Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

De tout mais surtout de rien.
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par Chaltimbanque »

Je sors le museau de ma tanière pour souhaiter un très bel anniversaire à notre Grand Chat (et modo) préféré ! :-D
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par nonoko »

Et moi je ne pouvais que reprendre un peu la plume ce soir, malgré tout le reste qui s'accumule, enjoy your gift, c'est du tout frais sorti de mon cerveau sans filtres, pas le temps de finasser!

Le spectacle touchait à sa fin. Les jeunes héros et leur mascotte étaient réunis sur la scène. Pichu volait gaiement de ci, de là. Derrière lui, trois élégants olmèques se balançaient au rythme de la musique entraînante. La salle était conquise, toute la troupe rayonnait de la satisfaction du devoir accompli. La spectatrice du premier rang fut la première à s’alerter, quand elle vit les oreilles des olmèques s’allonger démesurément. Puis se fut au tour de Pichu de se poser dans un coin de la scène et de se mettre à tourner frénétiquement sur lui-même, formant une tornade verte dont la hauteur atteignit rapidement le plafond. La spectatrice avait déjà compris. Elle avait déjà vu d’innocentes créatures se transformer en d’horribles monstres, il y a bien longtemps, victimes des machinations d’un être sans pitié, imbu de sa personne jusqu’à la folie, assoiffé de conquête et de vengeance et entouré de courtisans aussi imbéciles que dangereux, à quelques exceptions près, particulièrement nuisibles. Elle voulut crier, avertir, mais aucun son ne sortit de sa gorge. De la tornade émergeaient désormais des ailes d’acier hérissées de lames. Un éclair aveugla la salle. La musique continuait, indifférente aux murmures encore mi étonnés, mi apeurés des spectateurs. Etait-ce une ultime surprise ? Le doute ne fut plus permis quand la créature défonça le plafond du théâtre des variétés, lançant vers le ciel de Paris un puissant rayon vert. Les olmèques bondirent et s’accrochèrent de leurs longues oreilles aux ailes du pauvre Pichu méconnaissable.

« Misérables terriens, vous avez sept jours pour évacuer la planète, ou nous vous réduisons en poussière grâce à Pichugolgoth Quarante-Douze ! »

C’est alors que Mendoza, qui avait prudemment observé la scène jusque là pour comprendre la situation et estimer les risques tout en retenant Esteban prêt à poignarder Pichu, Tao prêt à l’en empêcher, et Zia prête à parler au volatile pour le raisonner, prit la parole :
« Mais où pouvons-nous donc aller ? Autant nous battre jusqu’au dernier souffle ! »
« Ah ah ah, pauvre imbécile, tu as vraiment cru que nous vous laissions le choix ? Nous allons vous anéantir jusqu’au dernier pour nous installer tranquillement sur la Terre, qui nous revient après tant de souffrances !
Esteban : Vous êtes complètement fous ! Eh, nous sommes frères, je suis un Atlante, comme vous ! On peut partager, pourquoi recommencer les mêmes erreurs ? »

L’intervention du jeune héros fut balayée par un rire sardonique. C’est alors que la spectatrice prit la parole et entreprit d’une voix docte d’éclairer les enfants présents sur scène et dans la salle :
« Ahem, c’est un peu dur d’avouer que je suis assez vieille pour comprendre à qui nous avons exactement affaire, mais tu te méprends, Esteban, ces êtres malveillants ne sont pas des olmèques, ils sont bien pires qu’eux, et rien ne les arrêtera : ils viennent de la planète Stykadès mais comme leur planète a été détruite ils en cherchent une autre pour s’installer et comme ils ne sont pas partageurs ils préfèrent tout détruire pour tout reconstruire à leur goût ensuite, c’est comme quand tu achètes un appartement pas cher dans son jus mais qui a du charme et qui en fait mérite une rénovation en règle pour lui rendre son cachet, mais en fait tu n’as pas de goût et tu n’aimes que la déco moderne cheap et high tech quand même et tu massacres tout parce que c’est satisfaisant et que tu adores tout casser et faire ce que tu veux parce que c’est toi le propriétaire et maître et tant pis pour la préservation du patrimoine, tu vois ? Et là je sais pas pourquoi ils débarquent à Paris parce que d’habitude leur terrain de jeu c’est le Japon où ils cassent tout à l’aide de machines de guerre ridicules mais destructrices, des Golgoths ou des Antéraks qui ressemblent à de gros insectes avec plein de pattes, de tentacules, et que seul une autre machine de guerre qu’ils ont construit eux-mêmes mais qu’on leur a piqué pour l’améliorer et les battre, avec l’aide d’autres engins créés par le génie humain parce que l’union fait la force et qu’on ne peut pas se battre seul contre tous et qu’un seul héros ne peut pas faire le boulot à lui tout seul sinon c’est pas crédible et ça donne pas l’exemple, bref, le seul qui peut nous tirer de ce guêpier c’est le Prince de l’Espace, avec ses amis quand même, mais il est parti il y a …….ben longtemps, sinon si je te dis quand, je trahis mon âge et je veux pas que tu penses que je suis si vieille que ça, vu que j’ai déjà senti peser ton regard sur moi pendant le spectacle parce que je regardais plus Mendoza que toi…

Une silhouette élancée se dressa au dernier rang:

-Ne vous fatiguez pas, madame, moi non plus je ne suis plus un enfant mais nous nous ressemblons, nous avons gardé notre âme d’enfant, c’est pour ça que nous sommes ici ! Et heureusement pour moi, pour nous tous, j’ai aussi gardé mon jouet d’enfant, parqué dans un garage à deux pas d’ici. Je le loue à Paris depuis des années, parce que j’ai beau être milliardaire, je compte mes sous, et louer un garage à Tokyo coûte les yeux de la tête comparé à Paris !

La spectatrice n'en croyait pas ses yeux:

-AH ! A…A….
-Alcor, pour vous servir…..Attendez-moi, je reviens avec mon ovéterre pour vous débarrasser de ce Pichugolgoth en un rien de temps ! Il faut juste que je retrouve la clef du garage…et puis j’espère qu’il y a assez de carburant, c’est vrai que la dernière fois que je m’en suis servi ça remonte un peu…

C’est alors que la voix masculine d'un spectateur lambda s’éleva dans la salle :

-Ne l’écoutez pas ! Ne placez pas vos espoirs dans ce minable ! son ovéterre ne peut rien contre les Golgoths, nous sommes perdus ! Rendons-nous ! Ecoutez Madame, elle a dit que le seul qui pouvait faire quelque chose est parti, je confirme !
Esteban : Mais alors, il n’y a rien à faire ? Mendoza ? »

Pichugolgoth continuait de cracher son rayon vert et dégommait tous les immeubles aux alentours. Le valeureux marin s’était décomposé. Il mit sa main sur l’épaule de son jeune ami :
« J’ai bien peur que mon épée ne nous soit d’aucune utilité contre ce monstre…et le condor n’est pas armé….
Tao: Pichuuu ! Pichuuu ! Ecoute-moi, c’est moi, ton maître ! Reviens à toi ! Arrête de tout casser !
La mystérieuse spectatrice: Ahem, Tao, c’est inutile, il a probablement subi un lavage de cerveau, si bien que seule une rage destructrice l’anime…
Zia: Mais moi, je sais parler aux animaux, il m’écoutera moi !
La mystérieuse spectatrice: Ahem, Zia, Pichu n’est plus lui-même, c’est évident, non ? Il n’a plus rien du mignon petit volatile joufflu et bavard que nous aimons tous…
Esteban: Vous voyez bien que j’aurais dû le poignarder tout à l’heure, avant qu’il casse tout !
Zia: Je peux peut-être faire léviter la Tour Eiffel jusqu’ici et la faire s’écraser sur lui ?
La mystérieuse spectatrice: Super, Zia ! ça ne va pas nous en débarrasser, mais ça va l’arrêter pour un temps ! J’ai déjà vu la même tactique dans l’épisode….ah ben j’ai oublié, la vieillitude, bon bref, pendant ce temps on file au Japon récupérer des engins plus modernes que l’ovéterre, hein, Alcor ? Chez Procyon, pas besoin de payer le garage, je me trompe ?
Alcor: On y va avec l’ovéterre quand même ?
La mystérieuse spectatrice: Cette casserole, tu rigoles, on a mieux ! Esteban, en route !
Esteban: Tous au condor !
Zia: Pedro et Sancho viennent avec nous ?
La mystérieuse spectatrice: Ouais, il parait qu’Argoli et ses potes sont en retraite sous les cocotiers, il faudra bien quelqu’un pour faire fonctionner les pistes d’envol et surveiller les écrans !
Alcor: Eh, mais qui pilotera Foissorak et Venusiak ? Phénicia est partie sur Euphor avec son frère il y a…euh….longtemps, en nous laissant tous seuls, tous seuls ! Et moi, j’ai vieilli seul, oui seul, désespéré au point de venir passer mes vacances de riche milliardaire à Paris et à venir assister à un spectacle pour enfants, pour oublier, noyer mon chagrin, et voilà que le passé me rattrape…Phénicia ! Actarus ! Pourquoi êtes-vous partis ! Vénusia ! Pourquoi as-tu toujours préféré Actarus ?! Pourquoi ne donnes-tu plus de nouvelles ?
La mystérieuse spectatrice: T’inquiète, je piloterai Foissorak, j’ai visionné tous les épisodes en cachette des dizaines de fois, ça va le faire, et Mendoza pilotera Venusiak, pas vrai Mendoza ? Tu verras, c’est juste un navire amphibie, tu vas piloter dans les airs et sous l’eau, tu as l’habitude, non ?
Mendoza: Euh, ben, moi et les nouvelles technologies….vous vous souvenez pas du Solaris ? C’était un peu la honte….
La mystérieuse spectatrice: Oui, mais avec la crevette des mers, t’as assuré ! On aurait dit que tu avais piloté ça toute ta vie !
Alcor: Et puis, t’inquiète, vieux frère, t’as qu’à faire comme moi, tu fonces sans réfléchir, le reste vient tout seul, à l’instinct ! Je t’ai bien cerné pendant le spectacle !
Mendoza: Eh bien….celui qui fonce sans réfléchir, normalement c’est Esteban….comment tu as pu nous confondre ? Je suis un adulte responsable, moi !
Alcor: Allez, lâche-toi un peu, c’est comme ça qu’on reste jeune ! Prends exemple sur moi !"

Un fracas vint interrompre cette conversation palpitante : la tour Eiffel s’était écrasée sur Pichugolgoth Quarante-Douze, le mettant momentanément hors d’état de nuire, au grand soulagement des Parisiens et au grand désespoir des faux olmèques mais vrais généraux de Véga, Hygardosec, Horsec et Misec, qui s’étouffaient de rage en s’accusant mutuellement d’être des incapables, sans remarquer que le Condor avait pris son majestueux envol vers le pays du Soleil Levant, afin de reconstituer la mythique Patrouille des Aigles et sauver le monde. Mais quelle chance avaient une bande d’enfants, petits et grands, face à la puissance démoniaque des plus bêtes mais inventifs méchants de la galaxie, sans l’aide du sauveur de l’univers ?

Leur cœur pur et innocent fera-t-il le poids ? L’épée et la cape de Mendoza ne le gêneront-ils pas pour piloter Vénusiak ? Devra-t-il revêtir une combinaison moulante pour être plus à l’aise ? Pedro et Sancho arriveront-ils à manipuler tous les boutons des tableaux de contrôle sans créer des catastrophes ? Alcor retrouvera-t-il les clés de son garage parisien pour prêter son ovéterre à Tao pour qu’il l’améliore enfin et en fasse un engin efficace ? Zia piquera-t-elle la place de la mystérieuse spectatrice pour piloter Foissorak parce que elle au moins elle a déjà l’expérience du Condor sans se faire trucider par ladite mystérieuse spectatrice qui rêve d’être Phénicia ? Esteban supportera-t-il de piloter un condor sans armes et de ne faire que de la diversion comme Alcor à ses débuts avec son ovéterre ? Et Actarus reviendra-t-il parce que sans lui c’est mort ?

Les grands enfants qui ont gardé une âme d’enfant malgré les ans trouveront à n’en pas douter une réponse à toutes ces questions !

Joyeux Anniversaire à toi, mystérieuse spectatrice qui as gardé ton âme d’enfant !
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Le Flamand
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 171
Enregistré le : 23 févr. 2017, 01:11
Localisation : Flandre / Vlaanderen
Âge : 25
Contact :

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par Le Flamand »

Avec du retard (J'arrive toujours après la fête, parce que j'adore récupérer les paquets de chips et autres jus de fruits laissés sur la table), je te souhaite un joyeux anniveraire, Ra Mu ! ;)
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par Ra Mu »

Nonochan, aligato!
Je me suis régalée de ce cross over et je vois que tu as eu de saines lectures enrichissantes ces derniers temps 8) . V'la que j'imagine Phéniciabella/ Mendactarus et un robot muen géant en forme de pichu piloté par la princesse de Mu avec Tao et Esteban qui l'encouragent en pompom boys. Merci d'avoir relancé la machine à délires, elle avait besoin d'un bon coup de pouce! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Seb_RF a écrit : 12 nov. 2021, 09:42 Joyeux anniversaire Grand Chat!!!
:Zia: :Esteban: :Tao: :Mendoza: :condor:
TEEGER59 a écrit : 12 nov. 2021, 13:20 Joyeux anniversaire, Ro Minet!
Chaltimbanque a écrit : 12 nov. 2021, 21:08 Je sors le museau de ma tanière pour souhaiter un très bel anniversaire à notre Grand Chat (et modo) préféré ! :-D
Waf! Des chaleureuses gambades de méno ! Au plaisir de refaires des productions capsaoulesques et des fanfics avec ce que le spectacle nous offre. Hop hop hop! :lol:
Xia a écrit : 12 nov. 2021, 11:05 Un joyeux anniversaire à notre Grande Modératrice :D
IsaGuerra a écrit : 12 nov. 2021, 18:05 Joyeux anniversaire à toi RaMu !
Marcowinch a écrit : 12 nov. 2021, 13:33 Joyeux anniversaire à Ra Mu :)
annette26 a écrit : 12 nov. 2021, 14:47 Joyeux anniversaire Ra Mu 🥳💝🎊
Merci à vous tous, et merci d'animer ce fofo, bien vivant grâce à vous. Cela fait toujours plaisir de lire vos coup de folies. Amusez vous encore longtemps! :D
Le Flamand a écrit : 13 nov. 2021, 00:46 Avec du retard (J'arrive toujours après la fête, parce que j'adore récupérer les paquets de chips et autres jus de fruits laissés sur la table), je te souhaite un joyeux anniversaire, Ra Mu ! ;)
C'est la meilleure part. N'oublie pas les art de pizza à réchauffer au micro onde et les bouteilles de Coca (normales, les zéro et les gout cherry sont déjà vides!). Merci à toi Flamand, faudra se programmer une IRL pour les beaux jours. ^^ (Je dis ça mais ça fait deux fois que j''essaie de voir Anza et Dodie et à chaque fois ya un truc qui fait tout reporter. :oops: )
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par Atlanta »

donc j'allais oublier... HAPPY BIRTHDAY RA MUUUUUUUUUUUUUU !
et je te souhaite de la chance avec mendodo...
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par Ra Mu »

Atlanta a écrit : 14 nov. 2021, 07:57 donc j'allais oublier... HAPPY BIRTHDAY RA MUUUUUUUUUUUUUU !
et je te souhaite de la chance avec mendodo...
Merci à toi! :D C'est plutôt moi qui ait oublié ton anniv', profite bien ce tes années teens.
Elles passent vite. ^^
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par Atlanta »

Ra Mu a écrit : 15 nov. 2021, 11:07
Atlanta a écrit : 14 nov. 2021, 07:57 donc j'allais oublier... HAPPY BIRTHDAY RA MUUUUUUUUUUUUUU !
et je te souhaite de la chance avec mendodo...
Merci à toi! :D C'est plutôt moi qui ait oublié ton anniv', profite bien ce tes années teens.
Elles passent vite. ^^
^^merci^^ Je vais faire de mon mieux^^
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Le Flamand
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 171
Enregistré le : 23 févr. 2017, 01:11
Localisation : Flandre / Vlaanderen
Âge : 25
Contact :

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par Le Flamand »

Ra Mu a écrit : 13 nov. 2021, 15:49 C'est la meilleure part. N'oublie pas les art de pizza à réchauffer au micro onde et les bouteilles de Coca (normales, les zéro et les gout cherry sont déjà vides!). Merci à toi Flamand, faudra se programmer une IRL pour les beaux jours. ^^ (Je dis ça mais ça fait deux fois que j''essaie de voir Anza et Dodie et à chaque fois ya un truc qui fait tout reporter. :oops: )
Je suis bien d'accord ! Le reste de la soirée n'a rien à envier au moment où tu peux enfin te lâcher sur le buffet. :x-): (Ne m'emmenez jamais dans un restaurant où le service se fait à volonté. Je suis le genre de client qui peut provoquer une rupture de stock ...)

De rien ! Pour l'IRL, ce sera avec grand plaisir ! En espérant que les tumultes de ma vie ne m'emportent pas dans les abysses d'ici-là. Mais contrairement à un certain contrat, mon sous-marin est solide, lui. :')
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par Xia »

Joyeux anniversaire au grand empereur du fofo !!!

Souffle bien tes 50 bougies sur le gâteau que Zia t'a fait :lol:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par TEEGER59 »

Joyeux anniversaire, Yupanqui! Passe nous voir de temps en temps.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Répondre