Divers, Autres & Co

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Room des Mystérieuses Cités d'Or

Message par komenor »

Ouais heu... le but de ce forum c'est un peu d'être entre "anciens" alors NON clairement on a pas envie de taper la discu avec des mômes de 4 ans.

A la limite pour les convaincre de convaincre la psy de TF1 qu'ils ne sont pas des trouillards pleurnichards pour que cette dinde transmette à BS que c'est pas la peine de faire s'effondrer systématiquement Esteban à l'évocation de son père et que les musiques "anxiogènes" c'est pas bien méchant même quand y a un gros crocodile qui va les manger tout cru...

Sinon on arrive, hein
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: Room des Mystérieuses Cités d'Or

Message par Mendodo »

komenor a écrit :Ouais heu... le but de ce forum c'est un peu d'être entre "anciens" alors NON clairement on a pas envie de taper la discu avec des mômes de 4 ans".
Quand on voit la mentalité de certains "anciens",on se dit qu'en ce qui concerne l'age mental,il n'y a pas une grande différence avec des mômes de 4 ans :lol:


komenor a écrit :A la limite pour les convaincre de convaincre la psy de TF1 qu'ils ne sont pas des trouillards pleurnichards
Là,tu dois certainement parler de certains "anciens" Les mômes de 4 ans sont contents de cette suite, c'est surtout certains "anciens" les pleurnichards.Et encore,un dessin animé qu'ils ont découvert quand ils étaient des... "mômes de 4 ans"

:lol: :lol: :lol:
taophok mahinna
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2013, 23:18

Re: Room des Mystérieuses Cités d'Or

Message par taophok mahinna »

Demain après t'avoir lu, ce brave Komenor te remettra à ta place sans problème.
Mendodo a écrit :Quand on voit la mentalité de certains "anciens",on se dit qu'en ce qui concerne l'age mental,il n'y a pas une grande différence avec des mômes de 4 ans
Tu devrais t'occuper de ta mentalité toi aussi. Depuis que t'es là, on t'as vu, on ne compte plus la quantité de fois, voler des idées de topics sur d'autres fans... Hein, mendodo ??!!
Mendodo a écrit :Les mômes de 4 ans sont contents de cette suite, c'est surtout certains "anciens" les pleurnichards.Et encore,un dessin animé qu'ils ont découvert quand ils étaient des... "mômes de 4 ans
Ce que t'as pas encore compris, le DA sorti en 1983 fut pensé pour tous types de publics. Il propose plusieurs niveaux de lecture dont certains comblent les critères adultes. On peut l'apprécier avec les yeux d'une personne de 40 ans, peut-être même plus. Cette séquelle 2012-2013 cible juste les 4-10 ans, Blue Spirit et tf1 n'ont presque rien fait pour les plus grands. Ils s'en foutent, ce qui compte c'est l'exploitation rapide de la franchise que Chalopin leur a vendue.

Il ya des jours où je suis blasé lorsque je vois à quel point les traits physiques de nos amis ont été saccagés.
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Room des Mystérieuses Cités d'Or

Message par komenor »

Pour te répondre Mendodo :
NON les anciens ne sont pas contents du lifting qui a été fait sur les persos et pire de la régression d'Esteban.
Il faut comprendre que la première série était une quête initiatique. Esteban était censé être devenu un homme malgré l'absence de père et doublement puisque Mendoza son père de substitution le laisse voler de ses propres ailes (littéralement) à la fin de la série.

On nous a dit et on le croit pcq des détails, des clins d'oeil nous le confirme que cette suite à aussi été faite pour nous. Donc en fait ce qui est déplorable c'est qu'on soit censé approuver le fait que nos gamins s'identifie à un héros pleurnichard qui veut son papa...
Là encore on infantilise les adultes et on conforte les enfants dans leur immaturité affective capricieuse...

Elle vont pas être jojo les prochaines générations...

Ceci étant la série a des qualités (sur 3 épisodes) mais si ces scènes de larmes se répètent trop souvent on va le perdre le jeune Esteban...

Enfin je répondais à ton message qui nous invitait à aller en discuter avec des mômes sur le forum de TF1, ben non c'est pas notre place, nous on est ici.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: Room des Mystérieuses Cités d'Or

Message par Mendodo »

komenor a écrit : Là encore on infantilise les adultes et on conforte les enfants dans leur immaturité affective capricieuse...

Elle vont pas être jojo les prochaines générations...

Ceci étant la série a des qualités (sur 3 épisodes) mais si ces scènes de larmes se répètent trop souvent on va le perdre le jeune Esteban...

Enfin je répondais à ton message qui nous invitait à aller en discuter avec des mômes sur le forum de TF1, ben non c'est pas notre place, nous on est ici.
Tu en connais beaucoup des gamins qui ne pleurnichent pas la mort de leur père décédé dans des circonstances atroces dans la vrai vie?En plus ce n'est qu'un dessin animé pour divertir de jeunes momes!!!!Tu vis dans quel monde mec??

Mon message était juste un copier coller dans le but de transmettre une info
ET MCO ca reste un dessin animé pour des momes comme à l'époque de recre a2.T'aimes pas tu regardes pas.A moins que tu vis ta vie en fonction de ce da mais là c'est un autre problème plus grave

Concernant ta phrase "Elle vont pas être jojo les prochaines générations..." elle est juste ridicule.
Tu crois peut être qu'un gamin va se structuré par rapport à ce da??redescends de ton arbre car t'as l'air bien perché :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Room des Mystérieuses Cités d'Or

Message par komenor »

Un gamin va pas se structur"er" par rapport à un Da c'est sûr. mais par contre le fait que les parents valident un programme où les personnages sont des chieurs c'est un problème...

perché ? probablement. çà m'évite de bouffer de la merde.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
pink
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2013, 21:44

Re: Room des Mystérieuses Cités d'Or

Message par pink »

t'as quel age Komenor?je trouve que tu prends les choses trop à coeur.
tfou,c'est pas à la base pour les adultes tu sais. et entre dora l'exploratrice et la nouvelle saison,il y a pas photo à mon avis.et encore je critique pas dora car si les gamins aiment,je suis contente pour eux.a t'entendre faudrait pas non plus que les enfants croient au père noel?
je crois qu'il faut arrêter de se mettre dans la tête des enfants car cette saison est avant tout fait pour eux.ce que tu dis komenor est très égoiste car tu te moques bien de savoir si les enfants aiment ou pas. arrete de parler à leurs places et de t'imaginer ce qui est bon pour eux ou pas.
quand j'étais petite j'avais pas besoin de l'avis d'un adulte pour savoir si j'aimais ou pas winnie l'ourson
2/10 saison 2-3-4 Blue Spirit
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Room des Mystérieuses Cités d'Or

Message par komenor »

je parle pas des gamins justement, je parle des parents, de TF1 et de la société qui font tout pour les infantiliser à outrance et sur le long terme.

Je me mets pas dans la tête des enfants et NON je ne me moque pas de savoir s'ils aiment ou pas. Je souhaite que la série soit un succès pour qu'il y ait les 2 autres saisons prévues. (je ne vais pas revenir sur ce que j'en pense GLOBALEMENT)
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
pink
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2013, 21:44

Re: Room des Mystérieuses Cités d'Or

Message par pink »

tes parents te laissent pas regarder babar et le manège enchanté quand t'étais petit? on peut pas dire que c'était moins infantile que cette suite mdr
ton erreur est de regarder cette suite avec des yeux d'adultes et non tes yeux d'enfants;tfou c'est pour les 4/14 ans donc ça sert à rien de parler d'infantilisation
2/10 saison 2-3-4 Blue Spirit
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Room des Mystérieuses Cités d'Or

Message par komenor »

d'accord sur l'argument qu'on nous martèle incessamment c'est pour les 4/14 ans, c'est pas pour toi c'est pour les 4/14 ans, c'est pas pour toi c'est pour les 4/14 ans, c'est pas pour toi c'est pour les 4/14 ans, c'est pas pour toi c'est pour les 4/14 ans, c'est pas pour toi c'est pour les 4/14 ans, c'est pas pour toi

mais de là à aller taper la discu avec des mioches comme nous le suggère Mendodo...

et non ma mère faisait la grimace pour me faire comprendre que gt trop grand pour regarder certaines choses...

Par exemple j'ai pas eu le kiki de ts les kikis pcq j'avais passé l'âge et mes parents regardaient Candy et Goldorak
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Verrouillé