Mais qui décide des quoi dans une série?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par Dodie »

Je pense que ce que tu ne comprends pas dialecte, c'est que Ra Mu, dans son chorus, il y a quelques jours, qui disait que le fait de rester buté ne servait à rien et qu'il fallait profiter de la vie, dans celui que j'ai écrit et que j'ai réitéré et dans la démarche de badger, on en a un peu marre (d'ailleurs il n'y a pas que nous trois, j'ai aussi reçu d'autres messages concernant cette histoire), on essaye de te faire comprendre qu'il y a rester buté et tout le temps lancer le même disque encore et encore et développer ton point-de-vue, et nous, on a vraiment l'impression que à part dire que JL F est le pire ... de l'humanité, tu fais pas grand chose. Je l'aime pas non plus, mais je refais pas le même disque tous les jours...
Fin bref', je pense qu'on va s'arrêter là, parce qu'on n'avancera pas.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par dialecte »

J'ai pas dit que Jean Luc Francois est le pire de l'humanité, juste que c'est un mauvais réalisateur. J'ai le droit de le penser. Par contre la manière de parler de bager leader, ça n'a pas l'air de te poser de problèmes à ce que je vois x-)
Et les quelques messages, c'est surout le fait de 3 ou 4 personnes qui veulent imposer leur manière de penser sur ce forum. Je comprends mieux maintenant pourquoi le forum d'en face employait le mot "secte" :lol:

Tu peux fermer le topic si tu estimes que ça part en vrille.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par badger leader »

et gars, je ne vois pas pourquoi mon topic devrais subir les conséquences de tes divagations.
on va plutôt virer les 4 ou 5 dernière pages et puis tout les fois où tu as donné ton opinion sans rien justifier sauf le premier car tu as le droit d'avoir une opinion.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par dialecte »

badger leader a écrit :et gars, je ne vois pas pourquoi mon topic devrais subir les conséquences de tes divagations.
on va plutôt virer les 4 ou 5 dernière pages et puis tout les fois où tu as donné ton opinion sans rien justifier sauf le premier car tu as le droit d'avoir une opinion.
Mes divagations? toujours très humble à ce que je vois.
Par contre, toi t'as le droit d'insulter les autres. T'as raison, c'est plus passionnant que mes non justifications.

Est ce que je peux demander aussi qu'on vire ton blabla inutile?
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par Dodie »

-De un, ce topic ne va certainement pas fermer, c'est un des seuls qui reste encore debout après tout ce temps.

-De deux, si je vire badger pour le ton qu'il emploie avec dialecte, je dois virer dialecte aussi pour son ton, sa manière à chercher la polémique (et je fais allusion aux autres problèmes qui datent de d'un an et demi maintenant) et sa manière de se payer la tête de certains ici.
"Divagation", n'est pas une insulte, "gars" non plus, fat pas se transformer en Caliméro non plus.

-De trois, je l'ai dit plusieurs fois au cours de cette année, celui qui me met encore Eliosden dans les pattes je le vire. Là, c'est un avertissement! Je ne veux pas entendre parler de cette guerre entre les deux forums! Je n'ai rien contre Karas, je me fous de cette guéguerre incessante, mais je ne lancerai pas de polémique sur ce forum concernant celui d'en face! Vous vous chamaillez entre vous, mais ne foutez pas Eliosden ici!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par Dodie »

Finalement, si tu penses qu'il n'y a pas moyen de discuter ici, et qu'on vire ceux qui sont contre la saison 2 et que tu penses qu'Eliosden vire quant à lui, ceux qui sont pour la saison 2, libre à toi, mais c'est bien dommage d'en être réduit à penser ça. Si tel est ton point de vue dialecte, je ne te retiendrai pas plus longtemps!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par dialecte »

Je te rassure Dodie, je n'ai pas l'intention de partir 8)
Dodie a écrit : "Divagation", n'est pas une insulte, "gars" non plus, fat pas se transformer en Caliméro non plus.
Et gros blaireau? C'est une insulte ou pas? En même temps venant de ce type ce n'est pas trop vexant x-)
badger leader a écrit :A ne pas passé pour un gros blaireau
Pas de ma faute si Badger Leader est incapable de maitriser ses émotions dès qu'on exprime un ressenti sur son Jean Luc Francois (amoureux?). Pour moi ses explications partent dans tous les sens et sont vraiment mauvaises . Je ne vais pas non plus dire que ses explications sont bonnes si je pense le contraire. Son ego a été touché lui qui proclame être dans le jeu de rôle depuis 20 ans (lol) même si j'en doute ou alors moi ça fait 20 ans que je bosse chez Blue Spirit. Pas besoin de sa part non plus de faire un caca nerveux pour si peu de chose et de partir en vrille. Limite si je ne pense pas au troll avec son lien wikipedia sur Midway car c'est un peu trop gros dans le n'importe quoi.
Il est temps de passer à autre chose et se sera mon denier post concernant cette "guéguerre".
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par Ra Mu »

nonoko a écrit : Pour la machine olmèque, l'est pas doué le mec!
Pedro qui prend un bain, la faute à Chalopin?
Le condor et son bec, l'est pas doué le mec!
La gigue des marins, la faute à Chalopin?
@Badger Leader

Attend, je t'ai aussi concocté mon propre "talisman". Quitte à en rire, les passionnés d'avion comprendront en quoi c'est supposé être un "billet d'Humour"
c'est parti :

et PAF! (pardon BANZAI!)
Pour les Fana de l'Aviation, aussi bien que les Magister en la matière, la machine olmèque à face de Jaguar semble Mirage et déclenche un Ouragan d'incrédulité et des hypothèses en Rafale. Et pourtant elle garde tout son Mystère. Attendons d'en savoir plus avant de leur coller un Zéro, partir en piqué et prendre les studios Dassault. ;)
Badger, je n'ai pas pu caser l'Alpha Jet. Mais je suis preneur si tu as une idée.
Modifié en dernier par Ra Mu le 04 juil. 2014, 12:48, modifié 1 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par nonoko »

Ra Mu a écrit : prendre les studios Dassault
Aaaahhh! quelle pointe! Tu aurais du mettre ça en alexandrins, ça aurait fait un beau sonnet! x-)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par nonoko »

Au fait, puisque le sujet stimule la créativité, même si ça part dans tous les sens, je me permets de rappeler la règle de Gibbs n°5: "ne pas gâcher le talent". Alors, Dialecte, au plaisir de lire tes contributions sur les références culturelles, quand tu auras le temps.

J'en apprends des choses sur ce forum...NCIS, ma mère doit regarder... En tout cas, j'ai bien appliqué la règle n°3: " ne croyez jamais ce qu'on vous dit,(faut) toujours vérifier"
Parce que la règle "ne jamais s'excuser, c'est un signe de faiblesse", c'est la n°6 (enfin, j'ai pas recoupé tous les sites quand même).
Mais je n'oublie pas la règle n°1: "ne jamais se moquer de son équipier" (d'ailleurs comment on fait quand on s'est moqué, si on veut pas enfreindre encore une règle en s'excusant?) et (?) "ne jamais laisser deux suspects ensemble dans la même pièce".
C'est bien pour ça que j'ai voulu intervenir dans un face à face stérile (même si Dialecte semblait prêt à changer de disque) mais je crois que j'ai sous-estimé la volonté d'en découdre des protagonistes. J'ai l'impression désagréable d'avoir fourni des munitions, pour filer la métaphore guerrière, mais là j'enfreins la règle n°8: "ne jamais faire de suppositions".
Je devrais sans doute moi aussi suivre le conseil de la règle n° 9: "toujours avoir un couteau sur soi", mais ce n'est pas mon genre.
Bref, difficile de respecter la règle n°14: "frôle la ligne rouge, ne la franchis pas".
J'ai eu l'impression par contre que la règle n° 16 était à l'honneur: " si une personne pense qu'elle a l'avantage, brise-la".
La règle n° 40 m'a semblé aussi pleine de vérité: " si tu as le sentiment qu'on cherche à te coincer, c'est que c'est le cas".
On pourrait conclure par un rappel des règles 11, 26, 45, 51 ("parfois tu as tort"), toujours utiles.

Ces premier et dernier vers du poème "L'enfant" de Hugo me sont revenus en mémoire en contemplant le champ de bataille.. (je cite de mémoire):

Les turcs ont passé par là, tout est ruine et deuil...
Que veux-tu, bel enfant: je veux de la poudre et des balles...

En tout cas, je comprends mieux l'humour noir de cette scène de "La guerre de Troie n'aura pas lieu" de Giraudoux:

"Avant de se lancer leurs javelots, les guerriers grecs se lancent des épithètes..Cousin de capaud, se crient-ils! Fils de boeuf...Ils s'insultent, quoi! Et ils ont raison. Ils savent que le corps est plus vulnérable quand l'amour-propre est à vif. Des guerriers connus pour leur sang-froid le perdent illico quand on les traite de verrues ou de corps thyroïdes. Nous autres Troyens manquons terriblement d'épithètes (.....) Si nos soldats ne sont pas au moins à égalité dans le combat d'épithètes, ils perdront tout goût à l'insulte, à la calomnie, et par suite immanquablement à la guerre." (Acte II, scène IV)

Je pourrais aussi vous enjoindre à lire la polémique entre le moustachu qui ne jure que par la raison et le presbytérien qui ne veut pas renoncer à sa croyance quand il s'agit de définir ce qui fait la nature de l'homme et sa différence avec les animaux, c'est dans "Zoo ou l'assassin philanthrope" de Vercors, c'est très drôle et d'une grande ironie tragique puisqu'aucun ne veut en "démordre" et qu'ils n'arrivent à rien.

Bon, j'ai encore des chansonnettes sous le coude, je les mettrai tantôt dans la cap'saôule, peut-être.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre