ÉPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par Ellie »

isamidala a écrit :
Ellie a écrit :
Apparté : Par contre ça fait 39 épisodes de la saison 1 + 15 épisodes de la saison 2 où elle change pas de discours quand elle se fait enlever c'est "Estebaaaaaaaaaaannnnn au secooouuuuuurs" et pas "Estebannnn Taooooooo au secoooouuuuurs" ou encore moins "Taooooo à l'aiiiide" :lol:
Normal meme si elle se fais drague a tout va et qu'elle n'est pas insensible, Esteban reste son cheri :-@
Voui, c'est lui qui n'avait pas hésité à nager d'une île à l'autre pour aller la secourir au début de la saison 1 *o*

A partir du prochain épisode j'essaierai de faire attention à cette exagération d'attitude dont vous parlez car je n'ai vraiment rien remarqué.
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par Sillage »

Brennus a écrit :d'ailleurs depuis quand la Muraille de Chine est dans un désert.. ?)
Depuis toujours mais il ne faut pas prendre les photos touristiques pour un atlas. Dans les désets, les murailles n'était pas en pierres mais un mélange de sable et je ne sais quoi (ce qu'il trouvaient sur place) qui, au fil des siècles, s'est effrité et il ne reste guère que la masse des tours. Mais bon le lieu semble plutôt en périphérie d'une espace désertique vu que l'on observe des forêts sur plusieurs vues.

Pour l'épisode en question j'ai beaucoup aimé l'effet de lumière entre Zia et le mongol.

Par contre toujours des soucis :
- effectivement les personnages se ressemblent d'un peuple à un autre. Cela est probablement du au budget limité : ils ont trouvé des acteurs pas chers et ils les déguisent en fonction des épisodes :roll:
- Ambrosius vol au-dessus de la muraille sans se cacher dans son faux nuage
- Zia arrive à concurrencer le grand méchant loup : vous avez vu à quelle distance elle envoie le pollen en soufflant dessus :shock:
- les réacteur de la nef sont surpuissants (passe encore) car elle ne bronchent pas quand la tempête lui tombe dessus. Par contre le "ballon" est également insensible au vent alors qu'au départ la nef se déplace en sens contraire de celui-ci... Je trouve ça fort
- la tempête à curieusement changé de sens (à 10 min)
- le chevaux galopent sans toucher le sol (du moins sans faire le nombre de pas nécessaires). Ça aurait pu se comprendre à l'ère du dessin à la main mais avec le numérique c'est pourtant facile à modéliser
- les gardes sont une dizaine à tout casser pourtant quand il pleut des flèches sur Mendoza c'est au moins 50 d'un coup. Et en plus envoyée à une distance 10 fois supérieure à celle où ils tiraient sur les mongols (on va mettre ça sur le compte du vent en sens contraire)
- le bois de la nef est plus solide que la pierre : elle résiste à tous les chocs. Ca doit être un traitement type durcisseur de bois : avec toutes les potions à bord il y a surement le nécessaire ^^
- Esteban et Tao non ressortent l'expression "on se fait tout le temps emprisonner"

Bon il y a toujours des incohérences même dans les plus grands films, mais là ça fait beaucoup.

A défaut des pitreries et autre comportements imbécile, j'ai aussi apprécié les différents plans de la "caméra". Il il y a de l'originalité pour découvrir le paysage ou des détails.
Modifié en dernier par Sillage le 10 sept. 2013, 18:25, modifié 1 fois.
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par Brennus »

Sillage a écrit : - les gardes sont une dizaine à tout casser pourtant quand il pleut des flèches sur Mendoza c'est au moins 50 d'un coup. Et en plus envoyée à une distance 10 fois supérieure à celle où ils tiraient sur les mongols (on va mettre ça sur le compte du vent en sens contraire)
C'est également quelque chose que j'avais remarqué mais dans cette deuxième saison, la logique n'a pas sa place hélas, alors des incohérences similaires ou pires, il risque d'y en avoir légion..
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par seb69 »

Ce matin, retour donc des CITES D OR à 9h30. que j’avais déjà vu sur internet cet été : épisode 15 : le ventre de Bouddha
il n’y a pas photo, je préfère vraiment regarder sur la tv en face que sur un petit écran de PC
je n’avais pas accroché sur internet, en le revoyant j’ai passé un bon moment, j’ai pas vu passer l’épisode même si j’ai trouvé lamentable encore ce design avec les expressions exagérées sur les visages déformés et le fait qu’on ne parle pas des cités d’or. Le pseudo flirt de Zia avec le gamin chinois qui scandalise les fans, ne me choque pas, elle parle beaucoup de Esteban et Tao comme quoi ils lui manquent...
joli documentaire final avec toujours ces musiques asiatiques tendres et douces, j’avais les larmes aux yeux à la fin :! Et les interventions de Picchu contrairement à tous les fans excédés, me font sourire même si effectivement, on perd le fil du documentaire puisque ce sont des vannes sans arrêt : ça c’est à cause de TF1 qui refusait le documentaire et qui est terrorisée que les gosses puissent zapper pendant ce docu !

ensuite on a eu un petit quizz et une bande annonce qui confirme que l'épisode du mercredi est annulé, il n'y en a plus que le dimanche,
ce qui me convient car je ne suis jamais là chez moi le mercredi matin...
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par pichu »

J'ai loupé l'épisode dimanche et ce matin pas de rediffusion, je peux le revoir où ??
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par Cortes »

Demande à quelqu'un en MP ( pas moi )
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par seb69 »

réponse totalement inutile et décevante !
vous jubilez dans la provocation et dans le rôle de troll sur ce forum ! 8-x
c'est une honte :! vous êtes du staff de TF1 ou blue spirit j'en suis sûr !!!

voici la vidéo =

http://videos.tf1.fr/les-mysterieuses-c ... -saison-2/
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par Cortes »

Pas la peine de t'énerver, je ne savais pas qu'ils mettaient les épisodes sur le site, je croyais que c'était juste les bandes-annonces & trailers.
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par pichu »

seb69 a écrit :réponse totalement inutile et décevante !
vous jubilez dans la provocation et dans le rôle de troll sur ce forum ! 8-x
c'est une honte :! vous êtes du staff de TF1 ou blue spirit j'en suis sûr !!!
voici la vidéo =
http://videos.tf1.fr/les-mysterieuses-c ... -saison-2/

Merci beaucoup Seb pour le lien, j'avais regardé sur le site de TF1 sur ma box mais il n'y avait que la bande annonce.
Je le regarderai ce soir, merci encore !
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par pichu »

Episode un peu mieux que les précédents, par contre c'est gonflant qu'à chaque fois qu'ils se posent quelque part ils se font capturer :evil:
Dans la saison 1 il y avait des épisodes où ils se déplaçaient, faisaient des recherches...
Là c'est toujours le même fil conducteur...
La scène avec la planche "de surf" m'a vraiment gonflé, nulle et lamentable :x

Par contre la scène avec le soleil couchant est vraiment belle :D
Hâte surtout d'entendre le vieux chinois parler du père d'Esteban !!!
Répondre