Épisode 14 : L'ordre du sablier

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 14 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
3
1
4%
4
1
4%
5
0
Aucun vote
6
1
4%
7
4
17%
8
9
38%
9
4
17%
10
4
17%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Mike Starkiller »

Haokah a écrit :Et que fait Athanaos là-dedans, lui qui avait pris le relais du Grand Prêtre de la première Cité d'or ?! Athanaos est un Atlante, et il semble en savoir beaucoup sur les Cités d'or (saison 1). Alors que fait-il dans l'Ordre du Sablier ? C'est un infiltré ? Etait-il sincère lors de ses révélations à l'ouverture de la première Cité d'or ? As-il menti ? Caché des choses ? Et pourquoi ? C'est le genre de questions qui agite mon cerveau - j'attends impatiemment les réponses !
Mon autre question que j'ai mise dans un des derniers épisodes diffusés : pourquoi la fille Laguerra est avec Athanaos alors que son père semble avoir quitté l'ordre du sablier depuis un moment ?

Le rôle d'Athanaos n'est pas clair, dans la saison 1 nous le percevions plutôt comme un sage, un aventurier qui recherchait les cités d'or plus par curiosité et le savoir détenu que pour l'or ou s'emparer de la technologie. À la limite, je pourrais croire qu'étant plus jeune, il aurait pu s'allier avec les deux autres mais pourquoi les a-t-il quitté et cela bien avant son arrivée aux Amériques ? D'ailleurs, pourquoi Ambrosius semble être arrivé qu'après la découverte de la première cité s'il savait qu'il en existait une sur le continent ? Surtout que de son côté le docteur cherchait aussi...

Une des explications de ce "retard" serait qu'Ambrosius soit parti étudier en Inde pendant ce temps là et qu'il a créé la nef tout en continuant de faire vivre l'ordre du sablier.
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Ambrozarès »

Un élément de réponse est dans l'épisode lorsqu'il dit à Tao que chacun poursuit sa destinée! Donc dans mon sens, les 3 membres se sont séparés, bien avant la naissance d'Esteban.

Athanaos est arrivé au Pérou quand il rencontre la mère d'Esteban, qui était une vestale inca ( vierge pure, voir saison 1 l'épisode ou Mayouca raconte l'histoire de ses parents). Chassé du pays inca, il prit la mer, il fera naufrage. Mendoza recueillera le nourrisson. Athanaos survit au naufrage, trouvera la 1 ère cité d'or et prendra le relais du gardien après son décès, afin de revoir son fils grâce au médaillon d'Estéban!

Fernando Laguerra, ayant déjà sa fille (+/- 5 à 10ans), vu qu'on imagine +/- la vingtaine. Lui aussi a poursuit son périple avec Cortès, et rencontré Marinché, qui ensemble continueront leur voyage jusqu'au Yucatan! On ne sait pas encore si il survit à l'écroulement de sa cellule, lorsque la machine Olmèque sort du Bouclier Fumant! La fille Laguerra se sentant attristée lorsque Ambrosius dit à Waga que Fernando est mort! Ou alors elle sait qu'il est en vie, mais qu'il a disparu (elle aurait revu son père vivant après l'épisode de l'écroulement)! C'est peut être possible!

Ambrosius, si on considère son QG à Patala dés le départ avec ses 2 confrères (vu que le 3 hommes ont connu Waga à Ormuz, déjà avant se s'implanter à Patala!) Le point de départ de leur ruptures est Patala à mon avis!
Comme c'est dit dans un autre commentaire, il aurait continué à diriger l'ordre du Sablier, construire sa nef pour pouvoir partir d'une part dans les Andes et au Pérou, pour son plan machiavélique, à commencer par enmurer Mayouca, déguisé en Zarès, récolter des herbes diaboliques pour pouvoir contrôler le Radja de Patala,... Ensuite, direction Barcelone,... La suite on connait! Il poursuivra les enfants en se faisant passer pour un ami!
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Morcar »

Seb_RF a écrit :Que pense tu de ma théorie
Je n'ai pas été chercher une explication à ce nouveau pouvoir, mais pourquoi pas ?
Je ne suis pas certain qu'il soit utile d'aller expliquer d'où lui vient le pouvoir. On ne sait pas d'où vient celui d'Estéban après tout. Rien ne dit que Zia n'a pas ce pouvoir depuis toujours, mais qu'elle l'ignorait simplement, et que ce soit l'utilisation de la couronne qui ait réveillé chez elle quelque chose de dormant.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Seb_RF »

Ok... après come je te l'ai dit c'est un délire personnel même si je le trouve cohérent
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Ra Mu »

Ellie a écrit :Pour Zia je préfère encore qu'elle parle aux animaux (cf S1) plutôt que que de faire de la télékinésie. Cette séquence avec le singe ne m'a pas choquée puisque je pense que le singe l'a juste reconnue, contrairement au domptage de tigre que je trouvais un peu abusé.
Ce qui me dérange, vois tu Ellie, ce n'est pas que le singe l'ai reconnue. C'est tout à fait possible. Mais que celui ci intervienne en "langage singe" et s'adresse à ses congénères, qui à leur tour se comportent comme des hommes et vont laisser les enfants car le petit singe a expliqué qu'il ne "fallait pas leur faire de mal", voilà qui est un peu fort. Si la séquence du tigre est dérangeante, celle là n'est pas mal non plus. Tu ne trouves pas?
Haokah a écrit :Et que fait Athanaos là-dedans, lui qui avait pris le relais du Grand Prêtre de la première Cité d'or ?! Athanaos est un Atlante, et il semble en savoir beaucoup sur les Cités d'or (saison 1). Alors que fait-il dans l'Ordre du Sablier ? C'est un infiltré ? Etait-il sincère lors de ses révélations à l'ouverture de la première Cité d'or ? As-il menti ? Caché des choses ? Et pourquoi ? C'est le genre de questions qui agite mon cerveau - j'attends impatiemment les réponses !
Je me suis posées les mêmes questions. Je pense que les scénaristes conservent quelques cartouches pour la saison 4.
Mike Starkilller a écrit :Le rôle d'Athanaos n'est pas clair, dans la saison 1 nous le percevions plutôt comme un sage, un aventurier qui recherchait les cités d'or plus par curiosité et le savoir détenu que pour l'or ou s'emparer de la technologie.
Mike a raison de pointer que le rôle d'Athanaos n'est pas clair. Cela est du au fait que certains éléments de la série d'origine ont peut être été laissé de côté ou que les scénaristes ont changé d'avis. Ce n'est pas le seul détail. Les médaillons du soleil ont eux aussi changé de propriété. Dans la saison 1, ce n'étaient que des bijoux en or doté d'une forte charge symbolique et peut être avec un dispositif de reconnaissance dans les serrures. La saison 2 en a fait des médaillons qui se ternissent loin de leur porteur. La saison 3 en fait des bijoux qui explosent portés par des "usurpateurs". Ça flotte!
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Ellie »

Ra Mu a écrit :
Ellie a écrit :Pour Zia je préfère encore qu'elle parle aux animaux (cf S1) plutôt que que de faire de la télékinésie. Cette séquence avec le singe ne m'a pas choquée puisque je pense que le singe l'a juste reconnue, contrairement au domptage de tigre que je trouvais un peu abusé.
Ce qui me dérange, vois tu Ellie, ce n'est pas que le singe l'ai reconnue. C'est tout à fait possible. Mais que celui ci intervienne en "langage singe" et s'adresse à ses congénères, qui à leur tour se comportent comme des hommes et vont laisser les enfants car le petit singe a expliqué qu'il ne "fallait pas leur faire de mal", voilà qui est un peu fort. Si la séquence du tigre est dérangeante, celle là n'est pas mal non plus. Tu ne trouves pas?
Si effectivement je pense que la discussion entre singes ensuite pouvait être plus subtile parce que quand on compare cela aux iguanes de la S1, à Patou ou même après à l'éléphant pendant la partie en Inde ces trois types d'animaux ont un caractère plus animal qu'humain donc je comprends ce que tu veux dire ! J'avais un peu fait l'impasse dessus et excusé la scène parce que j'avais trouvé pire dans d'autres épisodes (et je pense qu'inconsciemment j'essaye vraiment de faire abstraction des choses que je trouve too much).
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Seb_RF »

... 8-x
Modifié en dernier par Seb_RF le 20 sept. 2018, 22:38, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par nonoko »

Ma benjamine prétend qu'il manquait les écritures, comme elle dit, sur les médaillons, je n'ai pas vérifié car cela semblerait une erreur grossière de la part d'ambrosius mais je suis d'accord, ils explosent sûrement pour une malfaçon quelconque. Au fait, Malik dit que des voyageurs ont probablement copié l'emblème de leur tribu pour en faire des médaillons, il se trompe sûrement mais cela donne au moins une idée de la provenance de ces objets.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Seb_RF »

Sa veux seulemnt dire que les médaillon on déjà été au main de sont peuple, la d'ou ils vienne on le sait depuis longtemps (de ns 2 cher civilisation)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par nonoko »

Il y aura peut-être une fabrique de médaillons en orichalque à Akkad.... x-)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre