ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Dodie »

Itzamma: J'adore ton humour ... décalé! x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par mysterio »

Mode déconne a 5 cents activé:

bah c'est un peu du style "tu manges chinois ou chez moi": c'est "nippon , ni mauvais"! et de toute façon plus on est de fous, Moins il y a de riz!!

Je sors...mais bon, puisqu' Esteban va aller en Chine...

mode déconne désactivé.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Jinx
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 27 nov. 2011, 11:47

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Jinx »

badger leader a écrit :
Jinx a écrit :
badger leader,

Sur ta carte dans un de tes messages précédent, tu as mis l’endroit où ils ont trouvé le Solaris et le grand Condor beaucoup trop au nord, a mon avis. Je l'ai aurais mis très nettement plus au sud, pour deux raisons.

1/ Avants la traversée du détroit de Magellan, Esteban apprend à Mendoza que Gomez et Gaspard complote pour se débarrasser de Mendoza juste après la traversé du détroit. On peut donc pensé que le naufrage (consécutif a une tempête juste après la traversé du détroit) s'est produit un peu juste au nord du détroit, coté océan pacifique. Et par conséquent, sur ton schéma, la découverte du Solaris est beaucoup trop au nord.

2/ Le premier vol du Grand Condor est pour rejoindre les dessin de Nazca. Or ces dessins sont très nettement plus au sud de l'endroit que tu as pointé. Ils n'ont pas pu faire ce trajet en quelques heures. Impossible.

Bien vu pour Nazca (je me suis planté dans les parelles.) Je pointe l'équateur (ne pas faire ce type d'exercice tard le soir)
Faux pour le Solaris. Ce sont bien les Galápagos.


je corrige.....
et daube... il faut incorporer la projection (c'est la semaine de la trigo)
Non, encore une fois, je ne pense pas qu'ils aient trouvé le Solaris dans les iles Galapagos, même si l'idée est séduisante. Je l'ai longtemps cru. Encore une fois, Gomez et Gaspard pensaient se débarrasser de Mendoza juste à la sortie du détroit de Magellan. C'est donc, à mon avis, bien plus au sud des Galapagos qu'ils ont trouvé le Solaris. Néanmoins, c'est plus sympas de penser que c'est là. Bref...
Avatar du membre
Pichu-kungunya
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:55

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Pichu-kungunya »

Esteban_ a écrit :@ jamsplodge, thank you ^_^ it's pleasure for me to help the fans of this series :D please check ur PM box, there is a surprise ! enjoy :D

Best Regards !
me aussi I want a surprise in my PM box ^^
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Routard »

Si ça peut trancher le débat :

[ image externe ]
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par komenor »

Jinx a écrit :
Non, encore une fois, je ne pense pas qu'ils aient trouvé le Solaris dans les iles Galapagos, même si l'idée est séduisante. Je l'ai longtemps cru. Encore une fois, Gomez et Gaspard pensaient se débarrasser de Mendoza juste à la sortie du détroit de Magellan. C'est donc, à mon avis, bien plus au sud des Galapagos qu'ils ont trouvé le Solaris. Néanmoins, c'est plus sympas de penser que c'est là. Bref...
Mais je pense que tu te trompes carrément. Il a tjs été clair pour moi que l'île de Tao était une île de l'archipel des Galapagos. Bien qu'inhabitable par l'homme comme le dit le doc à la fin de cet épisode. La faune et la flore ne laisse aucun doute. Tao est un descendant de Mu qui a échoué là bas.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Jinx
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 27 nov. 2011, 11:47

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Jinx »

.

J.
Modifié en dernier par Jinx le 19 mai 2013, 01:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par badger leader »

Jinx a écrit :Oui, sans doute avez-vous raison.

Néanmions, sur la carte donnée par Routard, la piste d'atterrissage de Nazca (donc les dessins de Nazca) sont, une fois de plus, bien plus au sud que sur la carte donnée. Peut-être si quelqu’un a une carte de l'amerique du sud sous la main. Je viens de cherchez sur google, sans trouver ce que je cherche.

PS: je viens de trouver un carte de Nazca. C'est plus au nord que ce que je pensais. Vous avez davantage raison...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nazca_%28civilisation%29

A+
Bonsoir.
Le problème vient du type de carte que tu utilises. En fonction de la projection utilisé les formes est les distances sont plus ou moins écrasées. il est pas toujours très facile ce retrouvé sur de grande distance. c'est pour cela que j'ai du mal à mettre à jour la carte sans faire de douloureux calculs.

il est toutefois possible de répondre à la question principal.
la distance de l'arête théorique nazca 1er cité est de 2000 nm.
la distance entre les deux rives du pacifique c'est de 5900 a 5000 nm (cote us japon ou chine)
donc oui la carte peu couvrir tous le pacifique mais pas l'Afrique ou l'Europe.

Concernant le solaris un rapide visionnage du début de l'épisode 5 confirme la dérive au nord jusqu'à dépasser Lima.
Ce sont bien les Galápagos.

Sur la carte j'ai porté plusieurs indications dont la courbe bleue qui est le chemin le plus court entre les deux rives.
Fichiers joints
pacifique copier.gif
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par boris »

Routard a écrit :Diffusion du premier épisode le 9 décembre à 9h00.
(au milieu de la case TFou)
Préparez vos enregistrements !
sur la bande annonce que jai recu de tfou par mail il parle du double episode difuser le 9 decembre et mercredi 12 y parle du double
Avatar du membre
Cez
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 52
Enregistré le : 17 nov. 2012, 18:02
Localisation : Poland

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Cez »

Maybe this map shows only eastern hemisphere of the Earth 65 million years ago? ;)

http://www.angelic-scorn.com/world-map- ... -world.jpg
Fichiers joints
v1uuea6j.jpg
Répondre