Les Crétineries entre membres.

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Eliosden: Nouveau site fabuleux sur les Cités d'Or

Message par Tikal »

J'ai passé l'âge d'écrire des lettres au Père Noel mais cette année je prends ma plume.
"Cher Papa Noel !. Un nouveau venu qui s'appelle Jean-Luc Lahaye vient d'intervenir sur le site de Routard. Ce personnage nous a pondus des réorchestrations catastrophiques sur les cités d'or il y quelques années. Il a fait son mea culpa en se faisant passer pour un chanteur désormais reconnu comme has been. Je t'écris en toute humilité, que notre Modo Greg le fasse taire, car son délire risque d'effrayer les enfants qui aspirent au meilleur pour ces fêtes de fin d'année.
Avatar du membre
Jean Luc Lahaye
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 21 déc. 2012, 17:42

Re: Eliosden: Nouveau site fabuleux sur les Cités d'Or

Message par Jean Luc Lahaye »

vous faites erreur cher Tikal !
je suis une fille… comme Dave…
T'es comme un soleil qui brille… Dans mes nuits
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Eliosden: Nouveau site fabuleux sur les Cités d'Or

Message par Tikal »

Que de mauvais goûts Après du Lahaye du Dave... Enfin ça n'est que subjectif. Cependant je remercie Papa Noel d'avoir rangé au grenier depuis des années déjà deux pauvres disques réorchestrés. Quand je pense avoir participé à cet achat nauséabond... Ca a du me coûter bien 40 euros à cette époque... Mais ça tombe bien. Il me restera cette option non négligeable de les brûler dans ma cheminée. Si ça peut servir à me chauffer j'aurais pas tout perdu
Avatar du membre
Zegatt
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 19 nov. 2012, 14:22

Re: Eliosden: Nouveau site fabuleux sur les Cités d'Or

Message par Zegatt »

Dites, je suis plus que récent moi aussi, mais vous commencez franchement à me gonfler avec vos petits avis bien ancrés et vos prises de position immobiles.
Si vous voulez faire la gueguerre, allez la faire par message privé.
Je ne cherche pas du tout à savoir qui a commencé, je suis arrivé trop récemment pour ça, et la question ne me passionne pas du tout.

Mais l'argument "Tikal et Sylvie sont une seule personne me gonfle". Un rapide travail de comparaison de leurs messages devrait prouver que non si vous ouvrez un peu les yeux ou au pire une comparaison d'IP.
La montée au créneau des gars de Blue Spirit me paraît démesurée par moments (je comprends parfaitement que, vu qu'il s'agit de leur gagne-pain et de leur boulot, ils se sentent agressés, mais il y a des limites !).
Et dans le même temps le jeu pervers auquel se livre Tikal de parler de quoi que ce soit en s'arrangeant à chaque fois pour glisser un "c'était mieux avant, mais c'est pas le sujet parlons d'autre chose" me fatigue de plus en plus.

Du coup je rejoins Grégory House : mettez-la en veilleuse sur vos états d'âme si ce n'est pas le sujet principal et faites preuve d'un peu de retenue ou d'un minimum de réflexion avant de poster à tout va.
Il y a un sujet pour donner son avis, s'il y a des débordements dessus, ça peut encore se comprendre, si c'est pour écrire partout qu'on n'est pas content, ou bien qu'on n'est pas content à cause des pas-contents, ça finit par être lassant.
Jusqu'à présent, je n'ai pas du d'"apparatchiks" qui veuillent à tout prix qu'un avis domine sur un autre, juste une bande de quelques internautes focalisant sur ceux qui ont l'avis le plus opposé au leur et qui se tapent dessus par claviers interposés.

C'est tout ce que j'avais à en dire, et vu ma position de "nouveau", ce n'est pas ma place pour ouvrir plus ma gueule, juste lancer mon ressenti une fois pour toute.
Avatar du membre
Jean Luc Lahaye
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 21 déc. 2012, 17:42

Re: Eliosden: Nouveau site fabuleux sur les Cités d'Or

Message par Jean Luc Lahaye »

tu as raison, revenons au sujet principal : ce nouveau site.

ce n'est jamais qu'un site de plus sur la série, pas d'info supplémentaire sur ce que l'on a pu lire ici et là.
les seules choses "inédites" sont "floues", basées sur "je connais quelqu'un qui m'a dit que…" (exemple : le cd fabulous film - qui parait-il d'après le ouebmaster, enfin un mec qu'il connait - a un son excellent !!! incroyable s'exclame -t-il !!! tu m'étonnes…)
graphiquement, c'est presque la cata, mais là c'est personnel, je trouve l'utilisation abusive du "biseautage estampage" assez vilaine, le mélange des teintes, le fond (mais bon, on sent qu'il y a une tentative de faire dans le vintage).
Ce n'est pas faire honneur à la série d'origine que de pondre un truc pareil.

quant au forum, chaque post se termine lamentablement par "au moins ici on a le droit de dire ce que l'ont pense, pas comme chez routard" ou "Pitoyable - on se fout de notre gueule - BS : au bûcher !!!!"

Voilà, donc pour la partie saison 1, on sent que tout a été dit et qu'il faut malgré tout trouver un truc à dire, du coup on lance des débats du genre "est-ce qu'Esteban est amoureux de Zia?"
et concernant la saison 2, on voit pas trop l'intérêt du forum puisque c'est une sorte de concours de "celui qui trouvera le plus de choses à redire".

non franchement, je vois plus eliosden comme un site "contre la suite" qu'un site sur la série.
mais mon petit doigt me dit que c'est plus que ça encore…

Jean-Luc Lahaye - petit fils du soldat Inconnu
T'es comme un soleil qui brille… Dans mes nuits
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Eliosden: Nouveau site fabuleux sur les Cités d'Or

Message par komenor »

heu sinon moi perso je trouve que l'avatar de JL Lahaye pourri le forum... je suis prêt à lire ce qu'il à a dire mais j'ai pas envie de voir çà ( y en assez avec la photo (de je sais pas qui d'ailleurs) surdimensionnée du profil de Samantha Rosenwood mais qui elle est très sympa par ailleurs...

Voilà çà faisait un moment que çà me gonflait je libère un blocage
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Eliosden: Nouveau site fabuleux sur les Cités d'Or

Message par Samantha Rosenwood »

Komenor, merci.
La personne qui est sur mon profil n'est autre que Bradley James, qui interprète le Roi Arthur dans la série "Merlin".
Choix du cœur.

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Anne Onyme
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 80
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:26

Re: Eliosden: Nouveau site fabuleux sur les Cités d'Or

Message par Anne Onyme »

sylviedelyon a écrit :2/ Je m'amuse de lire des messages postés par certaines flèches comme Anne Onyme qui nous explique brillament que la série a été écrite par Deyries et Chalopin et qui se permet de donner des leçons.
Oh tiens, encore un p'tit mot doux. Moi aussi je t'aime ma chérie *-*

Pour ce qui est d'Eliosden, moi perso j'aime bien le design du forum. Les pages claires couleur papyrus c'est pas mal. Chacun ses goûts.
Après niveau contenu sans surprise je n'y trouve pas mon compte. D'abord je trouve ça un peu vide (mais si le site est tout nouveau ça se comprend, ça devrait se remplir au fur et à mesure) mais surtout, comme ça a été relevé par Jean Luc Lahaye, ( ?? mais que de people sur ce forum !!) l'impression qui s'en dégage est que le but ultime de ce forum est de pourrir la nouvelle série. J'ai tenté de lire plusieurs sujets qui me semblaient pourtant intéressants au départ mais une fois de plus, j'ai été lassée par les insultes répétées et le manque de respect à l'encontre d'un peu toutes les personnes qui travaillent sur le projet des MCO2 (même Routard s'en prend quelques unes au passage... ??? :shock: ).

Ca ne m'intéresse pas, je préfère de loin le forum de Routard et les critiques constructives de ses membres.
Note globale MCO1 : 17/20
Note globale MCO2 : 15/20 (changements possibles avec la suite des épisodes)
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Eliosden: Nouveau site fabuleux sur les Cités d'Or

Message par le fils du soleil »

Jean Luc Lahaye a écrit :t'es sûr que t'es pas un homme Sylvie ? et que ton vrai pseudo commence par KAR et fini par AS ? ou par LE FILS DU et SOLEIL ?
:?:
Bon bah je suis désolé pour ceux que ça gonfle mais je vais répondre hors sujet, on m'attaque en public donc je vois pas pourquoi je répondrais en mp...

Alors JL Lahaye je vais te dire certaines choses, je m'en fou de qui tu peux bien être, que tu sois un membre qui utilise plusieurs pseudos ou pas, mais ne m'attaque pas sans savoir.
J'assume totalement ce que j'écris sur le forum, pas besoin pour moi d'utiliser un autre pseudo, d'ailleurs je ne l'ai jamais fait.
J'ai toujours posté avec mon unique pseudo, contrairement à d'autres qui n'assument pas ce qu'ils écrivent...

Puis sache que je n'ai pas la moindre envie de faire de la publicité pour le site de Karas, ni ici, ni ailleurs. Je ne dirais pas non plus publiquement ce que je pense de ce personnage, d'autres membres s'en sont déjà chargé il y a quelques temps...

Par contre je vais pas me gêner pour dire ce que je pense de toi, t'es un gros fouteur de merde, un paumé de la vie, et je t'emmerde profondément.

Joyeux noël et bonne année...
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Jean Luc Lahaye
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 21 déc. 2012, 17:42

Re: Eliosden: Nouveau site fabuleux sur les Cités d'Or

Message par Jean Luc Lahaye »

t'as perdu ton grade de modo ?
vous vous êtes chamaillé lors d'une soirée pyjama ?

Silence on tourne, lumières caméras
juste quelques plans,en douceur
Ho n'aie pas le trac, j'suis près de toi
On s'ra si beau en couleur
T'es comme un soleil qui brille… Dans mes nuits
Verrouillé