ÉPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

El condor a écrit :je me dis que nous n'aurons peut être pas cette révélation dans cette saison .
Si. L'identité de Zarès sera révélée à l'épisode 25.
(Dixit le jeu concours de TFOU)
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par El condor »

Pantin désarticulé a écrit :
El condor a écrit :je me dis que nous n'aurons peut être pas cette révélation dans cette saison .
Si. L'identité de Zarès sera révélée à l'épisode 25.
(Dixit le jeu concours de TFOU)
Je savais que j'aurais du m'inscrire sur TFOU !!! X-)
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par Sillage »

isamidala a écrit :euh moi j'ai deja eu l'experience d'une chauve souris qui m'a frole la tete et j'etais flippe comme Esteban ! :shock:
C'est bien ce que je dis : elle à frôlé ta tête pour attraper un insectes lui même attiré par la chaleur que tu produis, mais elle ne t'a pas touché. C'est sûr que ça surprend surtout qu'elles ont un vol silencieux et qu'on ne voit qu'une ombre furtive.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par El condor »

Épisode revisionné ce matin dans des bonnes conditions .

La scène finale est vraiment magique !
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par isamidala »

El condor a écrit :Épisode revisionné ce matin dans des bonnes conditions .

La scène finale est vraiment magique !
. Idem x-) et franchement en bonne qualite de definition c'est quand même autre chose !!! et oui la scène avec le dragon qui montre la voie est vraiment belle et magique ! :-@
C'etait vraiment tres agreable a revoir et maintenant j'attend l'episode belge de cette après-midi avec une immense impatience !!! x-)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par nonoko »

Episode enfin vu, qui me console du suivant que j'ai vu la semaine dernière (ouh la, ça sent la confusion temporelle façon voyage dans le Tardis).
Tout le monde (c'est à dire moi et les filles) était émerveillé par la scène finale, même si je déplore la destruction de quelques arbres au passage du feu du dragon.
J'ai apprécié que la solution ne soit pas donnée toute cuite sur un plateau, même si ils ont un peu tout trouvé par hasard...
Très belle ambiance tibétaine, coutumes locales et cie, ça me donne envie d'aller au salon annuel d'artisanat tibétain organisé en cette période dans ma ville natale (indice de localisation géographique ;) )
Les filles ont bien retenu le salut tibétain, j'espère que je vais pas y avoir droit trop longtemps.
Ambrosius et ses lunettes qui brillent dès qu'on lui parle de métal précieux, si c'est pas signifiant ça! Et l'allusion au diable...
Zia et le chien, plutôt réussi pour une fois.
Bref, épisode agréable et sans fausse note majeure (je crois que j'écoute même plus ce que disent Sancho et Pedro).
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par Sillage »

nonoko a écrit :Les filles ont bien retenu le salut tibétain, j'espère que je vais pas y avoir droit trop longtemps.
C'est le côté ludo-éducatif qui ressort : c'est tout de même plus intéressant que "pika pika" ou "cassééé" x-) :lol:
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par Ra Mu »

El condor a écrit :Épisode revisionné ce matin dans des bonnes conditions .

La scène finale est vraiment magique !
Idem. En fait la bande son y est pour beaucoup avec ces voix en arrière plan qui reprennent un peu les harmonies des psalmodie tibétaines.
Ceci dit, c'est la seule scène vraiment intéressante à mes yeux sur cet épisode. A ce stade de l'histoire, j'ai plus envie de voir l'intrigue avancer que de me farcir des scènes de gamin du genre "Vieux Pic".Mais bon, ces passages ne sont pas faits pour les adultes que nous sommes. (Je pense aux filles de Nonoko).
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par nonoko »

Ra Mu a écrit :Idem. En fait la bande son y est pour beaucoup avec ces voix en arrière plan qui reprennent un peu les harmonies des psalmodie tibétaines.
Ceci dit, c'est la seule scène vraiment intéressante à mes yeux sur cet épisode. A ce stade de l'histoire, j'ai plus envie de voir l'intrigue avancer que de me farcir des scènes de gamin du genre "Vieux Pic".Mais bon, ces passages ne sont pas faits pour les adultes que nous sommes. (Je pense aux filles de Nonoko).
Pour rebondir, j'ai été bien attrappée quand mon aînée m'a appris qu'elle connaissait déjà le salut tibétain pour avoir lu Tintin au Tibet il y a quelques années. Je n'ai pas vérifié (on n'a pas l'album à la maison), mais si Hergé est coupable lui aussi de gamineries pareilles...ou alors il faut soutenir le gouvernement chinois pour éradiquer ces stupides coutumes tibétaines. x-)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par Didalula »

Salut,

J'ai l'épisode dimanche avec mes enfants.
La petite de 3 ans a fait Wahhou sur la scène du dragon qui montre la voie.
Le grand était dans un silence religieux , très en attente...
Moi j'étais partagée . Ça traîne.
Trop de suspense tue le suspense...mendoza qui se fait enfumé? Bof ...il se doutait depuis pékin que c était piégé.
J'ai lu les spoliers des épisodes à venir , en arrivant à en faire abstraction quand je regarde les épisodes chaque dimanche .
Je commence a avoir peur qu ils nous vendangent l'émotion du retour d'Athanaos et de la trahison à venir.
Est ce que la fin de cette saison ne nous renvoie pas à l'enfant en nous qui a vu la fin de la saison 1 et qui en a été frustré....au point d'imaginer pendant 30 ans la suite?
Répondre