ÉPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Beetlejuice
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 20 nov. 2012, 15:37

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par Beetlejuice »

Bonjour à tous, je ne sais pas si l'on peut donner des liens, dans le doute...
sur http://www.t411.me/
C'est un référencement torrent, Suffit de s'inscrire télécharger le lien et le lancer sur le log utorrent
Généralement tous les dimanches soir, un lien est créé pour le dernier épisode des mco2 diffusé
Bon visionnage
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par dialecte »

Pantin désarticulé a écrit :
Après le Prophète Voyageur et Le Grand Prêtre, le père d'Esteban a (enfin) un prénom: "Atanaos" et une origine: Atlante.
Aucune émotion quand il apprend le prénom de son père. Il en a rien à cirer x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par Herlock »

dialecte a écrit :
Pantin désarticulé a écrit :
Après le Prophète Voyageur et Le Grand Prêtre, le père d'Esteban a (enfin) un prénom: "Atanaos" et une origine: Atlante.
Aucune émotion quand il apprend le prénom de son père. Il en a rien à cirer x-)
Rien à cirer me semble excessif... même si la scène avec Li Chuang est trop rapide et qu'Esteban devrait poser beaucoup plus de questions ! sur sa mère par exemple !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par Brennus »

Épisode vu.

[spoiler=]Donc pour commencer la scène avec Li Chuang et Esteban m'a semblé intéressante, il soulève certaines choses très intéressantes (comme par exemple le fait qu'après 10 000 ans, le mythe de la guerre Atlantide vs Mû à pu être exagéré ou déformé, ou encore que les cités d'or peuvent contenir des informations sur ce qui a pu pousser deux civilisations aussi avancées à s'exterminer mutuellement) même si au moment où Esteban apprend le nom de son père, ça n'a pas l'air de l'intéresser plus que ça (c'est sûr qu'Atanaos c'est un prénom tellement courant au XVIè siècle..). En revanche Tao, il continue à se comporter comme un vieux gamin immature c'est juste insupportable et intolérable, et il nous montre une fois de plus sa grande imbécilité dans cette saison en se jetant comme un imbécile sur les hologrammes en criant "Moi d'abord !", j'ai juste eu envie de le claquer. En revanche j'ai l'impression qu'Ambrosius devient un peu plus "sombre", par exemple quand Li Chuang fait remarquer qu'entre de mauvaises mains sa nef ferait un redoutable navire de guerre, il esquive la remarque de Li Chuang pour enchaîner sur les "yeux qui voient tout", j'ai aussi du mal à saisir pourquoi ils se sont posés si loin avec le Grand Condor, premièrement c'est un désert donc le Condor ne risque pas de manquer d'énergie solaire et deuxièmement, c'est un désert ! Donc c'est pas comme si y avait 300 personnes, et combien même, un énorme oiseau en or qui vole dans le ciel ça passe pas inaperçu, sauf quand on est chinois et qu'on est censé surveiller la Muraille de Chine (cf épisode 18).

Heureusement Tao la boucle pendant une bonne partie de l'épisode, et il en va presque de même pour Sancho et Pedro, donc dans un sens cet épisode reste supportable au niveau des personnages. J'ai quand même l'impression que la personnalité de Zia et Esteban s'est légèrement améliorée depuis les premiers épisodes, en revanche Sancho qui est effrayé par le crâne d'un animal mort depuis, visiblement des mois ou des années.. c'est ridicule et absurde, on notera aussi la réutilisation des skins, ça faisait longtemps tiens, en revanche la scène de baignade de Zia.. mouais c'est un peu incohérent vis à vis de la première saison on va dire mais bon et on aurait pu s'en passer. Quant à la scène où Tao s'engueule avec Esteban.. mouais, ses arguments ne tiennent pas la route, les ancêtres Atlantes d'Esteban ont aussi été exterminés par Mû et inversement et on sait déjà qu'ils se sont entretués depuis la première saison, donc scène inutile qui ne sert qu'à démontrer le retardement mental de Tao dans cette saison.[/spoiler]

Je mettrai donc un 12/20 à cet épisode, si je devais donner une note.
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par Rudy »

Les épisodes s’imbriquent les uns dans les autres et finalement forme un tout plutôt cohérent et plutôt agréable. La série évolue dans le bon sens, elle nous permets de voir les personnages évoluer ou régresser...

J'ai bien aimé l'épisode, de toute facon je ne prend que le bon, donc apres 19 épisodes je prend toujours du plaisir, c'est le principal.

Dommage que Pedro et Shancho soient devenu des idiots...
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par mysterio »

En attente d'une âme charitable pour le lien en MP...
Merci d'avance les amis!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par ezioac »

+1 (et pour le 18 aussi d'ailleurs). Merci d'avance !
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Kurt
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 15
Enregistré le : 25 mars 2013, 13:44

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par Kurt »

ezioac a écrit :+1 (et pour le 18 aussi d'ailleurs). Merci d'avance !
+2 ; toute ma gratitude à l'âme charitable qui aura la gentillesse de m'envoyer un lien en MP
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par Bend »

Herlock,

On pourrait discuter des heures sur tous les points dont tu parles, mais on s'éloignerait du fond de mon propos.
Je vais prendre des exemples concrets pour être plus compréhensible.
Par exemple, dans le premier épisode de la suite, les enfants d'aujourd'hui apprennent que le gardien de la cité d'or est le père d'Esteban. Donc, déjà, on leur spoile le final de la série originale.
Autre exemple, en faisant d'Esteban un atlante, ils ajoutent pour tous les spectateurs une grosse ironie dramatique à la saison 1 (une ironie dramatique, c'est quand les spectateurs ont une information que les personnages ignorent).
Ce que je veux dire, c'est qu'en touchant aux fondamentaux de la série, ils sont en train de changer en même temps la série originale !
Pourtant, ils auraient pu partir sur d'autres choses. Inventer par exemple un troisième peuple (autre que Mu et Atlantide). Ou parler des parents de Tao.

Sinon, pour revenir sur une info que je lis souvent ici : Dans la première saison, je ne crois pas que Mendoza dit avoir cherché Esteban pendant 10 ans. Il dit s'être renseigné sur le médaillon depuis 10 ans (pas pendant 10 ans). Donc, on ne sait pas à quel moment il a commencé à se renseigner sur le médaillon, quand il a découvert son lien avec la cité d'or et à partir de quand il a commencé à rechercher la cité d'or ou Esteban.
Quant au père Rodriguez qui dit "12 ans" dans l'épisode 1, c'est une erreur de traduction de la vf...
L'age des enfants, c'est 12 ans pour Esteban, 11 ans pour Zia et 13 pour Tao (infos reprises dans plusieurs documents d'époque). Ca explique peut-être pourquoi Tao est plus réfléchi qu'Esteban dans la saison 1 (dans la saison 2, ils sont aussi peu réfléchis l'un que l'autre :lol: ).
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par Lucie »

Normalement c'était les Olméques les Atlantes non ??
Et puis la mère d'Esteban était inca il me semble dommage qu'il n'y ait pas eu d’Allusion.
Perso j'aurais pensé au fait qu'Esteban et ZIA appartiennent au même peuple à la base, celui dont les chefs auraient été les gardiens des cité d'or. Pas apparenter au peuple Mu, mais plutôt entends que peuple neutre. Dans le genre deux puissances qui s'opposent pour une énergie, mais la clef de cette énergie est confier à un peuple plus "primitif", neutre de façon à éviter la destruction du monde. Ce peuple se serait transmit les clefs de façon direct, mais pour ce qui est des lieux le chemin indiquer uniquement de façon indirect par énigme (dans le genre de Kippour transmit à Zia par son grand père).

Tao quand à lui, faisant parti du peuple Mu, un des peuple participant au conflit, n'ayant pas neutralité ne pouvait pas être détenteur de ces clefs. (Enfin c'est comme ça qui j'imaginé la chose)

D'ailleurs du coup ça remet aussi les MCO1 en question, puisque le père d'Esteban était européen (Espagnole)...
Répondre