Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Spirit

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Spirit

Message par Mendodo »

Mitsuru KANEKO a posté hier plusieurs messages sur la page facebook des fans mécontents de la saison Blue Spirit.

https://www.facebook.com/pages/The-Myst ... n=timeline

"
« Hello Berenice, my name is Mitsuru Kaneko, I am the planner, creator and producer of the Series. Sorry to hear that the sequel does not carry the atmosphere I created with Majima, Yoshikawa and Pierrot creative staff. I am very much surprised and honored that the first series accepted very well in France. Ever since more than 30 years have passed. NHK who was the broadcaster in Japan for the first series treated the series as if it was their own production. NHK asked me to allow joint production with the French TV and sold world widely with a package of documentaries and drama series they wanted to sell. NHK did not report anything about the sailed to me.

I realized that the producer of French version had hard times with illegal broadcasting in Europe. A german company claimed it was their product, the lawsuit seems still going on. Meanwhile plan of sequel production arose in France and I sent my plan of the sequel to Japan and lost continent of Mu. It carried the same atmosphere as the original series, adventure, youngs were looking for their identity and the adults were looking for the gold. Unfortunately, my direction seemed to be turned down by the TV stations and the production. Then, the sequel started from China instead of the youngs flew to a lost city in Yonakuni Island... Anyway, I have no control on the sequel production, nobody at Blue Spirit asked me about the first series. They probably want to create a new project taking advantage of using the popularity of the first series. I hope my friend and the first series' producer Jean Chalopin could talk to the current production people and persuade them to change, but,
It will be difficult... »"
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par Herlock »

ouch... ça fait mal...
d'un autre cote il n'a pas l'air d'avoir vu la seconde saison et il ne la commente pas directement... il parle plus du contexte....
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par Samantha Rosenwood »

Oui, cela fait très mal, même :o !
S'il n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Spirit, cela ne me plaît pas du tout :evil: !

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par Bend »

En plus de manquer de talents, ils ont crédité Mitsuru Kaneko au générique pour "cautionner" le massacre. :roll:

En même temps, c'est dans la lignée de ce qu'avaient fait Bernard Deyriès et Jean Chalopin avec la série originale en se créditant auteurs du scénario et en changeant ce dernier de manière absurde...

En 30 ans, les français ont autant de talents que de respects pour les auteurs japonais de la série.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
patrick
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:32

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par patrick »

Pas surpris de cette déclaration de Mitsuru Kaneko.

Il est maintenant évident que TF1 et Blue Spirit ont grugé les ayants droits.

Ils ont acheté la licence à Chalopin en lui promettant de faire une suite digne de la 1ère série et après ils se sont foutus d'eux en ne retenant aucune ou presque qu'aucune de leurs idées.

Kaneko avait donc écrit la trame de la 2de saison et Blue Spirit l'a évincé.

Chalopin et Deyries ont du subir la même chose mais ils ne peuvent le dire car ils sont surement liés à un accord de confidentialité.

J'espère que cette déclaration de Kaneko ouvrira les yeux à tous ceux qui ont une indulgence indécente pour la saison 2.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par mysterio »

Navrant...
Je ne cesse de clamer, à l'instar de beaucoup ici d'ailleurs, cette carence du staff japonais pour cette suite, qui aurait pu (dû) être
vraiment beaucoup mieux, avec une atmosphère typée saison 1 plus respectée!
"Meanwhile plan of sequel production arose in France and I sent my plan of the sequel to Japan and lost continent of Mu. It carried the same atmosphere as the original series, adventure, youngs were looking for their identity and the adults were looking for the gold. Unfortunately, my direction seemed to be turned down by the TV stations and the production."
Mitsuru Kaneko doit être assez...dépité si jamais il a vu la saison 2...
Un espoir...mince... si d'aventure, la saison 3 corrigeait cela...mais j'ai bien des doutes...
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par Herlock »

c'est sur, Bend, qu' autant parfois je trouve que tu chipottes, antant sur le traitement des auteurs japonnais je ne peux que te donner raison à 100%. c'est de l'irrespect total !

Et autant je trouve que question musiques les japonais sont à 100 coudees en dessous des français, autant question écriture c'est exactement l'inverse.

ceci étant posé,Patrick, je ne veux pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain... la saison 2 est largement inférieure à la 1 question ecriture, on est tous d'accord, mais elle comporte de très beaux moments tout de même. La Chine n'était pas une plus mauvaise idée que le Japon en soi, d'ailleurs le Japon est lui aussi prévu pour la Saison 3!
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par El condor »

Bend a écrit : En même temps, c'est dans la lignée de ce qu'avaient fait Bernard Deyriès et Jean Chalopin avec la série originale en se créditant auteurs du scénario
Est ce vrai ? Dans le générique japonais les français sont t'ils absents ?
Fichiers joints
image.jpg
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par nonoko »

Il suffit d'aller vérifier sur le site de Bend, où figure le générique japonais.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par El condor »

'ça marche pas chez moi . La vidéo se lance pas (iPad)
Répondre