L'ésprit des cités d'or, définition

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

L'ésprit des cités d'or, définition

Message par Rudy »

Vous étes fans, les Cités d'or sont une petite part de vous méme, une saison 3 se profile à l'horizon, alors des fois que, on sait jamais, les producteurs nous lisent, donnez nous votre définition de l’Esprit des cités d'or, afin que nos enfants pour qui cette suite est destinée connaissent les mémes émotions que nous, depuis 30 ans.
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
nico123
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 16 oct. 2013, 22:44
Localisation : dans la 4eme dimension

Re: L'ésprit des cités d'or, définition

Message par nico123 »

moi c'est civilisations anciennes, archeologie, ecritures anciennes et voyages avec des mysteres au detour d'un chemin de la cordilleres des andes et une MUSIQUEEEEEEEEEE qu'ont entend enfin
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: L'ésprit des cités d'or, définition

Message par nonoko »

Merci d'avoir ouvert le sujet, j'espère que cela va répondre à ma curiosité. Je vais tacher de me poser la question à moi-même...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: L'ésprit des cités d'or, définition

Message par Samantha Rosenwood »

Étant récemment diplômée en Histoire de l'Art et d'Archéologie, je suis définitivement pour des références archéologiques, donc à des civilisations anciennes, aujourd'hui disparues :D . L'archéologie, c'est du sérieux, c'est bien plus que des beaux objets n'ayant aucune valeur historique, comme on l'a crut autrefois au siècle dernier, quand l'archéologie en était à ses balbutiements ;) . Des objets témoignent de croyances, de modes de vie aujourd'hui révolus, du passé glorieux de tel ou tel peuple ici ou là ;) . Et surtout, aident à comprendre un peu plus ces peuples :D . La beauté d'un objet archéologique, c'est bien, mais son utilité, c'est mieux x-) !

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: L'ésprit des cités d'or, définitionnegiua

Message par El condor »

Très bonne question .
Je la fais courte, je suis dans le train sur mon tel.
Pour moi ce sont, dans l'ordre les mots suivants :
Retro-futurisme ( design, machine, architecture )
Musique ( qui sous tend le retrofuturisme...enfin uniquement en VF)
Médaillons du soleil
Jeu de piste, trajets, transports, visite
Peuplades diverses

N'importe qu'elle série qui remplirait ces conditions aurait pour moi un esprit citédoresque.
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: L'ésprit des cités d'or, définitionnegiua

Message par Xavfreddie »

El condor a écrit :Très bonne question .
Je la fais courte, je suis dans le train sur mon tel.
Pour moi ce sont, dans l'ordre les mots suivants :
Retro-futurisme ( design, machine, architecture )
Musique ( qui sous tend le retrofuturisme...enfin uniquement en VF)
Médaillons du soleil
Jeu de piste, trajets, transports, visite
Peuplades diverses

N'importe qu'elle série qui remplirait ces conditions aurait pour moi un esprit citédoresque.
Oui voilà, c'est le genre de truc que je kiffe, le rétro-futurisme, mélanger la fiction et la réalité, avec des machines anachroniques (futuristes mais dans le passé).
Je pense que c'était la spécialité des japonais ça. L'exemple qui s'en rapproche le plus, c'est Ulysse 31, avec ses vaisseaux et sabres-laser en pleine Mythologie grecque. Les productions franco-japonaises étaient pour ainsi dire excellentes.
Et la découverte des pays "espagnols" étaient d'un délicieux. Les musiques nous plongeaient dans le style de ces pays (au contraire de la musique japonaise style rock ou je sais pas quoi, bien trop éloigné des pays andins et autres).

Je te rejoins sur tous ces points El Condor :)
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: L'ésprit des cités d'or, définition

Message par Ra Mu »

La magie ne réside pas que dans la musique. Elle est le support de scènes contemplatives Elles marquent une pause dans la narration en apparence, mais elle permettent de comprendre l'état d'esprit du personnage en avant plan que nous apercevons de dos et qui regarde le paysage avec nous (Mendoza sur le bateau à la fin de l'épisode 1 saison1, la scène des papillons d'or, les fleurs de la jungle amazonienne, Esteban et la cité).

Je pense aussi que l'on peut rajouter des répliques intelligentes, des personnages travaillés dans leur psychologie.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: L'ésprit des cités d'or, définition

Message par El condor »

Ra Mu a écrit :La magie ne réside pas que dans la musique. Elle est le support de scènes contemplatives Elles marquent une pause dans la narration en apparence, mais elle permettent de comprendre l'état d'esprit du personnage en avant plan que nous apercevons de dos et qui regarde le paysage avec nous (Mendoza sur le bateau à la fin de l'épisode 1 saison1, la scène des papillons d'or, les fleurs de la jungle amazonienne, Esteban et la cité).

Je pense aussi que l'on peut rajouter des répliques intelligentes, des personnages travaillés dans leur psychologie.
Je te rejoins complètement sur le fait que prendre les différents éléments de manière indépendante n'a aucun sens.
C'est bien la combinaison des divers éléments, le lien entre eux, qui fait émerger une possible magie citédoresque.
J'aime beaucoup ton exemple, qui au delà des images et des sons , montre comment plusieurs éléments bien "mijotés" ensemble , créent une émotion dans une dimension qui les surpasse et qui rend tout cela bien difficile à analyser et résumer .

Dans ce même ordre d'idée, et bien que ce soit une force de la série, des répliques intelligents et des personnages travaillés ne me semble pas être l'apanage des seules cités d'or. Ces critères peuvent se retrouver dans d'autres séries sans qu'un souffle citédorien n'existe.

En revanche quand un condor en or s'envole dans le ciel sur une musique rétro-électro , mes poils se hérissent .
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: L'ésprit des cités d'or, définitionnegiua fait

Message par El condor »

Xavfreddie a écrit :
Je te rejoins sur tous ces points El Condor :)

Ça fait 10 euros x-)
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: L'ésprit des cités d'or, définition

Message par Rudy »

Merci d'avoir commencé à donner vos definitions, en ésperant que peut étre la prod s'en inspire !!!

Pour moi l'esprit de la serie repose sur 2 élements fondamentaux sur lequel on ne peut déroger :

La BO de SABAN/LEVY l'ame veritable de la serie d'origine.

La quéte de la cités d'or sur fond de mystere et legende historique, comme lEldorado ou Shamballa.


Concernant la saison 2, j'ai pour ma part retrouvé l'ésprit, notamment à partir de l'episode 15 avec le retour à une BO citedoresque, concernant la legende de Shamballa, trop vite expédié et sous exploité...

Mais le passage du labyrinte etait veritablement excellent en tout plan, l'oasis aussi avec la marche dans le desert, ect...
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Répondre