Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
quentin lepel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 51
Enregistré le : 29 mai 2016, 20:38

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par quentin lepel »

C'est sur qu'un atlante et un muen aurait été plus logique
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par Pantin désarticulé »

aauurreelliiee a écrit : Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le premier médaillon c'est trouvé transmis de génération en génération à la première fille d'un village incas. Omis si le père de Zia était vraiment un gardien d'une cité d'or ou du moins qu'il y étais lié. J'aurais trouvé plus logique que ce soit un Atlante et un Muein.
Et bien, tu auras ta réponse dans les premiers épisodes de la saison 3 !
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par Ra Mu »

aauurreelliiee a écrit :Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le premier médaillon c'est trouvé transmis de génération en génération à la première fille d'un village incas. Omis si le père de Zia était vraiment un gardien d'une cité d'or ou du moins qu'il y étais lié. J'aurais trouvé plus logique que ce soit un Atlante et un Muein.
En effet, lis les spoils de Kaoutar. Tu verras, BS y a pensé.
Pour le reste, il n'y a rien à comprendre.
  • Papacamayo n'a jamais été gardien de cités d'or. C'est une erreur de traduction de la part des français.
  • De plus selon la saison1 les incas sont des héritiers de la culture Mu et les médaillons sont des héritages qui se sont transmis à 2 enfants incas (Esteban l'est à moitié) selon la volonté de l'Empereur de MU, seul. Les cités d'or étant un projet uniquement muien.
  • Cette histoire Atlante/muien est un ajout de BS.
Bref, on ne peut pas mélanger le scénario original japonais, les erreurs des français et des rajouts 30 ans plus tard.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par pls77777 »

Question, ces spoils valent-ils le coup que je les visionne et me gâche le début de la saison 3 ou ne sont-ce que des spoils mineurs?
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par ôkami kitsune »

ne les regarde pas, il y a pas mal de détails majeurs.
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
quentin lepel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 51
Enregistré le : 29 mai 2016, 20:38

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par quentin lepel »

En effet ne regarde surtout pas !
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par aauurreelliiee »

Ra Mu a écrit :Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le premier médaillon c'est trouvé transmis de génération en génération à la première fille d'un village incas. Omis si le père de Zia était vraiment un gardien d'une cité d'or ou du moins qu'il y étais lié. J'aurais trouvé plus logique que ce soit un Atlante et un Muein.
En effet, lis les spoils de Kaoutar. Tu verras, BS y a pensé.
Pour le reste, il n'y a rien à comprendre.
  • Papacamayo n'a jamais été gardien de cités d'or. C'est une erreur de traduction de la part des français.
  • De plus selon la saison1 les incas sont des héritiers de la culture Mu et les médaillons sont des héritages qui se sont transmis à 2 enfants incas (Esteban l'est à moitié) selon la volonté de l'Empereur de MU, seul. Les cités d'or étant un projet uniquement muien.
  • Cette histoire Atlante/muien est un ajout de BS.
Bref, on ne peut pas mélanger le scénario original japonais, les erreurs des français et des rajouts 30 ans plus tard.[/quote]

Merci beaucoup Ra Mu :) , pour Papacamayo c'est bien ce que je que j'avais compris mais cela m'avait laissé perplexe.
quentin lepel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 51
Enregistré le : 29 mai 2016, 20:38

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par quentin lepel »

On est d'accords
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par pls77777 »

mina-san a écrit :ne les regarde pas, il y a pas mal de détails majeurs.
Aye aye capt'n!

J'attendrai dans ce cas... Étrange de spoiler dans des bandes annonces non? Ou alors ce sont des leaks... Répondez pas, je vais relire les messages plus haut.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par aauurreelliiee »

Peut-être que le but de toute c'est aventure serait de créer un nouveau monde. Les deux élus seraient ceux qui feront renaître une nouvelle civilisation dans une nouvelle ère, un peu comme dans le film "Prédiction" avec Nicolas Cage. Le but des cités d'or seraient alors de connaître une énergie magnifique permettant la création d'un monde "Propre". Durant leur voyage, ils apprendront différentes cultures qui leur seront bénéfique pour ce monde nouveau de prospérité. Et le rôle de Tao serait d'être le sage de ce nouveau peuple, dans une nouvelle ère... On verra, y a plus qu'à patienter...
Répondre