ÉPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Mendodo »

Lex777 a écrit : j'ai chialé ....
Moi aussi j'ai chialé à cause de la réalisation mauvaise de Blue Spirit.Voir une cité qui se range comme des briques de légo m'a donné du dégout. C'est là qu'on se rend compte que le savoir faire des japonais était indispensable à cette suite...
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par El condor »

nonoko a écrit :
El condor a écrit : Effectivement ça nous indique bien une piste pour aller chercher cette nouvelle cité d'or. Je pense pas qu'il faille aller chercher bien loin.
C'est bien le problème: je sais que ce n'est qu'un détail, mais c'est tellement mieux quand les pièces du puzzle s'imbriquent avec cohérence. La série gagnerait en qualité sur ce point. Bon, qui vivra verra...Et je tiens à dire que même les enfants sont sensibles à ce genre de détail. C'est ce qui fait l'intérêt de suivre une intrigue bien ficelée, et d'essayer de reconstituer soi-même l'ensemble. Sinon, on est juste passif devant des aventures en gobant toutes les invraisemblances, pourvu qu'il y ait de l'action.
Salut nonoko,

Entièrement d'accord avec ce que tu dis, mais dans le cas présent je pense ( mais je peux me tromper) que cet élément la , n'appelle pas forcément à tergiverser . Dans l'épisode 24 on découvre l'olmeque avec cette carte bizarre d'une technologie inconnue à ce moment la du récit. Un épisode plus loin dans la découverte de la cité, on comprend que ces cartes sont issues de la technologie Mü , puisque que tao et ambrosius pénètrent dans une sorte de bibliothèque comprenant des milliers de cartes semblables. C'est pour ça que je dis que cet élément est déjà utilisé. Pour le pourquoi du comment , s'agissant d'une carte, j'en déduis tout simplement que l'olmeque cherche la cité au Tibet.

Pourquoi? Comment ? On verras si ça sera utilisé mais effectivement ça peux aussi vouloir dire que les olmeques seront de retour prochainement .

Le plus important étant quand même le message des sages de Mü dont on ne connaît pas la totalité ...
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Cortes »

Mendodo a écrit :
Lex777 a écrit : j'ai chialé ....
Moi aussi j'ai chialé à cause de la réalisation mauvaise de Blue Spirit.Voir une cité qui se range comme des briques de légo m'a donné du dégout. C'est là qu'on se rend compte que le savoir faire des japonais était indispensable à cette suite...
Lex777 a chialé de joie. ^^'
Avatar du membre
zalex
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2013, 15:15

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par zalex »

Mendodo a écrit :Moi aussi j'ai chialé à cause de la réalisation mauvaise de Blue Spirit.Voir une cité qui se range comme des briques de légo m'a donné du dégout. C'est là qu'on se rend compte que le savoir faire des japonais était indispensable à cette suite...
Bonjour,

Ma fille ayant du retard dans la vision de la série, j'ai regardé cet épisode pour la 2e fois cet après-midi en sa compagnie avant le final. Je croyais être plus clément lors d'une seconde séance mais c'est finalement l'inverse : ça passe encore moins bien.

Cette "deuxième saison" ne fera sans doute pas l'objet de multiples visions contrairement à l'oeuvre d'origine.
MCO saison 1 = 19/20 * MCO saison 2 = 8/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Ra Mu »

nonoko a écrit :C'est bien le problème: je sais que ce n'est qu'un détail, mais c'est tellement mieux quand les pièces du puzzle s'imbriquent avec cohérence. La série gagnerait en qualité sur ce point. Bon, qui vivra verra...Et je tiens à dire que même les enfants sont sensibles à ce genre de détail. C'est ce qui fait l'intérêt de suivre une intrigue bien ficelée, et d'essayer de reconstituer soi-même l'ensemble. Sinon, on est juste passif devant des aventures en gobant toutes les invraisemblances, pourvu qu'il y ait de l'action.
Tout à fait d'accord, l'olmèque n'est pas la seule incohérence, et cela jusqu'à l'épisode 26.Beaucoup trop de questions sont non résolues. C'est ce qui me fait dire que la prochaine saison sera encore la saison 2, coupée en deux car trop longue. La fin de la saison veut au moins que les questions concernant les personnages que nous ne reverrons plus soient réglées (Tian Li). Or cela n'est pas le cas. Comme tu le dis, les enfants ne sont pas bêtes, et la cohérence veut qu'au moins il y ait la fin d'un cycle.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Ra Mu »

Ceci dis, en visionnant cette fois ci l'épisode dans de bonnes conditions, on ne boude pas son plaisir: mettez le son et l'image en grand. La révélation de la cité est une pure merveille.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par isamidala »

Ra Mu a écrit :Ceci dis, en visionnant cette fois ci l'épisode dans de bonnes conditions, on ne boude pas son plaisir: mettez le son et l'image en grand. La révélation de la cité est une pure merveille.
Je suis entièrement d'accord ! :roll:
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Didalula »

Salut à tous,

C un bel episode...mais bon j'ai regardé ce qui est écrit sur le final donc je déprime maintenant.
Mon grand garçon avait des étoiles dans les yeux sur toutes ces découvertes.
Comme moi il y a 30 ans...bref sûrement un episode qui a su garder l'âme pure des MCO.
Rare donc sur cette saison.
Bonne nuit à tous je vais déprimer sous ma couette.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par nonoko »

J'espère que tu n'as trop cauchemardé...
Je viens de lire les posts sur le final: c'est bien ce qu'il me semblait....quand j'ai lu le résumé hier j'ai un peu perdu mes illusions, et maintenant je ne suis vraiment plus pressée de découvrir l'épisode.
Cette suite est une vraie montagne russe: on passe du pire au meilleur et inversement et on est ballotés dans tous les sens, de quoi avoir le tournis, le vertige, et finalement revenir sur terre un peu nauséeux. Mais ce n'est qu'un manège, un joujou...
Et nous sommes assez grands pour savoir si nous voulons encore jouer ou pas. Je pense que ça va aussi bien servir pour forger l'esprit critique des enfants.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par isamidala »

nonoko a écrit :J'espère que tu n'as trop cauchemardé...
Je viens de lire les posts sur le final: c'est bien ce qu'il me semblait....quand j'ai lu le résumé hier j'ai un peu perdu mes illusions, et maintenant je ne suis vraiment plus pressée de découvrir l'épisode.
Cette suite est une vraie montagne russe: on passe du pire au meilleur et inversement et on est ballotés dans tous les sens, de quoi avoir le tournis, le vertige, et finalement revenir sur terre un peu nauséeux. Mais ce n'est qu'un manège, un joujou...
Et nous sommes assez grands pour savoir si nous voulons encore jouer ou pas. Je pense que ça va aussi bien servir pour forger l'esprit critique des enfants.

Nonoko je te rejoins totalement là ! TF1 et BS nous ont offert une suite ou cotoie le bon et le mauvais !!! :shock:
J'y reviendrai plus tard dans le post sur le bilan de la saison 2 ;)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Répondre