Quelle est votre scène de mort préférée ?

Vous pouvez proposer vos sondages, de préférence sur les Cités d'Or mais également sur l'actualité du moment !

Quelle est votre scène de mort préférée ?

Le Père Rodriguez
2
4%
Pacha
2
4%
Les Urubus
0
Aucun vote
Gomez et Gaspard (épisode 20)
2
4%
Omuro (estimation)
0
Aucun vote
Papacamaillo
23
44%
Marinché et le Docteur
2
4%
Ménator et Calmèque
4
8%
Gomez et Gaspard (épisode 39)
0
Aucun vote
Le Grand Prêtre
13
25%
Autre
4
8%
 
Nombre total de votes : 52

Emilien
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 30
Enregistré le : 13 juil. 2017, 19:03
Localisation : France

Re: Quelle est votre scène de mort préférée ?

Message par Emilien »

Samantha Rosenwood a écrit : 08 déc. 2012, 10:22 J'ai voté pour la mort de Papacamayo, le père de Zia.
De tous les décès, avec celui du père d'Esteban juste après pour sauver l'humanité de la folie des Olmeques, c'est celui qui me touche le plus, aujourd'hui.
On lui a enlevé sa fille pendant une de ses absences, pour l'envoyer en Espagne en cadeau à la Princesse Margarita, suite à la destruction de leur village. Si il avait pu arriver à temps, il aurait certainement tenté l'impossible pour que sa fille ne prenne pas le premier bateau en partance pour l'Espagne. Seulement le destin en a voulu autrement...
Il le dit lui-même que tout cela l'a brisé, et que le meilleur moyen de ne pas perdre sa fille était de quitter l'empire Inca, à la recherche des Cités d'Or. Il a marché, marché, jusqu'au jour où il atteignit son but: trouver les Cités d'Or.
Les trouver, c'était retrouver une fille, si pas sa véritable fille, Myena, jusqu'à que celle-ci prononce le nom de "Zia".
Leurs retrouvailles, aussi courtes furent-elles, permirent à Papacamayo de lui transmettre son savoir, fermant ainsi la boucle.
On trouve ce savoir bien dérisoire, car quand Zia perd son père pour de bon pour la deuxième fois, elle y puise le courage qui lui sera nécessaire pour affronter les Olmeques, souhaitant respecter sa volonté.
Et on découvre en réalité un Mendoza très humain, grâce à leur histoire tragique, et que tous les Espagnols ne pensaient pas qu'à l'or...je l'ai trouvé très beau, à ce moment-là.

Le père d'Esteban a lui aussi beaucoup voyagé, espérant également pouvoir connaître un jour son fils. Ce souhait est exaucé, et pour permettre aux prophéties de se réaliser jusqu'au bout, il choisi de se sacrifier pour sauver ce fils qu'il n'a jamais oublié, ni jamais cessé d'aimer. C'est l'ultime geste d'amour d'un homme à son enfant.

Je Vous Embrasse,

Sam.
Bravo, je partage ton avis
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Quelle est votre scène de mort préférée ?

Message par Ambrozarès »

Les plus émouvantes sont la mort du Père Rodriguez dans le 1er episode et Papacamayo.

Ceux qu'on s'y attend: le vieux Pacha et le chef Urubus Kuruga (qui probablement mourut par déshydratation dans le désert près de Pachamama)

Ceux que l'on croit mort: le Prophète voyageur qui revient saison 2 et 3 et qu'on sait son identité : Athanaos, Calmèque (je parie qu'il réapparaîtra dans la trame de la saison 4, de même pour le Docteur Laguerra, ce serait une surprise, comme la surprise de Gaspard dans la saison 3!)

Gomez lui aura disparu dans la crevasse qui va détruire la 1 ère cité d'or mais Gaspard s'en est sorti!

Marinché à mon avis survit aussi vu que son personnage est calquée sur la Malinché (Elle aura continué son chemin au côté de Cortez!)

Menator je pense qu'il s'éteint peu après que le grand Héritage soit placé sur le prisme, et un peu avant que la base s'écroule.
Calmèque, comme docteur Laguerra , probablement tomberont dans la rivière en aval de la base et avec la chance le courant les emportent au delà! Quelqu'un aurait retrouvé sur une des rives!
Avatar du membre
Zarès
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 29
Enregistré le : 31 août 2017, 15:59
Localisation : Marseille
Âge : 19
Contact :

Re: Quelle est votre scène de mort préférée ?

Message par Zarès »

La mort du chef des Urubus, pour la voir il faut voir la série dans un autre plan, c'est pour ça que je l'aime.
Où que vous alliez, quoi que vous fassiez, je serais là quelque part, dans l'Ombre...
:Zares: :Zares: :Zares: :Zares: :Athanaos: :Zares: :Zares: :Zares: :Zares:
MCO : 19/20
MCO2 : 15/20
MCO3 : 16/20
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Quelle est votre scène de mort préférée ?

Message par Atlanta »

comme Echidna ! c'est magnifique cette fausse mort !
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Répondre