Épisode 16 : Les soleils noirs

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 16 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
1
4%
5
0
Aucun vote
6
2
7%
7
6
22%
8
7
26%
9
3
11%
10
7
26%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Seb_RF »

C'est assez cohérent je doit dire, la seul chose gênante c'est qu'il faut quand même des moyen pour entreprendre ce projet comment on t'il fait pour le garder secret?
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Haokah »

Ra Mu, ce que tu soulignes me paraît important dans la mesure où Blue Spirit "reboot" en partie le background des Cités d'or. Je pense comme toi que ces images sont à prendre en compte si on veut anticiper ce que BS nous prépare : les deux civilisations semblent détruites séparément, en deux temps, par une arme destructrice émanant du soleil. C'est symbolique, mais c'est une piste... parce qu'ils n'ont pas produit ces images par hasard.

Badger Leader, je te rejoins sur ton hypothèse en 9 points : ça apporte une grande cohérence et permet de commencer à imaginer ces événements lointains dont on ne sait pas grand chose... Un groupe de Sages Muens et Atlantes, pacifistes et humanistes, font construire en secret les 7 Cités d'or et y déposent un Grand Héritage constitué de 7 "objets"-clefs. Ces Sages auraient été les seuls à échapper à la destruction des deux peuples...
Du coup, ton hypothèse pourrait peut-être expliquer pourquoi on se retrouve avec des Atlantes mutants (les Olmèques, survivants mais touchés par cette destruction ?) et des Atlantes "épargnés" (dont Athanaos et Esteban seraient les descendants) ?

Sinon, dans le même documentaire (S02.E21), on trouve cette image :
Doc Ep21.jpg
C'est un symbole/arcane attribué au médecin et alchimiste allemand Michael Maïer (XVI-XVIIème siècle). Là encore, cette image ne peut pas être là par hasard. "Mira Bilitas Naturae" signifie "les aptitudes miraculeuses de la nature". En utilisant ce symbole, Blue Spirit nous glisse quoi comme idée ? Simplement que les deux civilisations étaient fondées sur ces aptitudes de la nature qu'elles apprenaient à contrôler, ou bien que l'Empire de Mu et l'Atlantide auraient été détruite par la nature elle-même ?

Ci-dessous, le dessin original de Maïer. L'étoile centrale, entourée des 4 éléments, est dotée de 7 branches tout comme il existe 7 Cités d'or :
mira bilitas natura.jpg
Modifié en dernier par Haokah le 02 nov. 2016, 18:18, modifié 1 fois.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Ambrozarès »

J'ai fait un rapprochement entre le dernier épisode de la saison1 et les soleils noirs (ou maléfiques!).
À la fin de la saison 1, lorsque Calmèque installe le grand héritage sous le prisme, tout fonctionne sauf qu'après, un grand éclat fait fondre le sol... le grand héritage, aurait pu être mieux manipulé, grâce au vase de Tao! Sans le vase, el!e est destructrice!

De même pour Solaris qui explose par une accumulation exponentielle d'énergie qui n'est plus contrôlée! (Un "gros soleil" apparaît sur le capteur solaire)!
De même pour la disparition des 2 empires, destructrion par l'arme solaire! (Un gros soleil noir!)

La pyramide de Mu donne le procédé de fabrication! L'Empire Atlante aurait utilisé les plans de la pyramide de Mu, qu'il aurait dérobé à l'Empire de Mu! L'Empire muen a pu récupérer sans savoir que l'autre Empire ont "copiés" les plans!
La guerre a été déclarée à cause de cela! Hélas les atlantes ont mal utilisés l'arme solaire, et à cause leur destructions!
L'Empereur de Mu, a su prédire la destruction de son empire, par quelques personnes (alchimistes et autres de l'époque), tout comme Ambrosius, l'ont utilisés à mauvais escient malgré les recommandations de l'Empereur!

Suis d'avis que les soleils Noirs ne sont pas là par hasard!
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par badger leader »

Seb_RF a écrit :C'est assez cohérent je doit dire, la seul chose gênante c'est qu'il faut quand même des moyen pour entreprendre ce projet comment on t'il fait pour le garder secret?
Compte sur moi pour faire dans la cohérence.

les deux points que tu soulevé je les expliques facilement, mais cela à des implications sur le scénario qui ne pas largement partagé.
posons quelques points.

1) le nombre de personne dans le secret est très petit. 50 personnes pas plus de 100. moins le secret est partagé, plus il est facile de la garder.
2) la technologie de MU ou ATLENTIS est phénoménal. Bien plus puissante que la plus part des membres du forums l'imagine. en fait je pense qu'un "grand héritage" et "une matrice d'orichalque", 4 ou 5 sages le tout véhiculé par un simple "grand condor" est largement suffisant pour fonder une citée.

Plusieurs éléments de technologie que beaucoup on jugé "too much" sont, à mon avis les éléments précurseurs de cette révélation. En même temps la citée de la saison 1, la base olmèque ainsi que la machine de guerre donne un aperçu de la puissance véritable de la technologie mise en jeu.

Du coup, un des éléments clé de la suite développée par BS est "science sans conscience". Cela permet de rebondir ensuite sur les notions "d'amitié indéfectible."
les machines très biomimétiques présenté dernièrement sont un élément de plus pour montrer une technologie de MU tellement puissante quelle est n'est plus en concurrence avec la nature. l'homme n'occupent que quelque poches de haute technologie entouré d'un monde sauvage et libre.

peut être que la vrais parabole de cette série est le paradoxe suivant. lier sainement technologie et humanité. Des élus qui sont des enfants c'est pas si délirant finalement.
Modifié en dernier par badger leader le 01 nov. 2016, 14:58, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Haokah »

badger leader a écrit :Du coup, un des éléments clé de la suite développée par BS est "science sans conscience". Cela permet de rebondir ensuite sur les notions "d'amitié indéfectible."
Et je te suis aussi là-dessus.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Lex777 »

Bon je viens de terminer et j'étais comme ça : "oO Quoi!! c'est déjà fini ???!!!!!!!"
j'ai pas vu l'épisode passer du tout >.< => allez hop direct bonne note, c'est que c'est réussi !

Super moment avec une musique inspirée de celle des MCO1 avec Esteban à l'Aube lorsqu'il retire l'épée du Condor (musique un peu couverte par le mixage malheureusement). J'aimerais vraiment plus de synthés sur l'ensemble de la série, je ne capte pas pourquoi le réal des MCO2 et 3 s'entête à ne pas diriger le compositeur là dessus ... ptet pour que ça ait plus d'impact lorsqu'elles apparaissent ? pour se démarquer de la 1 ? pour le coup même si j'ai lu ses ITWs sur le sujet j'ai du mal à comprendre vu comme ça fonctionne bien (enfin en tout cas sur moi ...)

Super jeu d'acteur d'Ambosius (qui change régulièrement entre ses 2 voix depuis pas mal d'épisodes). L'intrigue avec Tao, plus intimiste (ou psychologique) aide aussi.

Super de revoir Sancho/Pedro enfin acteurs, actifs, et surtout efficaces, et pas bouffons. On comprend enfin pourquoi Mendoza traine avec eux depuis des années.

Le Duel avec Laguerra qui commence annonce pas mal de bons développements je pense... dommage que la réal se contente de filmer les combats de profils (avec des mouvement trop rapides ... qui fait que vu qu'ils ne filment les anims qu'en 12 images/secondes, ça donne qqchose d'assez bizarre ... comme trop rapide, sans poids). J'aurais bien vu qqchose de plus "monté".
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Seb_RF »

badger leader a écrit :
Seb_RF a écrit :C'est assez cohérent je doit dire, la seul chose gênante c'est qu'il faut quand même des moyen pour entreprendre ce projet comment on t'il fait pour le garder secret?
Compte sur moi pour faire dans la cohérence.

les deux points que tu soulevé je les expliques facilement, mais cela à des implications sur le scénario qui ne pas largement partagé.
posons quelques points.

1) le nombre de personne dans le secret est très petit. 50 personnes pas plus de 100. moins le secret est partagé, plus il est facile de la garder.
2) la technologie de MU ou ATLENTIS est phénoménal. Bien plus puissante que la plus part des membres du forums l'imagine. en fait je pense qu'un "grand héritage" et "une matrice d'orichalque", 4 ou 5 sages le tout véhiculé par un simple "grand condor" est largement suffisant pour fonder une citée.

Plusieurs éléments de technologie que beaucoup on jugé "too much" sont, à mon avis les éléments précurseurs de cette révélation. En même temps la citée de la saison 1, la base olmèque ainsi que la machine de guerre donne un aperçu de la puissance véritable de la technologie mise en jeu.

Du coup, un des éléments clé de la suite développée par BS est "science sans conscience". Cela permet de rebondir ensuite sur les notions "d'amitié indéfectible."
les machines très biomimétiques présenté dernièrement sont un élément de plus pour montrer une technologie de MU tellement puissante quelle est n'est plus en concurrence avec la nature. l'homme n'occupent que quelque poches de haute technologie entouré d'un monde sauvage et libre.

peut être que la vrais parabole de cette série est le paradoxe suivant. lier sainement technologie et humanité. Des élus qui sont des enfants c'est pas si délirant finalement.
Je prèfere pas imaginer le temp que sa aurai mis avec seulment une seul matrice x-)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Ellie »

7/10 Pour cet épisode de mon côté. J'ai bien aimé la méthode utilisée pour libérer les villageois et très bonne idée de l'épée plantée dans le condor qui l'empêche de voler correctement ! On retrouve une Zia guérisseuse, j'aime bien ce rôle dans la continuité de la S1 et de la S2 par l'apprentissage et la reconnaissance de nouvelles plantes, par contre je suis moyennement convaincue par ces soleils noirs. Je ne comprends pas trop ce que cherche à faire Laguerra en épargnant les enfants mais en restant du côté d'Ambrosius, j'ai hâte d'en savoir plus, par contre je trouve que les musiques sont moins présentes que sur les premiers épisodes et je trouve cela dommage.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Seb_RF »

Ellie a écrit :7/10 Pour cet épisode de mon côté. J'ai bien aimé la méthode utilisée pour libérer les villageois et très bonne idée de l'épée plantée dans le condor qui l'empêche de voler correctement ! On retrouve une Zia guérisseuse, j'aime bien ce rôle dans la continuité de la S1 et de la S2 par l'apprentissage et la reconnaissance de nouvelles plantes, par contre je suis moyennement convaincue par ces soleils noirs. Je ne comprends pas trop ce que cherche à faire Laguerra en épargnant les enfants mais en restant du côté d'Ambrosius, j'ai hâte d'en savoir plus, par contre je trouve que les musiques sont moins présentes que sur les premiers épisodes et je trouve cela dommage.
Pour ce qui est de l’épée j'ai trouver sa étrange car quant on voi la taille du condor, j'imagine la force du mécanisme de l'aile, donc en toute logique l'épé aurai du se casser comme une brindille....
Modifié en dernier par Seb_RF le 02 nov. 2016, 14:28, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Ra Mu »

badger leader a écrit :Bon je vais développer mon point de vu. c'est basé sur ce que j'ai vue dans la saison 1 (VF bien sur). je garde en perspective les infos de la S2. mais elle ne sont pas prioritaires.

1) l'empereur de MU, c'est un peu le roi des Belges. Il règne mais il ne gouverne pas.
2) Le pouvoir est aux mains des "va en guerre". (VF peut être mais ça rappel le japon de 1936 ;) )
3) Peu ou prou la même chose coté ATLANTIS.
4) La guerre éclate pour un sujet futile (de toute façon ils la voulait cette P**** de guerre.) la guerre s'enlise.
5) l'empereur a la vision du désastre à venir.
6) il contact tout les pacifistes du coins (et ceux d'en face).
7) ils se rendent compte qu'il n'y à pas grand chose à sauver (et surtout pas grand monde qui mérite d'être sauvé)
8) construction des Citées d'or, elle sont un lègue aux générations futures (en espérant quelle soit plus sage) et en aucun cas un lieux de replis pour les débiles qui on soutenu la marche a la guerre.
9) destruction des deux civilisations. la poigné de sage ayant participer à la construction se dispersent de pars le monde pour organiser le jeu de piste.
Dis comme cela, c'est cohérent. Mais Il y a juste un truc qui me chiffonne : si l'Empereur n'a pas la réalité du pouvoir, idem de l'autre côté, alors comment monter un projet aussi ambitieux à soi tout seul? Ou même à 50. Un condor et une matrice ne suffisent pas. Les cités ont demandé un minimum de main d’œuvre (plusieurs milliers d'ouvriers, des ingénieurs et j'en passe). Je ne vois pas comment les édifices ont pu se construire et se placer par eux même. Dans le secret? Peut être, mais pas sans pouvoir et sans moyens. Au moins un pouvoir religieux. Car le Clergé peut parfaitement avoir ses propres réseaux et ses propres finances.
Haokah a écrit :Sinon, dans le même documentaire (S02.E21), on trouve cette image :
Je me suis faite la même remarque. Mais je me méfie des détails choisis par les illustrateurs qui parfois ont choisi n'importe quoi pour "faire genre". Cela peut effectivement vouloir signifier un intrerêt pour les secrets de la physique/Chimie. Mais cela s'arrête là.
Tu remarqueras que les atlantes sont représentés comme des grecs. Un point de plus en faveur d'Athanaos avec un H! ;)
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre