Un espoir pour les MCO3 ?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Un espoir pour les MCO3 ?

Message par Lyvan »

Inutile pour le topic. Et pour le peu que je poste, ce sont des news, donc tu me diras ce qui est inutile ;)
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Un espoir pour les MCO3 ?

Message par Dodie »

C'est in topic comme un autre...
Certes on ne changera pas la suite des MCO avec ça, mais on a le droit de rêver un peu :D
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: Un espoir pour les MCO3 ?

Message par Lucie »

Oui, seb c'est vrai, ils ont l'air obsédaient par leur sous...et ils nous sortent comme excuse "C'est pour les enfants" (moins de 6 ans alors ??), Mais justement, si il a une question d'argent, ils feraient mieux de faire de la qualité pour qu'on puissent acheter leur DVD (ils récuperent leur sous)...

Je note de catégorie de dessins animé pour jeunesse :

Les"infantiles" qui sont regardés souvent par les plus jeunes et qui sont plutôt pour l'éveil des couleurs et des formes. Les enfants plus vieux qui regardent ces D.A, vont se contenter, d'une seule diffusion puis se lasseront (donc ces D.A non pas trop d'audimat sauf si juste après il y a quelque chose de plus intéressant, et ils ne seront pas forcement acheté par les parents sauf si c'est pour gâter un caprice mais c'est le genre de D.A qui sera vite au font du placard.

Puis les dessins animé "jeunesse" NORMALEMENT pour les enfants plus générale, cela ont un sénario NORMALEMENT plus travaillé, de sorte que les enfants (et même les plus grand même si ce n'est pas le but) ne se lassent pas de regarder, et découvre à chaque fois un nouvel angle de voir les choses

Pour les septiques qui parlent de nostalgie, je vais justement prendre des exemples de ma génération
- Denvers le dernier dinosaure : Un graphisme haut en couleur, un générique qui ne s'oublie pas (oui,je trouve qu'il envoyais du pâté ce générique)...je suis tombée dessus par hasard (ou parce que justement j'avais ce générique en tête) Après quelque minutes de "oh j'aimais bien mais j'ai arrêté de regarder et je ne sais plus pourquoi" j'ai vite compris, les dialogues étaient ridicule voir niai et il n'y avait presque pas d'histoire ou plutôt elle était mal ficelé. (Comme quoi la nostalgie ne fait pas tout, et on retrouve ce défaut dans les MCO2)
- Oui-oui (l'original)...Idem...bon c'est vrai que là c'était vraiment pour les tout jeunes...mais je pourrais parler d'Albert le 5éme mousquetaire qui est du même niveau que Denvers

- Pour le D.A "jeunesse", je ne vais pas parler d'Argai, puisqu'il n'a eu qu'une ou deux diffusion et il n'y a pas moyen de trouver les épisodes en DVD version Française-qui est la version originale. Mais de deux dessins animé qui sont un peu plus connus :

-Tintin - tiens une production franco-belge en plus- Je pense que tout le monde connait au moins un épisode de ce D.A (d'ailleurs la version des années 90 reprend mieux la B.D que la 1ere version qui à été faite...donc le "C'était mieux avant" n'est pas non plus un bonne argument): Musique qui met dans l'ambiance, scénario réaliste et mit bout à bout qui se suit...bon c'est vrai que pour le graphique y avait mieux, mais celui de la B.D à quand même était respecté. Et même après plusieurs diffusion beaucoup de monde suivait à chaque fois

- Gargoyles les anges de la nuit (Il est moins connus car il n'a pas été diffuser sur france 3 ni TF1, mais sur France 2 et entre les minikeums et dorothée - oui parce que ça arrêter en 97 donc je me souviens du club dorothée - france 2 était mal placé)... Des le générique on est transporté dans le mystères, les graphique ressemble beaucoup à certains disney (la belle et la bête en particulier est ceci est mis en évidence dans certains épisodes) les épisodes sont bourrer d'action et d'humour (y a pas besoin de gaga) par contre en France ils n'ont pas été diffusé dans l'ordre...n'empêche que ceux qui connaissaient la série ne loupé pas un épisode
Depuis quelque temps, grâce aux streaming, je me suis mis à regarder les épisodes...et là encore, je l'aie vue sous un tout nouveau jours (Parce que pour le coup dans le codage ils ont fait fort...monde imaginaire avec des créatures magiques pour les enfants, qui prends une autre tournure pour les adultes - surtout pour les fait d'actualité)..
.Et au finale, même si je n'ai pas put regarder les MCO étant petite, j'ai l'impression qu'il y a eu le même mode pour le scénario mystérieux, un peu enfantin -non infantile- innocents pour les enfants et une touche de gravité cachée pour capter tout les âge.

Enfin bref tout ça pour dire que si ils pensent à l'argent, ils devraient avoir l'intelligence de penser à comment le vendre et comment avoir le plus d'audition possible...et si ils pensent aux enfants (comme ils le disent si bien) penser que même à 7/8 ans voir plus se sont encore des enfants et leur offrir à eux aussi le droit de pouvoir regarder les MCO sans se sentir infantilisée. (Et ce que c'est trop demander d'arrêter de prendre les enfants pour des individus a QI d'huitre ?? surtout à partir d'un certains âge : 7 ans et peut-être moins)

Je sais que ce n'est pas le topique pour parler de ça...quoique, faire réfléchir sur ce genre d'idée pour la prochaine saison c'est peut-être bon...'Ils ne nous lisent pas"...pourtant, j'ai l'impression que certains d'entre eux sont sur le forum "Salomon" par exemple (bon ce n'est qu'une impression...Y aurait-il moyen de les faires intervenir sur ce topique ???)

Je sais que ce n'est pas censés être un débat, mais si ils veulent prouver que se sont autres choses que des grippes-sous ou des gens qui prennent les spectateurs pour des cons...autant utiliser ce topique pour nous dire si oui ou non ils ont l'intention de remonter le niveau pour la saison 3 (l'infantilisation caricaturale n'était peut-être qu'une erreur humaine de leur part,"peut-être") ou de prouver que TF1 a définitivement décidé de prendre les gens - adulte et enfants compris - pour des cons pour les saisons futures. Après tout on parle de la saison 3.
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: Un espoir pour les MCO3 ?

Message par seb69 »

ce topic est inutile : Blue spirit refuse de lire et tenir compte des réactions des fans !
ils ne font ça que pour le pognon un point c"'est tout et se foutent du dessin-animé original qui est dépassé selon eux !!!!!
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Un espoir pour les MCO3 ?

Message par Lyvan »

Oui c'est bon on a compris, tu l'as deja dit.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Un espoir pour les MCO3 ?

Message par Dodie »

Lyvan a écrit :J'ouvre ce topic pour vous proposer de lister les améliorations POSSIBLES que Blue Spirit pourrait apporter afin d'élever le niveau de satisfaction des fans dans MCO3 (même si on ne sait pas si cette saison sera produite, mais il faut l'espérer).
C'est vrai, pendant la production des MCO2, tout était assez verrouillé, on ne savait pas vraiment ce qu'on nous préparait. Tandis que maintenant, je pense qu'on pourrait se faire entendre. Peut-être que cela ne servira a rien, peut-etre pas.... Alors écrivons intelligemment tous ensemble !

Je tiens a préciser que ce topic n'est pas vraiment un débat, on n'échange pas mais on fait notre liste de "changer ca" ; "mettre plus de ca". Les modérateurs seront là pour y veiller ;)

Alors lister vos vœux DANS LA MESURE DU POSSIBLE, et en précisant le critère de production (scénario, musiques, réalisation...), dans une première partie "L'impératif" et dans une autre "Le secondaire". N'hésitez pas non plus à citer des exemples et a bien développer ;)

Je pense mettre à jour ce poste afin de regrouper les vœux :P
J'aimerais juste des propositions, pas des prises de position,
Merci!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Verrouillé