Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Spirit

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par dialecte »

Dire que les fans de la saison d'origine sont déçus de la suite crée par Blue Spirit. Qu'ils aimeraient savoir si Kaneko serait intéressé d'être le scénariste pour une suite des mco sous la forme de mangas ou bds en plusieurs volumes.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
patrick
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:32

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par patrick »

C'est une bonne idée.

Mais je pense qu'il faut absolument lui demander de récupérer les droits pour une adaptation animée d'une suite.

C'est possible. Un exemple. La série "Le Tunnel". Elle a été déclinée en 3 séries selon les pays:
La France: http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 11141.html
Le Danemark: http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 11138.html
Les Etats unis: http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 11287.html

Mr Kaneko n'attend qu'une chose: pouvoir redonner vie à ses héros.
C'est pour cela qu'il avait écrit une suite et qu'il s'exprime aujourd'hui publiquement.

L'insatisfaction des fans est une force. C'est un nouvel espoir pour lui.

Une nouvelle suite sous forme d'un reboot est possible soit:
. sous forme d'OAV;
. sous forme ciné;
. sous forme d'une nouvelle série s'il arrive à racheter les droits pour un territoire (comme pour la série "The Bridge").

Il y a un fort espoir et c'est maintenant.
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par Gwing »

Qu'il collabore à une version bd, notamment s'il a déjà rédigé une ébauche de script, semble dans le domaine du possible
... parce qu'un reboot animé, c'est pas gagné: les Japonais, ils s'en foutent un peu des MCO, non?
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
patrick
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:32

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par patrick »

Non. Les japonais ne s'en foutent pas.

Sur ce même forum, maintes et maintes fois il a été dit que les créateurs japonais étaient soit morts, soit trop agés, soit ils ne s'intéressaient plus à la série.
Le message de Kaneko prouve tout le contraire. Il a même écrit la suite.

Pour ce qui est de financement avec la japon pour un reboot, c'est possible. Les temps ont changé depuis 5 ou 10 ans, période à laquelle Kaneko et Chalopin avaient tenté de monter une suite franco-japonaise.

IL faut donc que les fans se mobilisent.

Qui écrit la lettre à Kaneko?

Bend?
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par Rudy »

vous ne vous vous étes jamais dit que la saison 3 au Japon etait cette fameuse suite dont la trame est de Kaneko ? Pourquoi un Reboot, la saison 2 existe, elle est officielle quoi qu'on en dise, et voila, pourquoi vouloir toujours tout bruler... :roll:

Le nouveau Asterix n'est pas des auteurs originaux et pourtant c'est une suite officielle, comme les stroumph ou lucky Luke...

Que la saison 2 ne soit pas conforme aux attentes je peux le comprendre, mais elle s'inscrit dans la suite... Je sens l'eternel debat commencer, mais rappelez vous que ce n'est qu'un DA et qu'il ne faut pas non plus que les passions enflamment tout le monde, Zen :D
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par dialecte »

Vu que maintenant les droits appartiennent à Chalopin si j'ai bien compris, je le vois mal recéder les droits à des japonais sachant qu'il va sans doute y avoir 2 nouvelles saisons Blue Spirit et ensuite un film en 2 parties au cinéma.

Ce qui me semble le plus réaliste dans un premier temps serait une suite alternative en version papier.
-Pas besoin de lever des millions au niveau du bugdet
-Moins de pressions de la part de Blue Spirit et TF1 pour empêcher le projet d'aboutir.

Façon je vois mal ce projet se concrétiser si Chalopin était d'accord avant la diffusion du dernier épisode de la dernière saison Blue Spirit. Il y a trop d'argents en jeux avec la diffusion TF1 et les divers produits dérivés pour qu'un projet concurrent pointe le bout de son nez dans l'immédiat.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par Rudy »

tout en pouvant faire une saison 3 au Japon sur le script de Kaneko, qui je le rappel, tout a fait adaptable à la suite de la saison 2.

Mais n'y'avait il pas une interview sur Chalopin ou autre, qui disait en substance que Kaneko etait en train de réunir la doc sur le japon ainsi que pour les reportages de la saison 3... J'ai lu ca mais je sais plus ou, choses qui me font dire que Kaneko / Saison 3 semble étre l'option choisie.
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par dialecte »

Rudy, ça ne peut pas arriver. La saison Blue Spirit est réalisé pour les jeunes enfants et on sait bien que ce studio et TF1 n'en font qu'à leur tête. Tout va bien dans le meilleur des mondes avec eux. Faut pas s'attendre à une révolution dans les prochaines saisons. Se sera la même chose cahier des charges oblige...
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par mysterio »

Je me vois dans le regret de partager (malheureusement) l'avis de dialecte...je vois assez mal une révolution stylistique. Pour autant j'espère que certains gros défauts graphiques (expressions des personnages...) seront réétudiés. Ce serait un moindre mal...
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
patrick
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:32

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par patrick »

Ton analyse est juste Dialecte mais j'ai plusieurs raisons de croire qu'une suite animée rebootée est possible.

Tout comme "The Bridge" dont je parlais, plusieurs suites peuvent être faites de façon concommittante.

Tout dépend de Chalopin et de sa volonté ou non d'entreprendre un bras de fer avec Blue Spirit.

S'il a le soutien des fans, il le fera.
Si tout le monde est mou et défaitiste, c'est sûr qu'il ne fera rien et que jamais nous ne découvrirons la suite écrite par Kaneko.

Ca fait des mois qu'on dit à tout le monde de se mobiliser... Ne tardez pas. Dans 5 ans, Mr Kaneko sera trop vieux ....
Répondre