Épisode 14 : L'ordre du sablier

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 14 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
3
1
4%
4
1
4%
5
0
Aucun vote
6
1
4%
7
4
17%
8
9
38%
9
4
17%
10
4
17%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par TEEGER59 »

La réplique qui tue: aujourd'hui, j'ai vu une mouche....je crois qu'elle m'a manqué de respect :lol: Sic le maharadjah. Bon épisode où :Ambrosius: / :Zares: essaye de regagner la confiance de :Tao: en lui bourrant le mou...Ma note: 8.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par mavie45 »

14- L'Ordre du Sablier - Les mystérieuses cités d'or
http://www.tf1.fr/tf1/les-mysterieuses- ... -d-or.html

rien de bien formidable même si c'est bien que Tao ait retrouvé le père d'Esteban !
on va enfin revoir le grand condor la prochaine fois et Almbrosius semble réussir à manipuler Tao !
le documentaire sur la danse ne m'a pas intéressé.... dejà que le pays ne m'intérèsse pas...
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Rudy »

Nous sommes dans une partie plutot destinée à donner des réponses, étoffer un peu l'histoire et les liens avec les personnages des différentes saisons. Il est vrai que la quête des cités est moindre, mais au moins cela permet d'avancer au niveau de l'histoire générale.

le rythme est différent mais nécessaire.

Le docteur par son titre peut faire penser à un alchimiste, et d’ailleurs comme Ambrosius il ne sait pas lire le language de Mu.

Une fois la partie indienne achevé la quête va reprendre pas de soucis.
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Ambrozarès »

Tao va faire le deuil d'Ambrosius, il a compris que l'intention de Ambrosius est de faire de la cite d'or et des secrets qu'elle renferme (exemple la couronne contrôlant les cubes et les soleils noirs) une arme de guerre selon ce que Tao dira dans l'épisode 20, avant d'arriver dans la nouvelle destination.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Seb_RF »

8-x
Modifié en dernier par Seb_RF le 30 oct. 2018, 10:50, modifié 4 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Morcar »

Cet épisode m'a plu d'avantage que le précédent, et je lui ai mis la note de 8.

La relation entre Ambrosius et Tao devient vraiment de plus en plus intéressante (la manière par laquelle Ambrosius tente de monter Tao contre Estéban et Zia), l'histoire de cet Ordre du Sablier créé par trois personnages explique un peu mieux la présence de la fille près d'Ambrosius, bien que je ne sois pas certain que ça soit très cohérant avec le personnage du Dr de la saison originale.
Le fait que Zia se découvre des pouvoirs m'a d'abord fait un peu sourire, et puis je me suis dit ensuite qu'Estéban avait bien celui de faire venir le soleil. Après tout, Zia est une élue elle aussi, donc elle peut bien avoir des pouvoirs comme lui.

Bref, série continue sur sa bonne lancée. Vivement la suite !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Seb_RF »

.
Modifié en dernier par Seb_RF le 12 oct. 2018, 18:46, modifié 3 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Ellie »

J'ai également mis un 8/10 à cet épisode (contre un 6/10 au précédent) car je l'ai trouvé nettement plus intéressant. Pour moi ce n'est pas grave que le rythme soit un peu plus lent dans le sens où quand on regarde la S1 il n'y avait pas des révélations à tous les épisodes non plus, et j'ai trouvé cet épisode plutôt bien mené avec les discussions entre Tao et Ambrosius. Très très bonne idée de chercher à rallier Tao en essayant de lui mentir, j'ai d'ailleurs cru qu'il allait tomber dans le panneau mais non ! Et pourtant il aurait eu de quoi car c'est vrai qu'Esteban et Zia sont les élus, et Tao ne fait office que de figurant, heureusement qu'il peut déchiffrer le langage de Mû sinon il serait complètement useless. Par contre je suis d'accord aussi quand on fait attention aux intonnations d'Ambrosius (d'ailleurs mes compliments au doubleur car je le trouve très très bon dans ce personnage) on dirait qu'il a des regrets quand il dit qu'il considérait Tao comme le fils qu'il n'a jamais eu et je rejoints les dires d'un membre plus haut qui disait que ça concordait avec la courte séquence regret sur le visage d'Ambrosius dans l'épisode 8.
Pour Zia je préfère encore qu'elle parle aux animaux (cf S1) plutôt que que de faire de la télékinésie. Cette séquence avec le singe ne m'a pas choquée puisque je pense que le singe l'a juste reconnue, contrairement au domptage de tigre que je trouvais un peu abusé.
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Lex777 »

assez fan de cet épisode également. La relation Tao / Ambrosius est vraiment intéressante (qd on y réfléchit, un peu calquée sur Mendoza Esteban de la saison 1, meme si Mendoza n'a jamais été jusqu'à être un super-vilain).

Rien contre les pouvoirs de Zia, je dirais que les moyens modernes pour expliquer que Zia a une connexion avec la Nature aux enfants sont un peu plus gros qu'à l'époque :p, mais dans le fond ça revient au même (et puis en ces périodes de revival Starwars, why not ... on se souviendra de Ulysse 31 et son épée laser :p)

Sinon c'est rigolo (et là je risque de spoil un Jeu video) mais le coup de l'ordre secret et surtout des 3 membres fondateurs m'a fait penser à Catlevania - Lords of Shadow qui repose sur une histoire de ce type.

Pour l'instant Laguerra je suis fan, en esperant un gros développement sur elle.

Ah Sancho et Pedro font de plus en plus avancer l'intrigue (meme si ce sont des passages comiques) et ça c'est bien. En fait l'equilibre entre les différents groupes répartis à droite à gauche donne un vrai suspens à la série, et on ne sait pas forcément quel élement d'un épisode va avoir un impact sur les suivant (et ça arrive vraiment quasiment tout le temps maintenant)
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Haokah »

Très bon épisode, axé sur la reconquête de Tao par notre fielleux Ambrosius qui nous livre ici une série de belles tirades bien toxiques :

- "Un jour, tu comprendras que nous devons parfois commettre des actes critiquables pour servir une cause supérieure" (ben voyons!) ;
- "Comprends-tu à présent le noble but que je poursuis ? Je veux ressusciter l'Héritage de Mu pour en faire cadeau à l'humanité..." ;
- " Quelle est ta place à toi ? Quel est ton destin ?" ;
- "En y réfléchissant bien, tes amis pourraient se passer de toi..." ;
- "Pourtant, tout ceci est le Grand Héritage de tes ancêtres. C'est à toi, et à personne d'autre, de les rendre aux hommes."

Bel argumentaire de fourbe ! Et Ra Mu le dit très bien :
Ra Mu a écrit :Les auteurs nous ont en outre donné une clé de compréhension des répliques d'Ambrosius: il monte dans les aigus quand il ment. Cela donne une lecture intéressante de ses dialogues avec Tao. Il ne mentirait donc pas en disant que Tao est "le fils qu'il n'a pas eu". Cela renvoie à sa tristesse quand il se rend compte que Tao découvre la vérité sur lui dans l'épisode 8. Je trouve infiniment intéressante cette situation, car les scénaristes nous proposent une séquence de reconquête/ manipulation où des sentiments sincères ont leur part. Je m'y attendais après les divers spoil. Je n'ai pas été déçue.
Par contre, je reste très sceptique sur un point : la fondation de l'Ordre du Sablier par les 3 amis (Ambrosius/Laguerra/Athanaos). Comme Mike le précise :
Mike Starkiller a écrit :Laguerra n'avait rien d'un alchimiste et apparemment, il avait décidé de faire cavalier seul. Les secrets des cités d'or, il semblait ne pas s'y intéresser. C'était l'or avant tout et puis il ne savait pas la langue de Mû, c'est pour ça qu'il utilisait Marinché.
Et que fait Athanaos là-dedans, lui qui avait pris le relais du Grand Prêtre de la première Cité d'or ?! Athanaos est un Atlante, et il semble en savoir beaucoup sur les Cités d'or (saison 1). Alors que fait-il dans l'Ordre du Sablier ? C'est un infiltré ? Etait-il sincère lors de ses révélations à l'ouverture de la première Cité d'or ? As-il menti ? Caché des choses ? Et pourquoi ? C'est le genre de questions qui agite mon cerveau - j'attends impatiemment les réponses !

Sinon, la résistance s'organise au village. J'aime bien une fois de plus l'esprit d'équipe et l'ingéniosité du piège mis en place (pas vraiment un piège, plutôt une "issue de secours" assez futée).
Et quand Sancho comptait les enfants, ça m'a rappelé une chose que je voulais dire avant, mais que j'ai complètement zappée !
Depuis le début de la saison 2, qu'on soit en ville ou dans des villages, ou qu'on ait à faire à des groupes (armée de Shimazu, les enfants du village)... eh bien, il n'y a pas foule ! Je sais qu'à l'époque la Terre était moins peuplée, mais quand même... Tout ça donne curieusement un petit côté "intimiste" là où on pouvait s'attendre à quelque chose de plus "épique" (à la façon Olmèques VS Mayas par exemple)... Mais bon, j'imagine que plus de personnages = plus de moyens, alors...

Sinon, encore : Laguerra est un personnage qui continue de m'intéresser. Sa réplique dans la forêt ("Nous savons ce que nous avons à faire, même si cela nous déplait") apporte de la profondeur à ce personnage, qui promet d'être assez complexe. Et cela dégage des perspectives intéressantes pour la suite (puisque potentiellement conflictuelles).

LE GROS GROS BEMOL : Pitié ! Arrêtez avec ces animaux se comportant comme des humains ! :shock: Que cette scène est lourde et bien trop longue ! Là-dessus, je rejoins volontiers Ra Mu :
Ra Mu a écrit :J'ai du mal avec les séquences "animaux". Passe encore pour le "pouvoir" de Zia, mais franchement la séquence où le bébé singe explique à ses parents qu'il ne faut pas attaquer nos héros, on touche fond! Je crois que je préférais encore la gigue des marins de la cité interdite. Le reste étant plutôt bien, cela me gâche mon plaisir.
Bref, ma note : 7/10 (à cause de cette séquence des singes !).
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Répondre