Épisode 13 : Laguerra

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 13 de la saison 3

0
1
3%
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
3
10%
7
8
26%
8
4
13%
9
4
13%
10
11
35%
 
Nombre total de votes : 31

Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 13 : Laguerra

Message par Ra Mu »

nonoko a écrit :Bah oui, c'est encore un coup de certains esprits tordus qui sévissent sur le forum (mais c'est pas moi, je le jure, même si j'ai échangé longuement avec le coupable pour passer en revue tous les noms composés, sans parler des autres, qui auraient pu convenir- ou pas- à Mendoza).

Parce que sérieusement, Jean-Charles... :roll:
Atcha!
Tiens, Nonoko aurait elle vendu la mèche?
Allez!
J'avoue!
C'est moi! qui ai transformé Juan Carlos en Jean Charles x-)Il faut dire qu'un terme en langue étrangère fait toujours plus impressionnant.
Prenez le joueur de tennis Juan Martin del Potro. Ça fait classe non?
Et bien en français cela donne "Jean martin du Poulain" :roll: .
Ça marche également pour la chanson. Écoutez les Franglaises, c'est bidonnant.
http://www.francetvinfo.fr/culture/spec ... 70493.html Enjoy! :D

Plus sérieusement, Nonoko avait émis une hypothèse intéressante. Entre Juan Carlos et Isabella (Laguerra), les scénaristes ont tout simplement péché ces prénoms dans la famille royale espagnole, sans doute un peu mieux connus. Perso j'aurais préféré Rafael (Nadal!).

Par contre le :Mendoza: Jean Charles Power :Mendoza: , c'est pas moi.
Allez je balance:
C'est Pantin! :lol:
OK, je sors!
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Épisode 13 : Laguerra

Message par ôkami kitsune »

AH! La voilà la coupable! :twisted:
N'empêche, c'est marrant jean-charles x-) :Mendoza:
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 13 : Laguerra

Message par Haokah »

Encore un bon épisode. Duel à l'épée, enlèvement de Tao par Ambrosius... Cool.
Belle scène d'Esteban sur la corniche du palais (chouettes plans), même si cette question de vertige reste en suspens...

Autant j'avais trouvé Gaspard inutile, autant je trouve intéressante l'idée de ce personnage d'Isabella Laguerra Croft :
Ra Mu a écrit :Je l'attendais cette badass!.
Quant à ses origines, elles étaient facilement devinables.
Je me dis seulement que l'escrime ne fait pas partie de l'éducation de base d'une hidalguia. Quell est donc son histoire?
Ce personnage est une bonne surprise: ils en ont fait une femme intelligente et douée, mais aussi pourvue de cœur et de bon sens (son inquiétude pour Esteban après sa chute).
Cela sent à plein nez la future histoire d'amour avec :Mendoza:
Personnage bienvenu donc, mais on attend d'en savoir plus sur ses motivations.

BEMOLS :
- Les gugusses de l'Ordre du Sablier sont au final pas très crédibles (fin de l'épisode). Encore ce problème de charisme des personnages secondaires. Et leurs capuches trop bien accrochées donnent un côté "théâtre de marionnettes". Pourtant, ils représentent un vrai danger : mais là ils sont piteux, trouillards et pas impressionnants pour un sou. Bref, l'effet trop cartoon de cette fin désamorce les enjeux (pourtant l'arrivée de la Nef d'Ambrosius était pas mal)...
- Picchu affronte un tigre ?!!! Vraiment too much, y compris ses répliques : "méchant le minou, pas beau !" (c'est vrai c'est assez drôle), "loupé", "même pas peur!". STOP ! Qu'on le grille et qu'on le bouffe sur le champ ! Le Picchu d'origine n'était pas si anthropomorphisé. Là, même si c'est pour les gosses, c'est vraiment trop !

Sinon, j'ai trouvé très sympa ce petit enchaînement humoristique dans le Temple Mémoire, quand ils font face au tigre :
- Zia : "Ce tigre a juste peur."
- Tao : "Et alors ? Nous aussi !"
Et l'expression de Tao (bras ballants, bouche bée) quand il s'exclame, impressionné par Zia : "Je le crois pas."...

Ma note : 7/10
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 13 : Laguerra

Message par Seb_RF »

Haokah a écrit :Encore un bon épisode. Duel à l'épée, enlèvement de Tao par Ambrosius... Cool.
Belle scène d'Esteban sur la corniche du palais (chouettes plans), même si cette question de vertige reste en suspens...

Autant j'avais trouvé Gaspard inutile, autant je trouve intéressante l'idée de ce personnage d'Isabella Laguerra Croft :
Ra Mu a écrit :Je l'attendais cette badass!.
Quant à ses origines, elles étaient facilement devinables.
Je me dis seulement que l'escrime ne fait pas partie de l'éducation de base d'une hidalguia. Quell est donc son histoire?
Ce personnage est une bonne surprise: ils en ont fait une femme intelligente et douée, mais aussi pourvue de cœur et de bon sens (son inquiétude pour Esteban après sa chute).
Cela sent à plein nez la future histoire d'amour avec :Mendoza:
Personnage bienvenu donc, mais on attend d'en savoir plus sur ses motivations.

BEMOLS :
- Les gugusses de l'Ordre du Sablier sont au final pas très crédibles (fin de l'épisode). Encore ce problème de charisme des personnages secondaires. Et leurs capuches trop bien accrochées donnent un côté "théâtre de marionnettes". Pourtant, ils représentent un vrai danger : mais là ils sont piteux, trouillards et pas impressionnants pour un sou. Bref, l'effet trop cartoon de cette fin désamorce les enjeux (pourtant l'arrivée de la Nef d'Ambrosius était pas mal)...
- Picchu affronte un tigre ?!!! Vraiment too much, y compris ses répliques : "méchant le minou, pas beau !" (c'est vrai c'est assez drôle), "loupé", "même pas peur!". STOP ! Qu'on le grille et qu'on le bouffe sur le champ ! Le Picchu d'origine n'était pas si anthropomorphisé. Là, même si c'est pour les gosses, c'est vraiment trop !

Sinon, j'ai trouvé très sympa ce petit enchaînement humoristique dans le Temple Mémoire, quand ils font face au tigre :
- Zia : "Ce tigre a juste peur."
- Tao : "Et alors ? Nous aussi !"
Et l'expression de Tao (bras ballants, bouche bée) quand il s'exclame, impressionné par Zia : "Je le crois pas."...

Ma note : 7/10
attention spol ep17
Ya surtout aussi que Abrozsius les traite comme des merde, en plus il les abandonne a leur sort en se tirant
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Rowena Serdaigle
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2016, 21:37
Localisation : Poudlard

Re: Épisode 13 : Laguerra

Message par Rowena Serdaigle »

Ra Mu a écrit : Ça marche également pour la chanson. Écoutez les Franglaises, c'est bidonnant.
http://www.francetvinfo.fr/culture/spec ... 70493.html Enjoy! :D
Haha on est deux à aimer les Franglaises. J'ai connu le groupe grâce à la chaine YouTube de PV, un de leur membre. C'est juste hilarant :D
Here's to the fools who dream
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 13 : Laguerra

Message par Seb_RF »

CC, c'est partie pour l'episode 13 avec le recul:

Analyse que je fait en même temp que Mayo-Lek Disneyphile traite les épisodes...



edit: Tout cela aurait VRAIMENT besoin d’une re rédaction comme celle que j'ai faite pour la "saison" 4, car la ça date pas mal... mais je n’ai pas le temps…


Bonjours,

Aller passons au développement ;)

- Alors donc on commence avec Ambrosius qui voit Esteban bon ben il poursuit en mode méchant il y a rien d'autre à dire…
- Et on passe au temple, bien sûr Tao et super content, normal, mais il sur joue à mort comme d'hab… et ces d’un ragent…
- Ensuite on dit bonjour au tigre … et il fallait que Pichu joue les héro…. Là c’est juste Insupportable, Pichu c’est un perroquet pas un personnage badas. Sans compter que ces totalement incohérent, Pichu cher BS comme dans la vrais série c’est l’animal peureux qui se planque dans le poncho de Tao ! Encore une épine dans le pied.
- Ensuite Esteban sur le toit… c’est pas mal, et c’est assez bien foutu, mais il nous sorte encore ce foutue vertige …
- Esteban qui trouve Athanaos comme ça…. là je n’ai qu’une chose à dire : quel chance !!!
- Laguerra à au moins l'honneur de lui dire qu’Esteban va bien, ça montre la différence entre elle est Ambrosius, et ca peut être intéressent si c’est bien exploité comme toujours, donc j’attends qu’on y soit pour en parler ou pas…
- On remarquera qu'ils ont quand même mis Athanaos juste en dessue d'un lac si il arrive à couper ses barreaux il est libre… au bon sang ça sent le cliché… (Ceci n’est pas un spoil, c’est juste la pensé que j’ai eu en voyant l’épisode)
- Esteban qui nage à contre-courant c'est un petit peu con… parce qu'il a très bien vu qu'il y avait des rebords au fur à mesure là le minimum syndical c'est de s'attacher au bord, pas d’essayer d’aller à contre-courant ce qui est hautement improbable de réussite… et pour aller on ne sait ou…

- Bon alors là on arrive aux énormes conneries on retourne sur les trois au temple et on les revoit retomber sur la salle principale alors qu'on sait parfaitement que l'entrée est juste en face elle connait ce temple Indali et elle les fait retourner directement là-dessus ….
(on a vu que la salle des écritures étaient en face de l’entré, et donc que s’ils tourné à droite et pas à gauche il sortaient du temple et ils étaient sauvé… ) Mais non là on leur fait faire cette connerie (alors qu’il n’y a aucune doute qu’Indali connais ce temple) et tout ça pour quoi ? Pour les mettre dans un cu de sac, piégé par un tigre pour que Zia utilise son pouvoir de parler aux animaux…. NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
MOMENT ZIA N°12 !!!!!!!!!
Là les moments Zia commence à être très gros, là on leur fait faire des conneries pour mette ce moment qui n’avais strictement rien à faire la, au chausse pied, car la non, le scénario, et les conneries des personnages son forcé pour faire faire ça a Zia. Et c’est juste NON !
- On repasse au fort, et on a le droit à un moment classe, mais clairement pompé sur Assassin's Creed… Laguerra fait le saut de la foie…
- Un joli clin d'œil avec le fouet…
- Le combat entre Mendoza et Laguerra c'est juste épique ça a de la Guelle et c’est classe.
- Et c'est là qu'ils annoncent une évidence…
Il faut tout de même m'expliquer quand est-ce qu'on a vu le docteur se servir de son épée en combat… donc du coup ben il a jamais utiliser une quelconque botte secrète donc connerie puissant X.
Mendoza découvre que c’est une femme, comme si ça n’été pas évident à sa voix… il est bouché ma parole…
Et en prime on a droit à un beau cliché de femme hispanique littéralement Angelica dans Pirates des Caraïbes 4… même tenue sans le manteau.

- Heureusement que Laguerra tient à ce qu’il se batte car si c’était une méchante normal, ce que Mendoza pense sans aucune doute… elle l’aurait tué sur le champ… donc oui on nous montre en partie le cotée gentlemen de Mendoza, mais c’est totalement con.
En en suite, Petit coup bas, Mendoza la fait tomber est tombé dans l'eau et après on l'a fait bien rager Oh mon Dieu de l'eau je ne peux pas le poursuivre donc… non sérieusement qu’es qui t’empêche de le poursuivre plus tôt que de rager comme une idiote

- On repasse au temple, et oh surprise Zia cause au tigre et il part comme ça… voir ce que j’ai dit plus haut…
Je te déteste Jean-Luc.
Cette histoire avec le tigre vraiment ça me saoule, remplissage inutile et en prime exemple parfait de comment débiliser des personnages pour intégrer une scène qu’ont veulent mettre quoi qu’il arrive.
Zia ne se pose même pas la question, non non ses je sais faire c’est totalement normal…. WTF !

Tao est Pichu qui vente les mérite de Pichu qui a eu un comportement totalement incohérent avec lui-même bravo les facilité scénaristique pour faire n’importe quoi…

- Ensuite on retrouve Esteban Mendoza et Gunjan dans la foret, on a une discussion sur ce qui ce passe… c’est pas horrible, mais c’est aussi superflue… non sérieusement dire qu’Ambrosius l’a vue, ça sert à quoi, de toute manière ils ont été vue par sa seconde…

- Vraiment j'adore ce capitaine des gardes, je l’adore !

- J’aime bien ce que promet la dynamique qu'il y a entre les gardes et Ambrosius qui est quand même assez présente on voit le bien qui font des choses sans vouloir du tout les faire et ça c'est intéressant espérant que soit bien exploiter c’est tout ce que j’espère.
- Ambrosius qui se souvient de la perle et du coup il comprend que c'est ça qui leur a permis de le suivre c'est une bonne chose.
- Mais quand il brise la perle, je trouve ça bizarre qu'elle fasse un bruit désactivation de tuc électrique c'est bizarre…

- D’ailleurs Laguerra, on ne rêvera plus jamais sa cape, c’été juste pour le « supens »….
Ps : ce n’est pas comme si on pouvait faire un quelconque rapprochent avec son père…

- Ambrosius qui s'énerve quand on lui dit à quoi ressemblent les enfants …. Comme s’il été surpris qu’ils soit la… Ambrosius franchement tu as vue Esteban et tu crois que les autre ne sont pas la…. C’est juste débile de sa part tout ça pour nous le montré sur ses grand chevaux…
- Alors Sancho et Pedro on ne va pas en parler …
- Bon au moins c'est une bonne chose de se dépêcher d’évacuer, mais par contre les gamins qui se mettent à pleurer, devant ceux qu’ils passent leur temps à embêter depuis leur arrivée… c'est un peu con au lieu de pleurer barrer vous.
- Bonne remarque de la part de Tao il manque un gros morceau donc c'est difficile de déchiffrer ce n’est pas comme si c'était super évidement…
- Tao qui se dépêche qu’une foi qu’on lui a dit qu’on aller le laissez avec le tigre… ils le rendent encore guignolesque et c’est encore et toujours non non non et non.
- Ensuite Surpris par les magiciens, oui c’est chouette, et le fait qu’Ambrosius pense que la perle était un plan de Tao aussi… l’arrivé de la nef est classe.
- Retour de l'éléphant …
Les magiciens sont de parfait incapable digne des pirates de la saison 2…
Franchement au temps y aller dans ton exosquelette avec Laguerra Ambrosius…
Ensuite on a aussi un magicien qui se retrouve nez à nez avec le tigre… guignolesques maximum…
En fait le point faible de cette séquence, c’est ces magicien, qui servent juste à faire les guignols… donc tout est le point faible en fait…

- L'enlèvement de Tao est plutôt classe, il pète la classe même… je dois dire que c'est intéressant pour la suite…
Par contre Esteban et Zia qui trottine au lieu de courir c'est un petit peu con et la scène est juste malésante quand on voie les expressions… ça ne colle juste pas avec ce qui se passe.
Tao crie « laissez-moi une place j'arrive » bon sang il suffisait de dire « j’arrive » ou même mieux ne rien dire (ils te voyaient très bien), la scène aurait été d’au temps plus prenante. La ca ne donne qu’une impression de guignolesque du personnage qui ne colle absolument pas avec la situation…
Et pour fini les crie de Tao m’exaspère.

Bref un épisode ou seul la trame d’évènement est à sauver… ces a dire Esteban qui s’échappe, rencontre avec Laguerra, découverte des inscriptions au temple, Ambrosius qui débarque, l’enlèvement, et bien sur la dynamique entre Les garde et l’ordre du sablier, pour le reste toute les péripétie son à refaire, ou au moins a bien réajusté.
Il y a quelque moment cool, mais c’est noyer par tout le reste.
Je l’avais dit je suis en tolérance 0 à présent.
Moi qui avait bien aimé cet arc à l’ origine, c’est fini il est pareil voir pire que les autre.
Espérons que le revisionnage des autres épisodes ne soit pas une nouvelle torture.
Modifié en dernier par Seb_RF le 12 févr. 2022, 12:33, modifié 4 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
ManonZia
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 31 juil. 2020, 15:46
Localisation : Sundagatt
Âge : 14

Re: Épisode 13 : Laguerra

Message par ManonZia »

Ra Mu a écrit : 29 oct. 2016, 16:04
Lyvan a écrit :Laguerra... Isabella de son prénom !

Source : http://www.tf1.fr/tf1/les-mysterieuses- ... 95264.html
:shock:
Oh mon D.. Nomdidjou!
Jean Charles et Isabelle. Sérieusement quelle mouche les pique!
Ce lien en dit plus que la série sur l'Ordre du sablier. Spoils!
C 'est sur que Juan Carlos et Isabella ça fait tout de suite plus exotique que jean Charles et Isabelle
Saison 1 : 19/20 :-@
Saison 2 : 11/20 :evil:
Saison 3 : 17/20 ;)
Saison 4 : :?:
Perso préférée : :Zia:
Couple préférée : :Esteban: ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ :Zia:
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Épisode 13 : Laguerra

Message par Este »

Oui parce que les appeler comme ça en France ça fait pas trop vrai !!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
ManonZia
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 31 juil. 2020, 15:46
Localisation : Sundagatt
Âge : 14

Re: Épisode 13 : Laguerra

Message par ManonZia »

Ra Mu a écrit : 21 oct. 2016, 19:21
Cela sent à plein nez la future histoire d'amour avec :Mendoza:

Ra Mu est une voyante !
Saison 1 : 19/20 :-@
Saison 2 : 11/20 :evil:
Saison 3 : 17/20 ;)
Saison 4 : :?:
Perso préférée : :Zia:
Couple préférée : :Esteban: ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ :Zia:
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Épisode 13 : Laguerra

Message par Este »

Oh tu sais moi aussi et mes parents l'avaient deviné !! C'était assez flagrant je trouve !!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Répondre