beaucoup de me viellir je suis de 1995 moi!

Pour Mask si vous parler de la serie qui a prèceder The mask moi je pas tout vu mais j'adore (j'aimerai bien la retrouver d'ayeur)
Modifié en dernier par Seb_RF le 31 oct. 2016, 17:04, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Interview d'Eric Paul Marais et Didier Lejeune

Message par mavie45 »

Haokah a écrit :Les règles, c'est les producteurs/financeurs qui les décident pour que ça capte un maximum de gens - et donc un maximum d'argent. Alors on édulcore, on fait des choses qui vont dans le sens du poil... 1 cible = 1 produit... Peu importe les propos/propositions des auteurs : la créativité on verra plus tard ! Ce qui est triste, c'est que les marketeux écrasent tout : tout fini par se ressembler puisqu'en fait on ne prend plus le risque d'innover...

Dans les années 80, c'était encore un période de bricolage : on essayait des trucs, ça tâtonnait. De là sont nés des chefs-d’œuvres qui ne prenaient par leur public pour des cons (et il y avait des trucs nazes aussi).

Là du coup, autant Blue Spirit s'est ramassé sur la saison 2, autant là ils nous proposent avec cette saison 3 un anime qui est remarquable pour deux raisons :
- Ils réussissent à atteindre une réalisation de très bonne qualité (et on développe tout ça dans les critiques des épisodes). Bref, cette saison 3 est excellente ;
- Ils semblent réussir à s'émanciper de ces contraintes, en grande partie. En tout cas, elles pèsent moins sur la saison 3 : comme je l'ai dit ailleurs, on dirait que les psys de Tf1 sont partis en vacances. Du coup, les intrigues sont plus complexes et prenantes, et le danger est tangible, la menace réelle. Les MCO3 ont un vrai souffle. Peut-être que la "licence MCO" a servi de levier, mais Blue Spirit accouche ici d'une production très originale dans le paysage audiovisuel actuel. Avec un récit feuilletonnant qui commence à s'adresser à un public plus large, ils innovent (alors que la question ne se posait même pas dans les années 80)...
pour moi c'est pire que la saison 2 ! ils n'ont tenu aucun compte des critiques des fans, la série a été faite à la va-vite en copiant tout ce qu'ils pouvaient
sur l'univers STAR WARS ! mais surtout, je ne leur pardonnerai jamais le fait d'avoir viré les voix originales dont celles des 3 enfants qui sont dans
mes amis FB et qui n'ont pas changé ! les musiques de jeux vidéo à 2 balles et surtout, le fait de pas pouvoir échanger avec eux car il n'y a aucun moyen
de les contacter.... un de mes amis l'avait fait pour la saison 2 avec un long mail très courtois, auquel ils n'ont jamais répondu !

ok TF1 commande et fait n'importe quoi, donc blu spirit n'a accepté ça que pour l'argent.....
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Interview d'Eric Paul Marais et Didier Lejeune

Message par Haokah »

mavie45 a écrit :ok TF1 commande et fait n'importe quoi, donc blu spirit n'a accepté ça que pour l'argent.....
Tu vas encore me dire que je suis à leur solde... mais reconnaissons simplement aux équipes de Blue Spirit le fait qu'ils aiment leur métier et qu'il y a un gros travail derrière tout ça. S'engager dans une suite des MCO est un sacré challenge ! Et produire un DA feuilletonnant aussi !
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Interview d'Eric Paul Marais et Didier Lejeune

Message par aauurreelliiee »

mavie45 a écrit : ils n'ont tenu aucun compte des critiques des fans, la série a été faite à la va-vite en copiant tout ce qu'ils pouvaient
sur l'univers STAR WARS ! TF1 commande et fait n'importe quoi, donc blu spirit n'a accepté ça que pour l'argent.....
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue mais chacun son avis. Si ils n'ont pas tenu compte de nos critique c'est parce que la suite des MCO est écrite pour les enfants et non pour nous les adultes. Il faut savoir regarder cette suite avec notre âme d'enfant bien enfoui.

On m'aurait présenté cette suite lors de mes 8 huit ans, j'aurais été très heureuse.

De plus, il y a un travail titanesque derrière cette série, entre la recherche historique, faire coïncider certains évènements passé avec les évènements présent, l'histoire personnel de chaque personnage sans parler des dessins, des voix etc... C'est du boulot, surtout qu'ils auront des choix à prendre en compte lors des MCO4 (si ils voient le jour) qui ne vont pas forcément nous plaire. Quoiqu'on en dise, ils ont bien du mérite.

Delà à dire que c'est du copier-coller Star Wars, faut peut-être pas déconné non plus. Il y a de la recherche historique dans cette série, notamment sur les civilisations disparues, leurs connaissances et à la rigueur le devenir de la Terre. Je ne sais pas où tu as vu un Dark Vador venu conquérir la galaxie toute entière. Si c'est :Ambrosius: qui te fait penser à Star Wars, sache qu'il est juste un méchant banal, monté sur échasse, qui plaira aux enfants.
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Interview d'Eric Paul Marais et Didier Lejeune

Message par Lex777 »

Seb_RF a écrit :
Lex777 a écrit :je doute qu'il y ait autre chose que des trentenaires ici.
Merci beaucoup de me viellir je suis de 1995 moi!

Pour Mask si vous parler de la serie qui a prèceder The mask moi je pas tout vu mais j'adore (j'aimerai bien la retrouver d'ayeur)
oops désolé ^^
c'est que je lis souvent des parents ici.
Et pour Mask, je l'ai mal écrit, je parle de M.A.S.K. et je te laisse chercher ce que c'est (ça n'a rien à voir avec the mask :p) . Ca fait partie de série de DA conçus surtout pour vendre des gammes de jouets. On en a eu plein dans les 80ies et celle ci n'était ptet pas le meilleur exemple :p ... honnêtement du même jean chalopin j'aurais du mal à revoir les entrechats et inspecteur Gadget alors que pareil j'étais client. Objectivement même si ce n'est pas du même calibre que l'équipe japonaise en terme d'ambiance (meme la version modifiée par les fr), je pense que ces nouvelles cités d'or est ce qui se rapproche le plus à la TV actuelle de ce qu'on avait dans les années 80 en terme de série "à suivre" (en tout cas en version 2016).

Dire qu'ils font "n'importe quoi", c'est vraiment ne pas prendre de recul du tout. De dire qu'ils ne font ça que pour la thune, surement un peu (rayonnement de la franchise enFrance), mais je pense que le succès n'était pas garanti du tout, et que ça retait malgré tout un coup de poker. Rien à voir avec un SW7 ou Disney savait très bien en achetant Lucasfilm et en poussant l'auteur de coté pour donner exactement ce que voulait le public (cad du fan service)qu'ils allaient décrocher le pactole . Je trouve qu'on est loin là. Il y a du fan sercice mais aussi une évolution.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Interview d'Eric Paul Marais et Didier Lejeune

Message par Seb_RF »

Lex777 a écrit :
Seb_RF a écrit :
Lex777 a écrit :je doute qu'il y ait autre chose que des trentenaires ici.
Merci beaucoup de me viellir je suis de 1995 moi!

Pour Mask si vous parler de la serie qui a prèceder The mask moi je pas tout vu mais j'adore (j'aimerai bien la retrouver d'ayeur)
oops désolé ^^
c'est que je lis souvent des parents ici.
Et pour Mask, je l'ai mal écrit, je parle de M.A.S.K. et je te laisse chercher ce que c'est (ça n'a rien à voir avec the mask :p) . Ca fait partie de série de DA conçus surtout pour vendre des gammes de jouets. On en a eu plein dans les 80ies et celle ci n'était ptet pas le meilleur exemple :p ... honnêtement du même jean chalopin j'aurais du mal à revoir les entrechats et inspecteur Gadget alors que pareil j'étais client. Objectivement même si ce n'est pas du même calibre que l'équipe japonaise en terme d'ambiance (meme la version modifiée par les fr), je pense que ces nouvelles cités d'or est ce qui se rapproche le plus à la TV actuelle de ce qu'on avait dans les années 80 en terme de série "à suivre" (en tout cas en version 2016).

Dire qu'ils font "n'importe quoi", c'est vraiment ne pas prendre de recul du tout. De dire qu'ils ne font ça que pour la thune, surement un peu (rayonnement de la franchise enFrance), mais je pense que le succès n'était pas garanti du tout, et que ça retait malgré tout un coup de poker. Rien à voir avec un SW7 ou Disney savait très bien en achetant Lucasfilm et en poussant l'auteur de coté pour donner exactement ce que voulait le public (cad du fan service)qu'ils allaient décrocher le pactole . Je trouve qu'on est loin là. Il y a du fan sercice mais aussi une évolution.
Bien daccord avec toi!
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre