Unagikami, mon amour

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Répondre
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Unagikami, mon amour

Message par Dodie »

Unagikami, mon amour - Drame en 4 actes

Oyez, oyez, braves gens!


Dans quelques heures apparaîtra LA pièce de théâtre dérivée des MCO!

Nous attendons quelque peu, afin de régler les dernières lumières, le son, etc...

Nous devons cette pièce à notre bien aimée nonoko, puisse la force être avec toi!

Les droits d’auteurs lui sont exclusivement réservés, la pièce apparaîtra petit à petit, pour garder le suspens...

Lumières, ok, nous attendons encore le petit mot de l'auteur, et puis nous pourrons démarrer, installez-vous confortablement dans votre fauteuil et appréciez le spectacle!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Unagikami, mon amour

Message par nonoko »

Ouf, j'ai du attendre que le match de base ball des Hiroshima carps se termine pour pouvoir finir les corrections de l'Acte IV, et je comprends mieux à présent d'où est venu ce titre bizarre, dont vous comprendrez, vous, enfin le sens après avoir subi la torture de la lecture de ma pièce....

Avant toute chose, je tiens à remercier Dodie qui est sans conteste à l'origine du projet qui a germé dans ma tête, et qui a rendu possible la publication du résultat (enfin, c'est pas encore fait...)
Je veux également rendre hommage aux autres membres de la rencontre IRL, dont l'influence a été décisive, ils se reconnaîtront dans les petits clins d'oeil disséminés dans le texte...(faites-moi signe si vous ne vous êtes pas vu!)
Quant à mon ami Gwenn, il n'imagine sans doute pas combien sa question pertinente a pu contribuer à enclencher le processus créatif.

Merci enfin aux personnes suivantes, auxquelles j'ai fait quelques emprunts plus ou moins conscients, et en premier lieu à Eduardo Mendoza, qui m'a fourni les noms de deux personnages secondaires et pourtant essentiels, ainsi qu'à, pêle mêle: Marguerite D. , Georges F. et George S. , Momo et D.J. , Coco et Le Cid, Alexandre de Médicis, Brutus, Hannibal Smith, le marquis de S. et Eluard, Lorenzo, Lorenzino et Lorenzetta, et bien sûr l'incontournable V. Hugo. Pardon à ceux que j'ai pu oublier...

Quant à moi, j'avoue que j'éprouve une certaine satisfaction à être allée jusqu'au bout: je me suis lancée sans réfléchir, j'ai écrit à l'instinct à partir d'une obsession tenace, et même si je n'ai pas lu en entier la dramaturgie de Lavandier (mais je vais me rattraper, et après je demanderai à Dodie d'effacer tous mes fichiers). D'ailleurs je n'ai jamais eu l'intention de ma vie d'écrire une pièce de théâtre, allez savoir ce qui m'a pris!

Bref, j'assume ( pour l'instant) tout!
Même si c'est de la caricature de caricature, influence de la saison 2 oblige, cela reste pour moi un hommage aux personnages, mais j'essaierai peut-être d'être plus sérieuse la prochaine fois et de rendre justice à mes pauvres victimes, pourquoi pas dans un cinquième acte, puisque je n'ai pas respecté les règles d'un vrai dénouement...

En attendant, bonne lecture! (un avertissement au lecteur vous attend encore, j'aime bien blablater).

PS: le premier qui reconnait les influences et les citations gagne un costume complet de Mendoza!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Unagikami, mon amour

Message par Dodie »

Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Unagikami, mon amour

Message par mysterio »

Salut Nonoko,
Je vais de ce pas commencer la lecture de ton œuvre! Je te dirais ce que j'en pense!
Bravo en tout cas pour la réalisation d'untel projet!
Amitiés.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Unagikami, mon amour

Message par Dodie »

Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Unagikami, mon amour

Message par Ra Mu »

Ouah, ça m'en bouche un groin, heu un coin.
j'ai beaucoup aimé cette atmosphère un poil sensuelle, et surtout Ambrosius et sa verve exaspérante dans l'acte1. C'est même mieux que l'original.
La machine à laver m'a fait mourir de rire, surtout le programme essorage. Et si elle tombe en passe? Je me suis demandée si Darty fait aussi le SAV pour les machines de Mu. Où va donc la garantie des moteurs à vapeur solaire?
J'attends la suite avec impatience.
Merci Nonoko, comme tu dis, cela fait du bien de rire un peu.

PS : que veux dire Unagikami?
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Unagikami, mon amour

Message par nonoko »

Ra Mu a écrit : PS : que veux dire Unagikami?
Ah, pour cela, chère lectrice, il te faudra patienter jusqu'à l'acte IV, où tout s'éclaire si on suit bien (à moins que je n'aie pas semé assez d'indices lexicaux, mais en voilà un autre: il y a anguille sous roche). Et puis, il faudra penser au sens de kamikaze...

Je suis contente que cela " te fasse du bien "( x-) )
Ra Mu a écrit :j'ai beaucoup aimé cette atmosphère un poil sensuelle
je m'aperçois que j'ai procédé à un strip tease à l'envers, puisque Mendoza se rhabille progressivement au cours de la pièce, mais je ne pouvais décemment pas faire autrement, il y a certaines choses qu'il vaut mieux laisser à l'imagination, d'ailleurs, c'est ce que j'ai fait fait dans l'acte III, patience... 8)

Quant à moi, je me suis fait un exemplaire papier, avec couverture...bleue, bien entendu, et toutes les didascalies et tutti quanti en italiques, je vais emporter ça au Japon, c'est mon anti-stress...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Unagikami, mon amour

Message par nonoko »

Au fait, est-ce que tu t'es vue?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Unagikami, mon amour

Message par Dodie »

Anguille sous roche? x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Unagikami, mon amour

Message par Ra Mu »

nonoko a écrit :Au fait, est-ce que tu t'es vue?
Viii!
En fait je suis jetée sur ton texte. J'ai vu 2 allusions, l'une d'elle étant Corneille, et je me suis demandé si c'était un hasard. retour sur le forum et .. non ce n'en était pas un. Tu me donne envie d'illustrer tout ça. Ces histoire de groin, cela laisse la place à des cochonneries (pas dans l'esprit que vous croyez...).
En guise d'épilogue je propose: des groins pour tout le monde. Avec les enfants cela fait les 3 petits cochons.... x-)
Bon je vais arrêter et aller cueillir des fraises. E out bien tout honneur.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre