ÉPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par dialecte »

Faut reconnaitre que c'est une saison "discount". Des petits vieux aux méchants, ils se ressemblent tous. La palme aux méchants où l'on voit quand même que du coté de Blue Spirit, ils ne se sont pas foulés (cahier des charges de TF1?). Il n'y a pas que les soldats de base, les chefs sont du même calibre niveau prestance, physique et dialogue (Zarès ne compte pas vu le peu qu'on le voit). A chaque fois, tu peux être certain d'en entendre un grogner ou ricaner bêtement, ça devient insupportable à force et ça commence à me faire tilter :|

Ok, on est pas le coeur de cible de TF1 et je peux le comprendre. J'ai accroché jusqu'à la découverte de la nef d'Ambrosius (les 2 épisodes que je trouve les mieux). Jusque là, c'était une petite saison bonus qui se laissait regarder malgré les défauts. Après il y a eu le désastre Shaolin (wtf?) confirmé ensuite par les épisodes Pekin (deuxième wtf). Depuis Shaolin, je trouve que les défauts surclassent les qualités. Maintenant, j'attends juste que cette saison se termine. La regarder une fois sur un écran d'ordi en téléchargement non payant ça passe mais faudra pas compter sur moi pour acheter les dvds neufs ou pour regarder en intégralité une seconde fois cette saison. 1 fois ça va, 2 fois bonjour les dégats x-)

Je ne suis pas un anti suite vu que j'ai beaucoup soutenu Blue Spirit au début et que si c'était à refaire, j'agirai de la même manière. J'aimerai dire que j'adore cette saison mais c'est au dessus de mes forces. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé :|
J'espère juste que les prochains épisodes seront un cran au dessus...au moins les derniers épisodes mais vu le déroulement, ce n'est pas gagné. De toute façon, le mal est fait. Après si une partie du public apprécie, tant mieux.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Bend »

El condor a écrit :
dialecte a écrit :
El condor a écrit : Par contre, vos histoires sur les "Skins", qui sont réutilisés et qui vous empêchent de regarder les épisodes ...comment dire ....voilà....hein, on va pas en rajouter, mais moi ça m'empêche pas de regarder un episode. À moins que...à moins que , on soit en train de chercher la petite bête et finalement que l'on est juste envie de descendre la série .
Ils se ressemblent tous, on a l'impression de voir des clones. Si les dialogues étaient intéressants ça passeraient peut être mieux mais clones + dialogues creux, c'est pas top pour s'immerger dans l'histoire.
Je vais arrêter de regarder Starwars, les stormtroppers se ressemblent tous, j'arrive pas a l'immerger dans l'histoire x-)
Tu l'as pas mal résumé ;) Mais sans aller aussi loin dans les comparaisons, on peut dire que c'est comme si pour la saison 1, on avait eu simplement des Urubus comme méchant pendant une dizaine d'épisodes.
[ image externe ]

Pour Ambrosius, les scénaristes l'ont créé pour qu'il soit comme le Mendoza de la première saison.
Il aide les enfants, mais on ne sait pas de quel côté il est réellement. Sauf que dans la première saison, les scénaristes avaient fait agir plusieurs fois Mendoza de façon douteuse (dans l'épisode 1, il enlève Zia, dans l'épisode 8, il menace indirectement Zia pour la faire parler pour le compte de Pizarro et dans l'épisode 12, il assiège avec Gomez et Gaspard le fort de l'Aigle Noir).
Là, Ambrosius est juste bizarre... parfois. Du coup, non seulement le personnage d'Ambrosius n'est guère convaincant, mais en piquant la place de Mendoza, ce dernier perd son rôle et se contente de regarder toutes ces aventures en croisant les bras.

Enfin, Zarès est comme Waina et Ketcha dans l'épisode 11, avant qu'on sache dans quels camps ils sont. Zarès poursuit les enfants, de loin, sans leur créer d'embuches. Sauf que dans l'épisode 11 de la saison 1, Waina et Ketcha talonnaient et faisaient peur à Esteban et Zia, ce qui poussaient ces derniers à fuir. Ici, on le voit caché derrière un arbre, de temps et temps et c'est tout.
Le problème aussi est que ce qui durait un épisode dans la saison 1 est ici étiré à X épisodes...
[ image externe ]

Bref, si toi, t'aimes ces méchants, il n'y a pas de soucis, mais je pense que tu comprendras que d'autres ne les trouvent pas à leurs goûts. ;-)
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par El condor »

Bend a écrit :
El condor a écrit :
Je vais arrêter de regarder Starwars, les stormtroppers se ressemblent tous, j'arrive pas a l'immerger dans l'histoire x-)
Tu l'as pas mal résumé ;) Mais sans aller aussi loin dans les comparaisons, on peut dire que c'est comme si pour la saison 1, on avait eu simplement des Urubus comme méchant pendant une dizaine d'épisodes.
[ image externe ]

Pour Ambrosius, les scénaristes l'ont créé pour qu'il soit comme le Mendoza de la première saison.
Il aide les enfants, mais on ne sait pas de quel côté il est réellement. Sauf que dans la première saison, les scénaristes avaient fait agir plusieurs fois Mendoza de façon douteuse (dans l'épisode 1, il enlève Zia, dans l'épisode 8, il menace indirectement Zia pour la faire parler pour le compte de Pizarro et dans l'épisode 12, il assiège avec Gomez et Gaspard le fort de l'Aigle Noir).
Là, Ambrosius est juste bizarre... parfois. Du coup, non seulement le personnage d'Ambrosius n'est guère convaincant, mais en piquant la place de Mendoza, ce dernier perd son rôle et se contente de regarder toutes ces aventures en croisant les bras.

Enfin, Zarès est comme Waina et Ketcha dans l'épisode 11, avant qu'on sache dans quels camps ils sont. Zarès poursuit les enfants, de loin, sans leur créer d'embuches. Sauf que dans l'épisode 11 de la saison 1, Waina et Ketcha talonnaient et faisaient peur à Esteban et Zia, ce qui poussaient ces derniers à fuir. Ici, on le voit caché derrière un arbre, de temps et temps et c'est tout.
Le problème aussi est que ce qui durait un épisode dans la saison 1 est ici étiré à X épisodes...
[ image externe ]

Bref, si toi, t'aimes ces méchants, il n'y a pas de soucis, mais je pense que tu comprendras que d'autres ne les trouvent pas à leurs goûts. ;-)
Je suis d'accord avec toi Bend ...sauf qu'on parle pas de la même chose. Si j'ai bien compris , l'histoire des Skins , c'est en référence aux modèles 3D des personnages qui sont réutilisés en partie pour créer d'autre personnages et qu'on peut reconnaître derrière la moustache rajoutée ou des cheveux plus longs. Je parlais de ce point la , qui est une considération cosmétique , esthétique , mais pas plus.

Toi , tu parles de clones en terme de caractère , profil, utilisation dans l'histoire . C'est autre choses . Et effectivement sur ce que tu dit , tu as raison ...sauf que , "EN PARTIE" tu aurais forcément retrouvé ça qu'elle que soit la personne aux manettes à l'écriture.

Je m'explique : qu'elle différence entre maître yoda, Miyagi ( le vieux maître dans karaté kid) et dumbledore?
C'est le même personnage , avec le même profil qui a le même rapport avec le personnage principal. Ça devient quand même difficile de créer des personnages 100% originaux et dont tu ne pourrais pas trouver de correspondance avec des personnages existants déjà . Après en faire volontairement des "clones" ça je sais pas, je fais pas partie de BS.

Puisque tu me répond personnellement je vais te faire un aveu. Cet été j'ai revu quelques épisodes de la saison 1 grâce à la rediffusions de TF1. Je suis notamment tombé sur "le secret du masque de jade". Parfait ! C'est un des épisodes qui m'avait le plus marqué , notamment parce que les parents étaient abonnés au magazine "Géo" et qu'il y avait un numéro qui en parlait . Le contact avec le réel était tes fort . J'ai donc foutu ma fille devant la télé et j'ai regardé cet episode. Quelle déception ....
Une ruine , deux mécanismes, le piège avec les colonnes que les héros doivent éviter et le masque ...une résolution d'énigme rapide et une fin de l'épisode ou les protagonistes retrouvent le jour face au soleil...à part la musique exceptionnelle ( de la version française Bend ...hein...on est d'accord) , rien pour sauver un épisode qui ne prend sens que dans l'ensemble de la série.

Et pourtant ....j'étais content. J'ai passé un bon moment avec esteban, zia et tao. C'est dans cet état d'esprit que je regarde la nouvelle saison et c'est sans doute pour ça , que je passe encore de bons moments avec eux.

J'en profite que tu me répondes personnellement pour te féliciter pour ton travail. Je partage pas tous tes points de vue ( exemple musique japonaise = suicide acoustique), mais je serais toujours derrière ceux qui bossent et qui se battent derrière leur point de vue . Même si je ne le partage pas . Donc encore , félicitation .

El condor
patrick
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:32

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par patrick »

J'ai vu l'épisode 16 hier.

C'est décevant.
Oui les décors sont superbes mais pour le reste, ça manque de plein de choses.
Esteban devient un assisté. Zia se comporte comme Esteban se comportait dans la 1ère saison. Tao est toujours imbuvable. Mendoza à la charisme et le mystère d'une huitre depuis le 1er épisode.

La progression vers les mécanismes Mu arrivent trop vite.

L'animation des visages est terrible.
Le pire: c'est le manque total d'émotion depuis le 1er épisode.
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Cortes »

Peut-on trouver cet épisode sur Internet?
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Brennus »

patrick a écrit :Le pire: c'est le manque total d'émotion depuis le 1er épisode.
J'ai pas vraiment trouvé qu'il manquait d'émotion, bien au contraire, dans la quasi-totalité des épisodes la plupart des émotions sont surjouées de manière insupportables.
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Ellie »

Edit. Episode visionné. Bon, Esteban qui fait le pitre avec les lucioles ça démystifie un peu le héros, et Tao m'a quand même saoulé dans cet épisode à se mettre en avant avec ses ancêtres, là pour le coup j'aurais aimé qu'il soit plus posé. De même dans la saison 1 j'étais étonnée qu'il ne soit jamais mis de côté et qu'il ne se sente pas "à part" or là on le sent bien : "vous ne comprenez pas, c'est moi qui déchiffre les inscriptions, c'est moi qui les aide, ils ont besoin de moi" comme pour se donner une importance puisqu'il n'est pas un élu. Déjà pour la première épreuve c'est lui qui les avait mis en danger avec la montée des eaux. La musique est plus présente que dans le 15 ça commence à devenir intéressant ! ^___^
Sirion de Salazar
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 18 juil. 2013, 20:13

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Sirion de Salazar »

Brennus a écrit : il serait peut-être temps de dévoiler l'utilité du dragon jaune, les "héros" ont quand même passé plus de cinq épisodes à courir après et on sait toujours pas à quoi il peut servir. .
Tu va me dire que tu savais exactement a quoi servait le vase de Tao dans la saison 1??
et dans ce cas là ce n'est pas 5 épisodes mais presque la saison complète où on se questionnait mais vu que les épisode ne sont pas autant sur le vase que sur le dragon jaune on peut se dire qu'on se questionne moins... ils sont tout les 2 important et il serait bien de pas en perde un des deux non ;) ?!!
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Brennus »

Oui Sirion, sauf que dans la première saison ils avaient le vase en permanence sur eux, ils n'ont pas passés quasiment six épisodes à le chercher pour au final, ne rien dire sur lui jusqu'à l'épisode 17. Ils sont restés à Pékin aussi longtemps pour trouver le Dragon Jaune, et une bonne partie des "soucis" qu'ils ont pu avoir est une conséquence de cette quête du Dragon Jaune.
Dans la première saison, Tao parle brièvement de son vase en disant que "seul le gardien des cités d'or peut l'ouvrir", puis il le garde avec lui en permanence et n'en parle plus car il n'avait pas d'utilité jusque là, il n'était pas censé indiqué le chemin de la cité d'or ni en ouvrir les portes.
Kamse
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 72
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:55

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Kamse »

Brennus a écrit : il serait peut-être temps de dévoiler l'utilité du dragon jaune, les "héros" ont quand même passé plus de cinq épisodes à courir après et on sait toujours pas à quoi il peut servir. .
La patience est une vertu... regarde l'épisode 17 et tu comprendra.
Répondre