Technologie utilisée pour emprisonner Athanaos

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Technologie utilisée pour emprisonnée Athanaos

Message par dialecte »

Mix a écrit :Faut arrêter de chercher des explications à tout !!
Les scénaristes Blue Spirit ont déjà reussit à faire entrer la machine Olmèque dans une petite embarcation (l'épisode avec l'enlèvement de Mendoza) alors niveau explication... x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Technologie utilisée pour emprisonnée Athanaos

Message par Herlock »

dialecte a écrit :
Mix a écrit :Faut arrêter de chercher des explications à tout !!
Les scénaristes Blue Spirit ont déjà reussit à faire entrer la machine Olmèque dans une petite embarcation (l'épisode avec l'enlèvement de Mendoza) alors niveau explication... x-)
On peut expliquer cela assez facilement:
- Soit la machine Olméque est intégralement sous l'eau, on l'a fait rentrer par la trappe du dessus jusque dans la salle du bas,
- Soit Athanéos en a détaché la partie centrale qui elle tient sous la joncque...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Technologie utilisée pour emprisonner Athanaos

Message par dialecte »

Tes explications sont quand même pas mal tiré par les cheveux. Vu la taille de la machine, ce n'est pas possible.
Après, c'est pour les 4/10 ans alors les détails du pourquoi du comment, ce n'est pas très grave x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Technologie utilisée pour emprisonner Athanaos

Message par Herlock »

dialecte a écrit :Tes explications sont quand même pas mal tiré par les cheveux. Vu la taille de la machine, ce n'est pas possible.
Après, c'est pour les 4/10 ans alors les détails du pourquoi du comment, ce n'est pas très grave x-)
Si tu veux je te fais la liste des incohérences de ce type de la saison 1, mais je risque de bouffer tout l'espace disque du forum ;)
Comme disait Bend, on pardonne ce genre de choses quand on est conquis par le reste... si le reste ne te convainc pas, normal que tu soit exaspéré par ce genre de détails.
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Technologie utilisée pour emprisonner Athanaos

Message par Didalula »

Elle a l'air d aller sous l'eau ss pb vu l'épisode 26.
La capsule est installée dans la machine olmeque donc il y a un lien.
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Technologie utilisée pour emprisonner Athanaos

Message par komenor »

moi je suis plutôt optimiste quant à l'explication qui sera fournit. Justement un des points forts de cette suite c'est la capacité de la 3D pour rendre crédible
les mécanismes les plus farfelus. voir la nef d'Ambrosius, la pyramide, la perle et les nouvelles options du condor.

Donc si une scène doit nous montrer Athanos rentrer ou sortir de l'engin sans le vider, la mécanique du tour de passe passe nous paraîtra évidente.

Effectivement, dans la série originale y a pleins de bugs sur ce type de scènes (le levier du cube ds le sous sol du Solaris par exemple) dû aux oublis des intervallistes.

Ici la 3 D nous fait des visages moches mais pour ce genre de détails techniques y a pas mieux.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Technologie utilisée pour emprisonner Athanaos

Message par Bend »

komenor a écrit :moi je suis plutôt optimiste quant à l'explication qui sera fournit. Justement un des points forts de cette suite c'est la capacité de la 3D pour rendre crédible
les mécanismes les plus farfelus. voir la nef d'Ambrosius, la pyramide, la perle et les nouvelles options du condor.

Donc si une scène doit nous montrer Athanos rentrer ou sortir de l'engin sans le vider, la mécanique du tour de passe passe nous paraîtra évidente.

Effectivement, dans la série originale y a pleins de bugs sur ce type de scènes (le levier du cube ds le sous sol du Solaris par exemple) dû aux oublis des intervallistes.

Ici la 3 D nous fait des visages moches mais pour ce genre de détails techniques y a pas mieux.
Dans la série originale, c'est une erreur, mais ça passait parce qu'on regarde pas une série images par images.
Dans la suite, c'est un facilité scénaristique, mais ça passe parce qu'on se souvient plus précisément de ce qui s'est passé une dizaine d'épisodes avant. Je pense même que les gamins n'auront même pas fait le lien avec la scène d'enlèvement de Mendoza.

Pour les bugs, t'en as aussi en 3D (voir le glaive d'Esteban comme l'a souligné quelqu'un sur le forum), parce que ce sont toujours des êtres humains qui créent les images et que les êtres humains font des erreurs.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Atanaos
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2013, 19:51

Re: Technologie utilisée pour emprisonner Athanaos

Message par Atanaos »

Pour la technologie, je sais pas…mais je m'interroge sur l'objectif!!
Certains pensent que Ambrozares veut le régénérer… pas impossible….. il est vrai que Athanaos possède bien des secrets qui pourraient intéresser Ambrozares (et moi aussi au passage :roll: ……. si tel est le cas on peut imaginer que la route de la nef et celle du Condor vont bientôt se recroiser, surtout que je ne vois pas bien Athanaos lâcher des infos gratis …. Faudra au moins que la vie des enfants soit en jeu pour qu'il parle.
En tout cas, j'espère qu'il ne va pas me le transformer en méchant Athanaos avec toutes ses poissions…… et surtout surtout que les concepteurs de la série ne vont pas lui faire perdre son aura et sa grandeur d'âme dans les prochains épisode,s hein parce que ça serait une faute ré-di-bi-toire (déjà j'ai un peu de mal à me remettre de son rapetissement apparent - bon ok il est gravement malade, j'accepte à la limite)…….
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Technologie utilisée pour emprisonner Athanaos

Message par nonoko »

Plusieurs problèmes avec cette 'capsule':
1. existait-elle dans le vaisseau olmèque (ou chez les Olmèques?) ou Athanaos l'a-t-il créée?
2. à quoi sert-elle exactement? Athanaos en a-t-il besoin à cause de sa 'maladie' (pour ses poumons), ou l'utilisait-il avant même d'être contaminé par les vapeurs toxiques?

Perso, quand j'ai vu cette capsule pour la 1ère fois (à Pékin) avec un Zarès dedans, je me suis dit, elle abrite un méchant Atlante qui a la faculté de respirer sous l'eau. Ben oui, j'ai trop regardé L'Homme de L'Atlantide quand j'étais petite, je me suis même entraînée à nager comme lui :roll: . Et si Athanaos avait pu réchapper du naufrage (encore un mystère) pour cette raison? :shock: (Esteban étant métis n'aurait pas hérité de cette faculté, il commande au soleil c'est déjà bien, et il a hérité ça de sa mère).
Bon, j'ai fini mon délire totalement non scientifique :oops: .
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Technologie utilisée pour emprisonner Athanaos

Message par isamidala »

Nonoko j'adore decidement tes theories x-) et moi aussi j'ai essayé dans ma lointaine enfance de nager comme Patrick Duffy :->
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Répondre