Que lisez-vous ?

De tout mais surtout de rien.
Répondre
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Que lisez-vous ?

Message par Dodie »

Mais c'est pas Corto ça? x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
renaldo
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 10 juil. 2015, 15:24

Re: Que lisez-vous ?

Message par renaldo »

je lis Mémoires d'un âne en ce moment ! C'est toute mon enfance avec les malheurs de Sophie et le Club des cinq !
retour en enfance
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Que lisez-vous ?

Message par Ra Mu »

Une petite page pour saluer l'excellente BD sortie chez Kana pour fêter les +/- 45 ans (sortie au Japon en 1975, 78 en France) de Goldorak.
1966965.jpg
1966965.jpg (21.51 Kio) Vu 1789 fois
C'est une fan de la première heure qui s'exprime, même si je n'étais vraiment pas grande en 1978. Goldorak, c'était un des rares animés "sérieux" que proposait Récré A2, sans les décors en carton et spandex de San Ku Kai... mais que je devais voir en cachette. Ma sœur pouvait mais pas moi: trop "violent". :lol:

Bref, Une BD vient de sortir. Je ne vous cache pas qu'en voyant la couverture, et de voir Actarus en Jean/blouson de cuir, j'ai craint une énième "mise au goût du jour" d'une série ancienne, et puis j'ai voulu laisser sa chance à la BD. 20 euros plus tard, je dois avouer que je suis emballée par le projet.
Il s'agit d'une suite, certes reprenant des éléments plus modernes, mais qui a été faire par des passionnés, très très respectueux du matériau de base. La suite est exclusivement française, reprenant les noms de constellation caractéristiques et les intrigues de la VF: elle ignore donc la saga Mazinger. Élaboré par un collectif d'ancien des éditions soleil qui ont mis 4 ans à murir ce projet, le script a obtenu la bénédiction de Go Nagai.

Le ton est un poil plus sombre, non pas parce qu'il est plus sanglant, mais parce que les moments gaguesques un peu trop appuyés ont été virés du scénario. Perso j'ai beaucoup apprécié puisque c'est précisément ce qui m'insupporte dans mes productions pour la jeunesse, MCO1 compris. Je trouve que les personnages y gagnent au change, en particulier Rigel que je trouvais exaspérant et qui s'avère être inspirant, responsable et touchant.
Les personnages féminins ont reçu un traitement de choix, en particulier Vénusia. Phénicia a des aspect un peu OP/wonder woman qui ne m'ont pas vraiment dérangé puisqu'elle reste mon personnage préféré. Cela dit, je pense que cette partie est suffisamment bien dosée pour que cela reste supportable pour les puristes.

Je ne spoile rien, allez voir la BD qui a d'excellente critique et le mérite. Le scénario est cohérent avec la série française, offre de bon développement de personnages et une conclusion qui referme de façon bien plus satisfaisante que la série les histoires de chacun.
En somme je n'ai pas regretté mon achat, j'espère que les fans y trouveront autant de plaisir.

PS: pour les inconditionnels, l maison du Japon organise une Expo Goldorak jusqu'au 31 octobre avec une soirée spéciale au Grand Rex. Avis aux mateurs. 8)
phpJZuaJF.jpg
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Que lisez-vous ?

Message par Atlanta »

L'apprenti d'araluen
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Que lisez-vous ?

Message par Marcowinch »

Les prophéties de l’A’harit Hayamim, de Teeger59 ;)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Que lisez-vous ?

Message par Atlanta »

Marcowinch a écrit : 20 oct. 2021, 19:55 Les prophéties de l’A’harit Hayamim, de Teeger59 ;)
ow. pas lu. pas bien 8-x Mais il faut que tu lises l'apprenti d'araluen, marco. C'est LE livre. Drôle, triste, passionnant... mais dont la suite est TOUJOURS pas tradute
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Que lisez-vous ?

Message par Marcowinch »

Atlanta a écrit : 21 oct. 2021, 19:09 ow. pas lu. pas bien 8-x Mais il faut que tu lises l'apprenti d'araluen, marco. C'est LE livre. Drôle, triste, passionnant... mais dont la suite est TOUJOURS pas tradute
Ok, merci. Mais je crois que je vais attendre que la suite soit traduite, parce que je me suis déjà fait avoir en lisant Game of Thrones, dont la suite n'est pas encore sortie depuis au moins 7 ans maintenant :tongue:
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Que lisez-vous ?

Message par Atlanta »

Marcowinch a écrit : 22 oct. 2021, 07:22
Atlanta a écrit : 21 oct. 2021, 19:09 ow. pas lu. pas bien 8-x Mais il faut que tu lises l'apprenti d'araluen, marco. C'est LE livre. Drôle, triste, passionnant... mais dont la suite est TOUJOURS pas tradute
Ok, merci. Mais je crois que je vais attendre que la suite soit traduite, parce que je me suis déjà fait avoir en lisant Game of Thrones, dont la suite n'est pas encore sortie depuis au moins 7 ans maintenant :tongue:
dur dur ! Mais là, c'est vraiment incroyable.
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Répondre