ÉPISODE 6 : À L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: EPISODE 6 : A L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par Morcar »

seb69 a écrit :je n’avais pas relevé que le condor était dans de la boue dans l’épisode précédent ?
Zia s'était lamentablement crashé avec le Condor :lol:
Personnellement, je pensais que toute cette boue allait empêcher les rayons du soleil d'atteindre le Condor, et rendre le décollage difficile (comme la fois où le Condor se crache dans la forêt dans la saison 1), mais finalement non, il a décollé sans incident.
seb69 a écrit :Joli documentaire final, tendre, qui montre des beautés de la Chine
Joli, mais si je peux comprendre le choix de la production de faire des documentaires plus courts (je n'étais pas fan de ces docu étant enfant, et mes enfants ne sont pas fans des docus de la saison 1), je trouve dommage de mettre justement l'accent sur ce qu'ils n'ont pas pu nous montrer. En gros dans ce documentaire, on nous dit "Voilà ce qu'on aurait pu vous montrer, mais on ne l'a pas fait, alors on vous résume tout en 10 images". C'est dommage.
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: EPISODE 6 : A L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par Sillage »

Je confirme que le déroulement de l'histoire est malheureusement trop rapide mais ça devient intéressant et Pitchu prend moins de place. Par contre il abusent sur le côté excentrique de l'alchimiste (intéressant quand même d'avoir un personnage ambigu).

Un problème de son aussi : on entend la fiole soporifique se casser 2 secondes avant de tomber. J'ai attendu d'avoir le replay pour être sûr.
Chose abusée aussi, le pirate qui fait un saut en longueur de 15 m pour monter à bord de la nef.
Avatar du membre
esteban
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 12 déc. 2012, 10:07
Âge : 50

Re: EPISODE 6 : A L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par esteban »

Sillage , tu as raison pour le saut du pirate meme mon fils de 9 ans a souri.
et pour le condor dans la boue je pensais aussi qu'il aurait des difficultés à decoller.
Dans la saison 1 les amazones aident les enfants à faire decoller le condor avec un grand miroir.
HA Les fans de la premier génération MCO ! c est qu on a l'oeil ..nous !

Mais voila ! pas le temps de trainer ...il y a deux cités d'or à découvrir dans cette saison.
Go ! go ! go !
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: EPISODE 6 : A L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par Morcar »

C'est vrai que le saut du pirate m'a fait sourire aussi, avec cet effet voulant d'abord donner l'impression qu'il a manqué sa cible, pour ensuite avoir la "surprise" de découvrir qu'en fait non. Et tout ça pour pas grand chose puisque par la suite ce personnage ne sert qu'à entrer dans la nef et s'endormir, avant d'être ligoté et abandonné près de l'endroit du crash du condor.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: EPISODE 6 : A L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par Lyvan »

Morcar a écrit :C'est vrai que le saut du pirate m'a fait sourire aussi, avec cet effet voulant d'abord donner l'impression qu'il a manqué sa cible, pour ensuite avoir la "surprise" de découvrir qu'en fait non. Et tout ça pour pas grand chose puisque par la suite ce personnage ne sert qu'à entrer dans la nef et s'endormir, avant d'être ligoté et abandonné près de l'endroit du crash du condor.
Oui mais en même temps c'est ce personnage qui créé une atmosphère "pesante". Lorsqu'on se rend compte qu'Esteban ne pourra pas ouvrir la porte à cause de la hache, il n'y plus qu'une solution : la sortie du haut. Mais Pang Zi s'y trouve !! De plus, sur cette scène, la musique colle tout à fait (elle est pesante aussi je trouve).
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: ÉPISODE 6 : À L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par Este »

Cela fait longtemps que je n'ai pas fait d'analyse donc je m'y remets.

On commence.

Alors d'abord Ambrosius voit les pirates arriver et le mec même s'il a une super arme (sa nef) n'est pas foutu de se dépêcher et il est même un peu amnésique quand il oublie de monter les escaliers puisque c'est la seule fois où c'est arrivé et bien sûr il y aura la hache (le détail qui change tout). Bon finalement ils parviennent à s'envoler et à part Mendoza qui est pas con ils font tous immédiatement confiance comme des idiots à Ambrosius quand ce dernier leur montre la nef en particulier Tao. Alors ensuite le saut du pirate n'est pas réaliste (un peu comme le truc avec son arbalète). Puis Pedro et Sancho font à nouveau la bêtise du siècle (enfin pour eux ce n'est pas grand chose) et tous s'endorment sauf Ambrosius qui bien sûr à cause de sa précédente idiotie n'arrive pas à ouvrir la porte et Esteban ouvre le plafond du pont mais s'évanouit ce qui permet à Pang Zi de rentrer évidemment. Mais Pang Zi lui aussi s'évanouit (tant mieux) et en plus plus tard. Nos héros se réveillent et attachent Pang Zi et là Ambrosius (truc de ouf) dit :
Jetons-le par-dessus bord !
Et quand il voit que cela ne plaît pas à nos héros il fait comme si c'était une blague. C'est à cela que l'on reconnaît les manipulateurs dans la vie. Quand ils voient qu'un truc ne te plaît pas ils font comme si de rien n'était pour gagner ta confiance et te trahir plus tard.
Enfin bref ils abandonnement Pang Zi et vont chacun de leur côté vers Pékin pour chercher le dragon jaune et Ambrosius a donné un livre à Tao.
Et le truc que j'aime au moins c'est qu'à la fin Mendoza se méfie d'Ambrosius (ce qu'il ne cessera de faire tant qu'il ne découvrira pas sa véritable identité et ça montre qu'il est intelligent au moins lui).
BREF, EPISODE QUE JE N'AI PAS VRAIMENT ADORE.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: ÉPISODE 6 : À L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par yupanqui »

Tout de suite j’ai pensé que ce type (Ambrosius, pas Mendoza) n'était pas clair.
Et le fait de balancer le pirate par dessus bord a été un premier indice.
Et puis trop bavard, trop sirupeux, trop charmeur.
Modifié en dernier par yupanqui le 09 juin 2020, 18:25, modifié 1 fois.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: ÉPISODE 6 : À L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par Este »

Ce sont les cartes d'identité des manipulateurs.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: ÉPISODE 6 : À L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par Ambrosia »

J'aime bien cet épisode, principalement pour toute la séquence de démarrage de la Nef. Je sais qu'il y en a qui trouvent qu'elle est trop longue, et ça peut se comprendre, mais la façon dont Ambrosius implique les enfants dans les préparatifs du décollage me fait regretter qu'il se soit révélé être un traître, parce que j'adore la façon dont il interagit avec eux. Il s'amuse un peu avec eux, les fait participer, c'est naturel et ça change un peu de Mendoza & Co, qui sont un peu réduits au statut de protecteur plutôt que celui de "parent" ou simplement de mentor.
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: ÉPISODE 6 : À L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par yupanqui »

« C’est pour mieux te manipuler, mon enfant ! »
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Répondre