Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Beetlejuice
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 20 nov. 2012, 15:37

Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par Beetlejuice »

Bonjour à tous!
Beaucoup de critiques se retrouvent dans le forum, sur les MCO2, sur les MCO1 et parfois sont évoqués, l'âge du public visé et les réactions des enfants des posteurs.
L'idée est ici de retrouver les impressions des enfants via les parents que cela soit pour la saison 1, la 2, voire le manga, les produits dérivés, le film ... et d'autres encore.
Saurons-nous ainsi si la cible visée est touchée par cette suite ? Est-ce que les éléments évoqués ici pourront mettre en avant les points forts et les points faibles de chaque saison en fonction toujours des réactions des enfants ?

Pour ma part, sur 3 enfants (6, 5 et 2 ans), les réactions sont très différentes concernant les 2 saisons et ce qu'ils en retiennent.

Les 2 plus grands ont adoré la saison 1 avec des épisodes marquants comme " l'attaque des requins et le petit radeau ", la rencontre avec tao, le Solaris, la découverte du condor, les termes "pachamama", "papacamayo", la mort du père de Zia, les olmèques.
Quelques décrochés sur certains éléments de l'histoire : les amazones, les urubuks, marinche même s'ils se rappellent l'homme en or dans le lac et la fuite en bateau.
Ils ont beaucoup rejoué ses scènes, en chantant le générique, j'avais dû même leur confectionner des pendentifs... Pour le dernier enfant, il ne retient pour le moment que la chanson...

Concernant la saison 2, ils ont suivi les 12 premiers épisodes en attendant la suite et ont décroché depuis le 12ème épisode. Ils avaient bien saisi qu'il y aurait un épisode tous les dimanches, et depuis 2 semaines, les MCO sont passée à la trappe.
Ils ont appréciés de retrouver les héros, la chanson (ils ont noté sont raccourcissement)... mais aussi la découverte de la carte, le panda (et oui désolé), la nef à été un grand moment pour eux, les combats shaolin aussi... Ils ont repris leur pendentif en le faisant tourner par la corde. Mais ils ne ce sont pas pris au jeu de rejouer les scènes... pour le reste, pas d'images marquantes pour le moment. Je garde les épisodes 13 et 14 sous le coudes.

J'ai pu constaté un décroché pour la saison 1 en 2ème partie de saison et un retour d'attention avec l'arrivée des olmèques, décroché arrivé rapidement (je trouve) pour la saison 2 avec espoir de retour pour la suite.

Voilà pour ma part ce que j'ai pu observé. Je pense qu'avec ces quelques éléments et ceux que vous pourrez ajouter, nous aurons une autre vision, plus enfantine des cités d'or!
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par komenor »

Excellente idée que ce post.

J'espère qu'il sera alimenté avec la même honnêteté et détail que toi.

Je n'ai pas de nains chez moi pour tester les réactions.

En tout cas c'est super interressant.

PS : Ok, on s'incline pour le panda. :-)
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par Rudy »

mon fils de 2 ans et demie a regardé la saison 1 et tout les épisodes de la 2.

Vu son jeune age, il a capté le papa d'Esteban, les olmèques pas beau, la machine des olmeques comme papa ( car j'ai le custom chez moi et il m'a vu le faire), mais surtout la musique, 4 seconde de n'importe quel titres, il vous dit direct Esteban Zia !!!!

Et evidemment Pichu !

Pour la saison 2, il fait pas la difference, trop jeune, il à compris que c'etait les meme heros, donc dans le désordre :

Zares l'a pas de tete ! D'ailleur pour lui y'en a qu'un !!!!

Il est ou Esteban ? ( ben dans un coffre pardi, comme d'hab lol)

Il adore les animaux, Panda, Dragon du generique, oiseau en tout genre.

Il a adoré la scene de la nef dans les feux d'artifices à grand coup de holalala¨!!!

Et il adore la gigue des marin

Brave petit ! En tout cas il adore, avec moi comme pere pas le choix :->
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par mysterio »

salut!
Esteban, 3 ans, aime beaucoup le générique de la saison 1 qu'il tente de chanter (avec pas mal de justesse, je dois avouer). il a regardé quelques épisodes avec Esteban (héhé!!) et aime beaucoup le condor et pitchu (mes parents possèdent des perroquets!). Il regarde avec moi chaque épisode de la saison 2: c'est un rituel immuable: il est assis sur moi et me fais de gros câlins, les yeux plein de magie et d’émerveillement...en ce sens, la saison 2 remplit donc son office à merveille pour les tout petits! biensur il y a quelques lâchers prises mais en majorité, il regarde tout avec plaisir!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par nonoko »

On approche de la fin, petit bilan du côté des filles:
Elles sont impatientes de voir les Olmèques (enfin, l'Olmèque congelé)! Grand classique...
Elles ont chanté au printemps dernier La gigue des marins à tue-tête sur le chemin de l'école....
Elles adorent la réplique de Zarès, qu'elles se répètent avec délectation en se corrigeant si l'une fait une faute: 'J'ai décidé de t'éliminer, toi et les deux bouffons qui t'accompagnent!' :roll:
Elles jouent à Mendoza contre Zarès...
Elles sont folles de joie quand maman imite Zarès pour les menacer de représailles si elles ne rangent pas leur chambre (mais ça ne marche pas du tout).
L'aînée en a un peu marre de Tao quand même, et c'est la seule qui se souvient du prophète voyageur et de son nom...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par Dodie »

nonoko a écrit :Elles sont folles de joie quand maman imite Zarès pour les menacer de représailles si elles ne rangent pas leur chambre (mais ça ne marche pas du tout).
:arrow: Génial! x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par El condor »

Dodie a écrit :
nonoko a écrit :Elles sont folles de joie quand maman imite Zarès pour les menacer de représailles si elles ne rangent pas leur chambre (mais ça ne marche pas du tout).
:arrow: Génial! x-)
Je vais quand même essayer tiens, vu que lorsque je dis que le père Noël passera pas cette année , et bien il se passe rien !
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par Didalula »

Salut,

Mon fils de 7 ans est accro et nous ferait une scène épouvantable si il loupait un episode .
Les documentaires sont des trésors de savoir pour lui .
Il n est pas trop critique entre les MCO .1 et 2...et il a pourtant enchaîne les deux.
Dans un sens , je pense que ma passion pour la série l'influence un peu.
Mais comme c'est un enfant précoce , il aime vraiment la série pour tout ce qui découverte du monde.
Il se passionne pour l'Afrique alors il veut qu esteban aille y faire un tour après le Japon.
La petite de 3 ans adore le générique et le dragon...leur papa adore les dragons donc avec un dragon ça ne peut être que bien lol
Moi je déplore le manque de produits dérivés , je crevais d'envie de faire une razzia sur le sujet pour Noël....zut.
Si quelqu un a un tuyau sur le sujet je prends.
Kamse
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 72
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:55

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par Kamse »

Vous avez de la chance de partager ca avec vos bouts de choux... la mienne n'a même pas 2 ans, c'est plus Trotro et Tchoupi en ce moment.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par nonoko »

Kamse a écrit :Vous avez de la chance de partager ca avec vos bouts de choux... la mienne n'a même pas 2 ans, c'est plus Trotro et Tchoupi en ce moment.
Je compatis...J'ai quasiment été privée de télé pendant 9 ans, obligée de surveiller les programmes des chères têtes blondes, de les regarder même en prenant mon petit déjeuner dominical!!! x-)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre