Reconstitutions de la musique des MCO

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Verrouillé
Sébastien
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 23 mai 2011, 23:57

Reconstitutions de la musique des MCO

Message par Sébastien »

Salut à tous,

Suite à mon message d'il y a quelques semaines vous expliquant que j'avais reconstitué 52 morceaux des MCO, j'ai maintenant transmis le fichier avec les 52 morceaux à Routard qui va maintenant pouvoir les mettre sur le site.

Comme je l'avais dit précédemment, certains morceaux sont très réussis. D'autres ont été beaucoup plus difficiles à reconstituer et le rendu est acceptable mais pas génial. Je n'ai pas réussi à les rendre meilleurs que ce que vous pourrez écouter.
J'ai essayé de reconstituer d'autres morceaux supplémentaires. Malheureusement, cela n'a pas été possible car impossible de trouver des passages dans les 39 épisodes où je pouvais récupérer des passages du morceaux en question sans dialogue ou sans un bruit de fond trop important.

Bonne écoute et j'attends avec impatience vos commentaires.

Sébastien
mrzone80
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2009, 19:27

Re: Reconstitutions de la musique des MCO

Message par mrzone80 »

bonjour,

quand ces reconstitutions seront-elles disponibles svp ?
merci
Sébastien
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 23 mai 2011, 23:57

Re: Reconstitutions de la musique des MCO

Message par Sébastien »

Salut,

J'ai envoyé le dossier compressé à Routard avec les 52 morceaux reconstitués. Il doit les poster prochainement sur le site ou le forum.
Mais je crois qu'il est bien occupé pour l'instant alors patience...

Sébastien
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Reconstitutions de la musique des MCO

Message par Routard »

tout à fait (thierry) :-)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Boub
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 55
Enregistré le : 24 juin 2011, 09:39

Re: Reconstitutions de la musique des MCO

Message par Boub »

sqqfqfqdfqdfq
Modifié en dernier par Boub le 12 nov. 2011, 10:07, modifié 1 fois.
Sébastien
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 23 mai 2011, 23:57

Re: Reconstitutions de la musique des MCO

Message par Sébastien »

Merci Karas!

Oui effectivement, ça m'a pris beaucoup de temps. Et ce que tu décris est exactement le processus que j'ai suivi.
Si je regarde les dates de création des fichiers extraits des DVD, j'ai commencé tout ça en 2009.
Bien sûr, je n'ai pas fait que ça pendant tout ce temps et il y a eu une période de quelques mois où je n'ai pas du tout avancé. Je suis un simple amateur et j'ai un autre job à plein temps qui n'est pas du tout dans ce domaine.

Ca me fait plaisir de partager le fruit de ce travail et qu'il soit apprécié même s'il est vrai que je ne suis pas 100% satisfait par le résultat pour tous les morceaux.

A bientôt,

Sébastien
alama18
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 24 avr. 2012, 03:42

Re: Reconstitutions de la musique des MCO

Message par alama18 »

Bonjour!
Je suis un peu perdue. J'ai la trame originale et les deux volumes de reconstitutions de Yann Thériault édités par logarythme. J'imagine qu'on parle ici de quelque chose d'autre?

Aussi, je me demandais si les morceaux proposés sur le grand héritage (que je n'ai pas pu télécharger et le site ne semble plus exister) seront éventuellement édités en CD? Je serais preneuse :)

Bonne journée!
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Reconstitutions de la musique des MCO

Message par mysterio »

superbe initiative et, par avance, énorme taf! ça a vraiment dû te prendre énormément de temps (je suis un peu musicien à mes heures perdues: c'est jouissif mais c'est horriblement "chronovore"!). J'ai hâte de voir (ou plutôt d'entendre) tout cela!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Reconstitutions de la musique des MCO

Message par mysterio »

Salut à toutes et à tous...
Aujourd'hui je suis partagé entre dégout et dépit! le site consacré aux musiques des MCO saison 1, le grand héritage, de Yannick, compulsant des réorchestrations magnifiques des morceaux de la saison 1 a purement et simplement fermé ses portes!
A priori, des problèmes de droits d'auteurs, de ce qu'il m'a semblé comprendre...bref...no comment...sachant que cette série a plus de 30 ans et que la plupart des bandes sons originales ont "soit disant disparu"...mwouai...je reste plus que dubitatif!
En tout cas, je suis vraiment déçu, car le travail qui avait été réalisé était purement magnifique et fidèle à l'esprit de la première saison! mieux: il était supérieur! voilà...c'était mon coup de gueule de la journée...C'est vraiment un monde de merde!!!
Yannick, saches que je suis de tout cœur avec toi!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Reconstitutions de la musique des MCO

Message par Grégory House »

Pour des réclamations, faut contacter les ayants droits ! À savoir Warner Chapel. . .
Anciennement Wesims2 !
Verrouillé