ÉPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: EPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par seb69 »

Rudy a écrit :le mec au passage est un gros malin qui n'ose pas repondre sur EBAY, je lui ai deja demandé 4 fois si c'etait bien le livre vendu 15 euros au musée ( mode idiot évidemment :-@ ) et jamais de reponse.

D'ailleur il vendait des affiches pour 35 euros je crois,...

Lorsque j'ai appelé le Musée pour me procurer un livre, je leur ai dis pour les prix pratiqué sur ebay, ils etaient outré surtout que le livre est en stock, et que ce n'est pas une rareté...

.
ok c'est donc bien du vol, j'ai bien fait de ne pas acheter, c'est un magasin de manga !
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: EPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par pichu »

Alors comme vous j'ai beaucoup aimé le flashback avec Papacamayo et voir enfin Zia avec son médaillon complet. Il est de bien meilleur facture que celui avec le prophète voyageur. Ainsi que l'explication de Mendoza :D J'ai aimé aussi la scène où Esteban poursuis un papillon, ça m'a rappellé la S1.

Par contre, Esteban et Tao auraient pu se faire accompagner par un moine pour aller au grand condor :roll: Quels quiches que se faire capturer à chaque épisode... Pedro et Sancho sont nuls de chez nuls ! Enfin ils vont faire cuire Pichu :twisted:
Autant je l'aimais dans la S1 autant là j'ai enfie de le flinguer au Famas :evil: Et pour finir, quelle co...rie que de voir Estéban imiter le kung fu... :roll:
Episode meilleur quand même que le 7 :D
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: ÉPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par Este »

Mon analyse :
D'abord j'aime bien quand Petit Tigre et Petit Dragon disent tout à coup : vous voulez de la soupe ? mais ces deux là s'énervent toutes les 2 secondes avec leur : Soï ! Watcha ! Sakoï ! ensuite le flash-back de Zia est intéressant mais le rapport... ? Bref Esteban regarde l'entraînement se méfie de plus en plus de cet idiot de Bao Xingji qui est lourd avec ses punitions mais Tao lui montre que le Mala ne prouve rien et là aïe aïe aïe ils se refont capturer par les foulards rouges et après la situation piétine. Un truc qui m'énerve : la senteur des produits : il n'y a aucun rapport avec l'Amérique du Sud. C'est censé être cool d'étudier les plantes et d'aider le maître et ils le transforment en moment illogique. Bon c'est pas si grave parce que ça reste assez cool et le Grand Maître redonne confiance à Zia. La discussion de Mendoza avec Tian Li est intéressante et les deux marins sont toujours des boulets (Sancho et Pedro). Le coup de parler fort pour attaquer le monastère et de laisser un plan n'est pas logique. Comme on le voit dans "Le Corniaud" et surtout comme le disait Jules César : "Je brûlerais ma veste si elle connaissait mon plan" donc il faut brûler ou casser la table pour ne laisser aucune trace et parler à voix basse. La prise du Cobra est méchante : ils viennent de l'aider mais c'est vrai qu'il faut qu'ils ne préviennent personne. Et puis Tao comprend que Esteban a sans doute raison avec Bao Xingji et puis la situation quand le gars veut faire brûler Pichu est comparable à il y a 5 minutes, ça n'a pas beaucoup avancé.
Verdict : EPISODE NORMAL DONC NI POSITIF NI NEGATIF.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: ÉPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par TEEGER59 »

Je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique dans le flashback de Zia. Tu n'as jamais entendu parler de la mémoire olfactive? Une senteur, une odeur qui te ramène en enfance. Dommage. Moi, je trouve que ce passage est très bien amené.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: ÉPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par Este »

Ce n'est pas si illogique maispourquoi elle pense à ça à ce moment-là ? Mais c'est cool elle a repris confiance et c'est bien.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: ÉPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par TEEGER59 »

Parce que le maître Shaolin lui fait découvrir une plante semblable à celles de son pays. Ça lui rappelle le moment où elle assistait son père, Papacamayo. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans. Tu cherches des complications là où il n'y en a pas.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: ÉPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par Este »

Oui mais comme le disait je ne sais plus qui il n'y a pas en Chine de plantes semblables à celles d'Amérique du Sud.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: ÉPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par TEEGER59 »

Le maître est assez clair dans ses propos: c'est la même famille de plante.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: ÉPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par Este »

Oui mais justement je ne suis pas si sûr que ce soit vrai mais bon il n'y a rien de grave l'épisode n'était pas si mal j'aime bien Shaolin.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Loudor
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 32
Enregistré le : 20 mai 2019, 22:09

Re: ÉPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par Loudor »

Comment interprétez-vous le plan des foulards rouges pour attaquer et envahir Shaolin ?

Et quel l'objectif principale des foulards rouges et de leur complice Bao Xingji le maitre instructeur ?

Quelles actions avaient chacun par rapport à l'attaque du monastère ?
Loudor
Verrouillé