ÉPISODE 26 : FACE À FACE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Morcar »

Si, c'est Mendoza qui l'explique à Esteban.
pichu a écrit :C'est dommage qu'Ambrosius n'a pas été démasqué, mais si ça avait été fait il n'y aurait plus eu de méchant pour la S3...
Les deux saisons en Chine et au Japon seront sans doute très liées, et donc Zarès va faire ce point de liaison. Mais si TF1 et Blue Spirit continuent avec 4 autres saisons (une par cité), il faudra changer un peu d'ennemi à mon avis.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Ra Mu »

pichu a écrit :Il n'est pas dit à un moment que c'est lui qui l'a réparé ?! :? Concernant l'Olmèque, mais que faisait-il ici tout seul ?? Et cette carte, si Ménator l'avait eu il aurait la cité depuis longtemps...Et la fameuse carte des enfants qu'ils trouvent dans le début de la saison, elle sert à quoi maintenant ?...
Pour l'olmèque, il faudra attendre que l'arc narratif de la série entière se dévoile un peu plus.

La carte, a mon avis, ne sert plus à rien puisque les médaillons sont à nouveau complets, car seule la partie fixe permettait de la faire parler. Elle a donc été conçue pour la seule période où les médaillons sont dépourvus de leur disques.
Le plus plausible serait qu'un jeu de piste aie été sciemment imaginé avec un ensemble de cartes qui se relayent pour les expédier vers la cité suivante.

Après tout, l'empereur de Mu sait lire l'avenir. Dans la saison 1, Tao parle d'une pierre capable "d'indiquer leur sort" aux hommes qui la consultent. Est ce un des futurs trésor des cités?
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Didalula »

Les olmeques vont revenir , pour moi c'est certain.
Moi ce qui me pose question, c'est comment mendoza justifie le vol de la pyramide.
Lui se méfie d'ambrosius , mais que dit il à Esteban qd il s'enfuit de la nef?
Vis a vis des enfants qui ignorent qui est ambrosius , c'est bancal.
Vu tout ce qui se passe dans le dernier episode , qui est très grave pour Esteban, le scénario a une faiblesse.
Moi je vois bien zares , se faire prendre saison 3 avec un retour du danger olmeque ...qui monterait en puissance.
Mais il faut aussi que ça nous explique les motivations du Gd méchant cette saison 3!
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Ra Mu »

Didalula a écrit :Les olmeques vont revenir , pour moi c'est certain.Moi ce qui me pose question, c'est comment mendoza justifie le vol de la pyramide. Lui se méfie d'ambrosius , mais que dit il à Esteban qd il s'enfuit de la nef?
Ne lui a-t-il pas dit auparavant: "fais moi confiance? C'est une longue histoire". Esteban, au moment où ils le prennent en flagrant délit, justifie à demi devant les autres le geste apparemment absurde de Mendoza. Quoiqu'il fasse, Esteban est certain que celui qui est désormais son ami n'a pas de mauvaises intentions.

C'est d'ailleurs un ressort intéressant du scénario. Si un jour Mendoza décide de jouer un jeu plus personnel, Esteban lui gardera son amitié et sa confiance; de quoi lui donner mauvaise conscience et revenir sur "le droit chemin"?
Mendoza est susceptible d'avoir des intentions plus coupables. Lors de son aparté avec Esteban dans cet épisode il cache mal sa déconvenue lorsque l'enfant lui raconte la découverte de la cité (regardez son mouvement de recul et le moment où il serre les poings). Déconvenue quEsteban ne remarque même pas, il en rajoute une couche: "c'était magnifique"! (En un sens c'est comique).
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Didalula »

Moi si je pense comme un ado et dans ce contexte je me demanderais pourquoi mendoza et Atanaos ne l'ont pas demandé simplement à ambrosius.
C'est l'ami des enfants et ils partagent leurs connaissances avec lui.
Pour sauver le père d'un des enfants ça se comprend.

Et rappelez vous la confrontation Atanaos ambrosius à pékin, ambrosius reconnaît l'objet que tiens Atanaos qui tente de prendre la pyramide.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par nonoko »

Ra Mu a écrit :Lors de son aparté avec Esteban dans cet épisode il cache mal sa déconvenue lorsque l'enfant lui raconte la découverte de la cité (regardez son mouvement de recul et le moment où il serre les poings). Déconvenue quEsteban ne remarque même pas, il en rajoute une couche: "c'était magnifique"! (En un sens c'est comique).
Tu as vu tout ça? Bon sang, il faut que je regarde à nouveau l'épisode (mais la pub qu'on nous inflige me décourage, hélas je n'ai pas d'autre moyen...).

Pour ce qui est de la justification du vol, nous sommes toutes à la maison très frustrées de ne pas savoir pourquoi il fallait voler cette pyramide, c'était vraiment le seul moyen? Si Ambrosius est si gentil au point que personne ne le soupçonne :roll: il pouvait la prêter :lol: . Bref, ya intérêt qu'on en sache plus dans la saison 3. Je me suis même dit que des scénaristes japonais n'auraient jamais envisagé que leur héros commettent un tel acte sans explication valable. Mais apparemment ça ne gêne personne, Ambrosius lui-même est magnanime en pardonnant la 'tentative de vol' devant les enfants. Bon, sûr qu'après il regrette...

Dida, bien vu, je viens de lire ton message.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Ra Mu »

Didalula a écrit :Moi si je pense comme un ado et dans ce contexte je me demanderais pourquoi mendoza et Atanaos ne l'ont pas demandé simplement à ambrosius.C'est l'ami des enfants et ils partagent leurs connaissances avec lui.
Pour sauver le père d'un des enfants ça se comprend. Et rappelez vous la confrontation Atanaos ambrosius à pékin, ambrosius reconnaît l'objet que tiens Atanaos qui tente de prendre la pyramide.
nonoko a écrit : Mais apparemment ça ne gêne personne, Ambrosius lui-même est magnanime en pardonnant la 'tentative de vol' devant les enfants. Bon, sûr qu'après il regrette...Dida, bien vu, je viens de lire ton message.
En fait, Nous avons tous glissé sur ce détail: Athanaos n'envisage même pas d'autres solution que le vol et lui est donc hostile.

1° solution : Athanaos s'en méfie car il l'identifie à un voleur. ils ne se connaissent pas tous les deux, Ambrosius aurait pillé un trésor appartenant à l'ordre des moines rouges mais n'aurait pas pu emporter la clef du sommet. Athanaos l'indentifie comme un voleur. Cette pyramide a guidé autrefois Athanaos (membre de cette confrérie) vers les cités, et 10 ans plus tard, Ambrosius.

2° solution : Athanaos lui est hostile car ils se connaissent et sont rivaux.

Pourquoi n'a t il pas averti mendoza? Il sous-estime cet alchimiste. Athanaos ne semble pas connaître Zarès et donc ignore sa double personnalité

Évidemment, le paradoxe que vous avez toute deux souligné est irrésolu: les enfants n'ont pas non plus envisagé la possibilité d'un prêt. Remarquez, ils se se sont pas posé de question sur la disparition de Tian Li et du Chien. Tian Li n'est pas un moine pèlerin, le voir disparaitre alors qu'il a parcouru 1400km pour les avertir leur semble anormalement naturel.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Didalula »

En plus ,cette tenue identique entre zares et Atanaos pose question.
Pour moi , ils se connaissent.
Et ils sont ennemis. Il y a une raison pour qu ils se taisent.
Et rien ne dit que Atanaos ne sait pas qui est zares...ni que mendoza n'a pas eu pas de confidence et de mis en garde de la part d'Athanaos.
On ne sait pas ce qu ils disent avec Atanaos à pékin.
J'espère que Esteban ça questionner plus Mendoza sur la prochaine saison.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Ra Mu »

Didalula a écrit :En plus ,cette tenue identique entre zares et Atanaos pose question.
Pour moi , ils se connaissent.
Et ils sont ennemis. Il y a une raison pour qu ils se taisent.
Et rien ne dit que Atanaos ne sait pas qui est zares...ni que mendoza n'a pas eu pas de confidence et de mis en garde de la part d'Athanaos.
On ne sait pas ce qu ils disent avec Atanaos à pékin.
J'espère que Esteban ça questionner plus Mendoza sur la prochaine saison.
En effet, je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'Athanaos ne connait pas la double identité de Zarès. Il le connait mais n'a pas fait la liaison avec Ambrosius.

Sinon, tout est envisageable pour Mendoza.
  • Cependant, aurait-il laissé Ambrosius suivre les enfants jusqu'au Japon s'il savait? A sa place j'aurais alors tenté de le neutraliser tant qu'il n'a pas son exosquelette.
    Aurait il laissé Athanaos prisonnier sans le délivrer?
Mais nous n'en sommes pas à la première bizarrerie. Au font les scénaristes cherchent simplement à révéler la vérité aux spectateurs tout en maintenant le suspense. Et cela fonctionne quand même.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Herlock »

Ra Mu a écrit :
Didalula a écrit :En plus ,cette tenue identique entre zares et Atanaos pose question.
Pour moi , ils se connaissent.
Et ils sont ennemis. Il y a une raison pour qu ils se taisent.
Et rien ne dit que Atanaos ne sait pas qui est zares...ni que mendoza n'a pas eu pas de confidence et de mis en garde de la part d'Athanaos.
On ne sait pas ce qu ils disent avec Atanaos à pékin.
J'espère que Esteban ça questionner plus Mendoza sur la prochaine saison.
En effet, je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'Athanaos ne connait pas la double identité de Zarès. Il le connait mais n'a pas fait la liaison avec Ambrosius.

Sinon, tout est envisageable pour Mendoza.
  • Cependant, aurait-il laissé Ambrosius suivre les enfants jusqu'au Japon s'il savait? A sa place j'aurais alors tenté de le neutraliser tant qu'il n'a pas son exosquelette.
    Aurait il laissé Athanaos prisonnier sans le délivrer?
Mais nous n'en sommes pas à la première bizarrerie. Au font les scénaristes cherchent simplement à révéler la vérité aux spectateurs tout en maintenant le suspense. Et cela fonctionne quand même.
Je suis d'accord que cela fonctionne, car on se pose plein de questions.
Les scénaristes sont sans doute un peu maladroits comme cela a été pointés, mais ils ne sont pas demeurés non plus. Il doit y avoir une cohérence.
Si l'on veut être logique:
- Il est certain qu'Athanaos et Zarès sont liés, puisqu'ils portent la même tunique. Très probablement, ils sont issus du même ordre et ne se connaissent pas d'hier. Sans doute ont-ils été amis avant qu'Ambrozarès ne passe du côté obscur. Comme Charles Xavier et Magneto :)
- Dans ce cas, je pense qu'il est plus que probable qu'Athaneos connaisse la véritable identité d'Ambrosius. Cela explique le vol. Il est très probable que Mendoza la connaisse aussi, donc. Toute sa méfiance (dès l'épisode 5 il a sans doute reconnu des attributs de Zarès !) l'atteste, et Athanéos lui a sûrement dit.
- Là où ça devient tordu, la question que tout le monde se pose, bien sûr, c'est: pourquoi Athanéos et Mendoza n'ont-ils pas cherché à démasquer Ambrosius et à le neutraliser avant métamorphose ? Seule réponse possible: il y a une utilité à la collaboration entre Ambrosius et les enfants pour la quête des cités. Ambrosius détient quelque chose (d'inconnu à ce stade, mais qui va sans doute au-délà de la pyramide de Mû) d'indispensable à la finalité d'union des cités...
- Là où ça blesse, c'est qu'Athanéos et Mendoza ont dans ce cas-là décidé d'enfumer les enfants, pour leur bien... pensant qu'ils ne pourront pas jouer efficacement la comédie de l'innocence envers Ambrosius, et donc assurer cette collaboration ? pour le coup, Esteban pourra *vraiment* se mettre en colère lorsqu'il sera détrompé;)
- Mais cette décision est sans doute motivée par le fait que les enfants ne courent pas un danger immédiat avec Ambrosius, car il a besoin à la fois des élus pour l'ouverture de la cité, et des connaissances de Tao. Peut-être même, et là on retrouverait dans Ambrosius une ambiguité dans la droite ligne de la saison 1, qu'une partie d'Ambrosius a de l'affection sincère pour les enfants, et que pour cette seule raison Athanéos est encore en vie. Peut-être s'est-il sincèrement attaché à Tao, et apprend-il à apprécier Esteban et Zia. Peut-être une rédemption est-elle possible, bien que le traitement inhumain infligé à Mayuca dès l'épisode 1 rende cette rédemption aussi illusoire que celle de Vader...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Répondre