ÉPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par komenor »

boris a écrit : qui se souviens des mondes englouties avec bob Spartacus rebecca arcana et tout le reste ou avais le droit au chow de bic et bac et des pirates la c'etais lourd
Oui moi je m'en souviens. La série sur vendue et surévaluée pcq ct français. Ct juste inepte et imbuvable et pourtant sur le papier çà pouvait le faire. Bonne référence c'est une bonne comparaison à faire avec cette saison 2 des MCO
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par dialecte »

J'ai regardé un épisode il y a peu, ça a mal vieillit :|

Niveau scénario, il y a de bonnes idées mais l'animation est juste catastrophique x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Kamse
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 72
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:55

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par Kamse »

Bon, je l'ai vu et perso même si j'attendais du lourd après la description de Badge Leader, j'aime plutôt bien.
Ok, c'est pas transcendant comme épisode, mais je le classe quand même dans la partie haute de ceux-ci (hormis les sempiternelles trucs chiants que je zappe maintenant).
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par Bend »

Merci Komenor pour tes propos flatteurs. C'est surtout une passion un peu trop chronophage x-)
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par Morcar »

komenor a écrit :
boris a écrit :qui se souviens des mondes englouties avec bob Spartacus rebecca arcana et tout le reste ou avais le droit au chow de bic et bac et des pirates la c'etais lourd
Oui moi je m'en souviens. La série sur vendue et surévaluée pcq ct français. Ct juste inepte et imbuvable et pourtant sur le papier çà pouvait le faire. Bonne référence c'est une bonne comparaison à faire avec cette saison 2 des MCO
C'est vrai que la répétition de cette gigue des pirates peut rappeler la gique de Bic et Bac et la danse des pirates des Mondes Engloutis.
Mais quand même, les MCO2 sont quand même mieux fichues.

J'avais pris le premier DVD des Mondes Engloutis quand j'avais le choix d'un DVD gratuit il y a des années en achetant d'autres, et c'est clair que ça a très mal vieilli. J'en avais un bien meilleur souvenir de mon enfance :lol: Animation très saccadée, doublages molassons, etc... L'idée était bonne pourtant.
Et à l'époque, ils vendaient le truc avec des chansons interprêtées par les MiniStar, un groupe de gamins de l'époque.

Quand on compare les MCO1 et les Mondes Engloutis, la différence de qualité est flagrante. La qualité des MCO2 est quand même bien au dessus !
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par dialecte »

Morcar a écrit :La qualité des MCO2 est quand même bien au dessus !
Ce n'est pas non plus un gage de qualité que de comparer avec les mondes engloutis x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par leeloominai »

Allez les coms ^^:

Je pense qu'on aurait pu appeler cet épisode : Sancho et Pedro où comment s'en sortir sans eux ?

Alors qu'ils étaient devenus presque transparents dans les derniers épisodes, les voilà de nouveau en piste, j'ai nommé Laurel et Hardy !

Aaaaaaaaaaah la gigue des marins, mais que ferions nous sans ? Ça apporte tellement à l'histoire, j'en redemande pour la suite ! Je propose qu'on entende pichu la prochaine fois ! :lol:

Sinon, dans l'ensemble, c'est moins intéressant que les 2 derniers épisodes. Même si on a une explication sur la fonction du labo ( enfin une toute petite partie) en ce qui concerne la croissance d'une plante, c'est expédié en 2 secondes.
Le fait qu'esteban soit en danger, on s'en fout un peu, c'est triste à dire alors que dans la saison 1, quand il est malade sur le bateau on l'accompagne dans sa douleur et en plus on a sa projection astrale vers les cités d'ors+ musique qui est extra. Ici rien de tous cela. Au niveau des musiques, je me suis dit, c'est soporifique et puis quand le soleil apparaît dans le grotte, hop on a un son qui est plus sympa. ( enfin ça dure pas trop longtemps).

Quand au caractère, cette fois c'est Tao qui a encore des problèmes de connexions. Il ne sait plus réfléchir. Mendodo est sensé faire le mystérieux/obscur depuis sa visite chez zarès. Ce qui aurait pu être intéressant c'est quand il cherche la pyramide mais on a pas le temps de le découvrir avec lui, on passe déjà à une autre scène. On gomme l'atmosphère de découverte/tension et on le garde pour plus tard à chaque fois ! C'est la nouvelle façon de mettre en scène pour la saison 2 mais ils n'ont pas compris que nous le ressortir 10 épisodes plus tard, on s'en fout et le mystère ne marche plus ! On ne retient pas les quelques infos de découvertes noyées dans les scènes qui ne servent à rien. Je ne me souviens plus de ce que disait Tao sur la scène du Tambour ? :? Alors que je me rappelle très bien ce qui est dit sur l'énigme du solaris, dans l'ile de Tao !

Une aberration de plus : les gardes qui ne voient pas la nef au dessus de leur tête et pourtant elle passe près d'eux, pas d'ombre sur le sol qui pourrait les alerter x-)

Pour résumer : en ce qui me concerne, rien de plus dans cet épisode. Par contre la bande annonce de l'épisode a l'air intéressante. On verra dans une semaine^^

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par Dodie »

Bon, certes, à part à nouveau la gigue des marins, eh bien... x-)

Par contre, j'ai bien entendu la musique dans le dernière scène? Vers la vingtaine de minutes? :shock: Ca rappelle pas quelque chose à quelqu'un?
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par boris »

oui mais si tu regarde bien l'episode la gigue des marin ma parru moins longue lol en aurais t'il couper un bout lol
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par Dodie »

Ouaip, pas faux!
Et en plus, à la fin, y'a eu un intermède musical en prime!! x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Répondre