Appel à tous les fans : le Fansfunding

Un projet de film en financement participatif a été évoqué en 2012 par Chalopin et Deyriès... On vous en dit plus sur ce projet avorté.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Appel à tous les fans : le Fansfunding

Message par El condor »

esteban a écrit : Je suis désolé mais elle ne fait pas rever mes enfants de 6 et 9 ans.
Petite question, car j'ai plus cette tranche d'âge sous la main. Ils rêvent de quoi les enfants de 9-10 ans maintenant ?
À vue de nez, je dirai Iron man, marvel, etc
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Appel à tous les fans : le Fansfunding

Message par nonoko »

Ma fille de 9 ans attend quand même les cités d'or chaque dimanche, mais elle commence à développer un intérêt certain pour le Docteur Who même si elle ne comprend pas tout, elle adore aussi les pokemons, c'est revenu à la mode, j'ai du mal à m'y faire...sinon elle s'est passionnée pour 'Galaktik football'... Après est-ce qu'on peut dire que ça la fait rêver?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
esteban
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 12 déc. 2012, 10:07
Âge : 50

Re: Appel à tous les fans : le Fansfunding

Message par esteban »

mes enfants regardent les MCO 2 comme n importe quels déssins animés.. ils aiment bien sans plus
d ailleur ils ont louper les deux derniers épisodes .. aucune demande de leur part pourtant le replay existe...
pas sur que dans 30 ans ils se remémorent les nouvelles saisons.
Je ne sais pas si c est la nouvelle ambiance du D.A ou si c'est la nouvelle génération qui veut çà.
génération petshop, console nintendo, skylander et comme le souligne El condor ' les Marvel ' etc etc.....
L magie s en est allée

Moi à leur age.... mais j'avais la rage de louper un épisode. Grrrrrrrrrr !
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Appel à tous les fans : le Fansfunding

Message par El condor »

esteban a écrit :
Je ne sais pas si c est la nouvelle ambiance du D.A ou si c'est la nouvelle génération qui veut çà.
génération petshop, console nintendo, skylander et comme le souligne El condor ' les Marvel ' etc etc.....
L magie s en est allée

Moi à leur age.... mais j'avais la rage de louper un épisode. Grrrrrrrrrr !
C'est difficile à dire.
Quand j'attendais patiemment mon après-midi de dessin animé avec goldorak, capitaine flam et albatros mes grand parents hurlaient au scandale parce que à leur époque ils avaient que "crin noir" et que "crin noir" c'était joli et c'était mieux et que de toute façon on en avait trop, etc...
30 ans plus tard ils se sont trompés parce que pour certains , et les mysterieuses cités d'or sont en très bonne place, sont solidement ancrés dans ma mémoire et me replongent dans une douce nostalgie.
Au delà du nombre impressionnant de dessin animés disponibles actuellement, je pense que l'essor des jeux vidéos y est pour beaucoup dans le fait que les enfants sont attirés par d'autres choses. Mon petit neveu de 5 ans , je l'appelle il veut du iron man parce que, iron Man c'est bien ....on lui a bien acheté des lego star wars mais il nous les a jeté à la tête. En revanche son transformers que je lui ai offert cet été, il dors avec . En revanche, nos gamins sont fous des personnages pixar . Ma fille échangerait son quatre heure contre une figurine Bob razowski
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Appel à tous les fans : le Fansfunding

Message par nonoko »

Je rassure Esteban, mes filles sont impatientes de voir leur épisode du dimanche, enfin surtout l'aînée, et on ne se sert pas du replay, histoire de maintenir le désir. D'ailleurs ce sont elles qui m'ont fait redécouvrir les Cités d'or, moi au début j'ai même raté les épisodes, à part le 1er, elles ont continué à regarder assidument et j'ai raccroché au 7ème que j'ai vu en entier parce que je prenais tardivement mon petit-déjeuner devant. Bien sûr je leur avais conseillé de regarder les Cités d'or mais pour moi qui ne suivais pas du tout l'affaire, qui n'étais pas une fan, c'était juste parce que je savais que ça 'devait' être un 'bon' programme. Après j'ai découvert tous les défauts mais n'empêche que j'ai mordu à l'hameçon en me refaisant les MCO1 et en voulant à tout prix savoir qui est Zarès, et surtout l'autre, là, dans son vaisseau bizarre..et comme on nous balade à ce sujet depuis un nombre incalculable d'épisodes, eh ben je continue à regarder, même si j'ai failli abandonner.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Appel à tous les fans : le Fansfunding

Message par dialecte »

Concernant ce projet, se sera un diptyque.

Partie 1 : Enfant Du Soleil
La première partie couvre les épisodes 1 à 20 du dessin animé.

Partie 2 : Le Grand Héritage
La seconde partie couvre les épisodes 21 à 39 du dessin animé.

http://www.fansfunding.com/wp-content/u ... rait-2.pdf
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Appel à tous les fans : le Fansfunding

Message par Rudy »

20 x 26 minutes = 8 h 45 transformé au mieux en...........2h ! Au revoir Nasca, et autres galapagos !!! Moins de decors, moins de frais :-> :->
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Appel à tous les fans : le Fansfunding

Message par Lyvan »

Réduit en environ 5 heures (dixit Chalopin dans une interview).
Très égoïste de vouloir faire avorter et/ou mettre à bas le film avant le résultat je trouve (c'est pas méchant, mais voila.. ^^).
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Appel à tous les fans : le Fansfunding

Message par El condor »

Pour la dernière révélation, une actu est apparue dans mon fil Facebook. Le message disait qu'il faillait encore quelques fans pour avoir la dernière révélation . Je suis allé jeté un coup d'œil ...on était à 994 j'aime.

C'est vraiment , vraiment faible ...

À titre de comparaison la page des cités d'or saison 2 est à environ 12500 fans , ce qui est mieux mais pas monstrueux non plus .

Tout ça est difficile à évaluer mais il me semble que l'engouement n'est pas ( encore ?) là .

Pour revenir sur le nombre de partie et des choses à abandonner , je reste persuadé qu'il faut réécrire l'histoire pour que le rythme puisse être compatible avec un film . Ça implique des coupes, mais aussi des déplacements de scène en amont ou en aval pour garantir la cohérence du spectacle .

J'attends de voir ...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Appel à tous les fans : le Fansfunding

Message par Dodie »

En fait je penserais plutôt que c'est lorsque le projet prendra plus d'importance (affiche, trailer tv,...) où les gens vont commencer à s'y intéresser.
Maintenant on est sur les fans et les gens qui connaissent les MCO. Là-dedans, y'a aussi deux catégories, les gens qui connaissent mais sans plus et les fans qui vont y mettre de l'argent...

Pour le nombre de J'aime, même procédé (sauf qu'on n'a pas la dernière division)...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Répondre