Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par ôkami kitsune »

ton idée est très intéressante. Tu as beaucoup d'imagination. Mais le problème c'est qu'avec bs ils risquent de nous pondre autre chose de différent (pourquoi pas) mais de totalement bidon! :shock:
enfin, on verra bien ;)
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par pls77777 »

mina-san a écrit :ton idée est très intéressante. Tu as beaucoup d'imagination. Mais le problème c'est qu'avec bs ils risquent de nous pondre autre chose de différent (pourquoi pas) mais de totalement bidon! :shock:
enfin, on verra bien ;)
Pas faux, je sens venir aussi le truc... Ca pourrait être juste une arme surpuissante et rien de plus. Ou un trésor et rien de plus. M'enfin, "ouèyte ènd si" comme on dit, je trouve que pour ce qui est de l'intrigue générale et de la nouvelle cité d'or, ils s'en sont pas trop mal sortis. C'est au niveau du remplissage et de la manière de raconter que ça allait pas.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
Anudar
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 77
Enregistré le : 03 mai 2011, 21:56
Localisation : Lyon
Âge : 44
Contact :

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par Anudar »

Notez tout de même que la deuxième Cité d'Or proposait quelque chose de différent de la première. Ils ont fait l'effort de chercher quelque chose de vraisemblable, en l'occurrence, des machines capables d'assembler d'autres machines, soit donc de la robotique ou même de la nanotechnologie...

Je parie, pour une prochaine Cité d'Or, que nous allons voir la petite bande découvrir un laboratoire de génétique aussi avancé que fonctionnel, et qu'Ambrosius - ou le méchant du moment - va le faire dérailler pour produire des monstres.

A mon avis, le secret des Sages serait un avertissement : la connaissance avancée des deux civilisations disparues aurait entraîné leur disparition. Aux enfants de choisir si leur époque est mûre pour utiliser la science perdue de Mû et de l'Atlantide... et je parie qu'ils diront non, suite à leurs longs voyages...
"Nos pères et nos mères ont commis l'ubris, et ne sont plus,
Et nous payons le prix de leurs iniquités."

Anonyme : Péan de l'Intégration.
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par pls77777 »

Anudar a écrit :Notez tout de même que la deuxième Cité d'Or proposait quelque chose de différent de la première. Ils ont fait l'effort de chercher quelque chose de vraisemblable, en l'occurrence, des machines capables d'assembler d'autres machines, soit donc de la robotique ou même de la nanotechnologie...

Je parie, pour une prochaine Cité d'Or, que nous allons voir la petite bande découvrir un laboratoire de génétique aussi avancé que fonctionnel, et qu'Ambrosius - ou le méchant du moment - va le faire dérailler pour produire des monstres.

A mon avis, le secret des Sages serait un avertissement : la connaissance avancée des deux civilisations disparues aurait entraîné leur disparition. Aux enfants de choisir si leur époque est mûre pour utiliser la science perdue de Mû et de l'Atlantide... et je parie qu'ils diront non, suite à leurs longs voyages...
Une idée assez cool, que dis-je, très cool que celle du labo de génétique, mais peu probable vu l'âge ciblé. Ce serait un peu extrême pour des 4-7 ans quand on sait que même des sourcils froncés étaient jugés trop "anxiogène" pour une telle tranche d'âge. Remarque, tout dépend de la manière de présenter la chose.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Répondre