Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

De tout mais surtout de rien.
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par Sandentwins »

Chaque saison a des qualités et des défauts, et même si on a nos préférences on peut pas dire le contraire. Au fond, le subjectif influe grandement nos choix plus que la raison, et toutes les listes de défauts du monde ne pourront pas faire céder un simple "bah moi j'aime bien".

Par contre.

Par contre.

Le jour où ils sortiront un film live des Mystérieuses Cités d'Or, basé sur le livre et non la série, qui sacrifie à l'imagerie pour la fidélité et le réalisme, change ou enlève des personnages essentiels, copie la musique sans en saisir l'âme et ne donne au Grand Condor qu'une minute d'écran avant la fin et un tremplin pour une suite qui n'arrivera jamais, il ne sera point question de préférence. En ce jour, Chalocopins et CrewSpirits s'uniront envers cet ennemi commun, cette insulte à l'esprit des MCO faite par des producteurs véreux qui ont jamais vu plus loin que le générique et ont rempli le reste avec des extraits au hasard du bouquin et qui au final fera 60 millions au box office même si tout le monde s'accorde à dire que c'est de la grosse daube.

En ce jour-là, tous les débats sur les saisons de notre série bien aimée seront soldés par "au moins c'est pas aussi nul que le film", et nous entrerons alors dans une ère de paix, de joie et d'amour. L'animation cheapos des 80s et la CGI caoutchouteuse de 2012 seront toutes deux acclamées en contrevent des FX pourris qu'ils ont cru bon de rajouter à Esteban quand il fait lever le soleil; les épisodes entiers passés à marcher et les fanfaronnades gnan-gnan seront une manne comparés aux scènes de navigation sans fin et sans vie qui rendront le spectateur aussi mort que les marins qu'on voit choper le scorbut; le doublage pourri et les blagues débiles seront tant plus appréciés que le traitement des personnages qui fera de Mendoza un cogneur véreux porté sur la bouteille, de Zia une sorcière inca sachant tous les fameux "mystères des indiens", d'Athanaos un homme cruel qui a délibérément abandonné son fils pour s'emparer des richesses des Cités et de Sancho le pire des enfoirés qui ferait passer Pizarro pour un bisounours et qui n'hésite pas à tuer Pedro pour satisfaire son appât du gain.

En ce jour-là, nous oublierons tout. Car aucune querelle ne vaudra plus la peine. Même Seb sera forcé d'admettre que le scénario de la saison 3 a plus de sens que cette bouse hollywoodienne.

En ce jour-là, la série animée toutes saisons confondues sera pour nous comme la 8e Cité d'Or.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par yupanqui »

C’est beau de rêver.
Je ne serai plus là pour voir ça.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par Seb_RF »

Et la je te donnerai totalement tort car ce sera une adaptation d'un livre, qui n'a fait qu'inspirer la série, et donc ce ne sera ni une adaptations de la série ni une suite revendiqué... par conséquent je n'aurait strictement rien contre ce film...

s'il voit le jour un jour, il sera bon ou mauvais mais n'aura aucun rapport de prêt ou de loin avec la série, et donc aucunement a recevoir mes foudres, par rapport à la série en tout cas....

tu semble décidément ne pas du tout avoir compris ce que je reproche au "saison" de 2012 et 2016 mon cher...
ce que je leur reproche, c'est quelle se revendique comme suite, alors qu'au vue de ce quelle font elle n'en n'on ni l'aspect, ni le moindre droit.

Si ça se revendiquer comme un remake (ce qui aurait était plus que normal et approprié au vu des changement sociétaux par rapport au année 80), je n'en n'aurais mais alors rien à cirer du respect de la série de 1982, vu que ça n'aurait pas à la suivre, ça serai une "œuvre" différente.
cependant la ils ont passer des plombe et toute leur com a dire que c'était la suite DIRECT, que les perso n'avait pas changer car ont les reprenez la ou ils avait étaient laissez etc...etc...

voila tout.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par nonoko »

Sandentwins Le Sage :D ...d'un autre côté les personnages version trash sont alléchants, sous ta plume. La prochaine fois je 8-x car apparemment tout le monde s'en fout pas de ce que j'ai dit, et ça vous a trop fait causer.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 995
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57
Localisation : Dans le Grand Condor
Âge : 22
Contact :

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par Raang »

Moi cela me fait juste penser au projet qui semble être visiblement réduit à l'état de limbes. Il y a pourtant un bon potentiel d'adaptation, autant du côté de la saison 1 que des deux autres (un passage au cinéma peut sans doute réduire des longueurs et améliorer la cohérence de certains défauts de script. On peut imaginer tout)
Je poserais bien la question du réalisateur idéal et de la distribution dont vous rêveriez mais bon, trop de rêves tue le rêve :'c

Meuh nan, te tais pas nonoko :lol:
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par yupanqui »

Allez Nonoko ! Résiste, prouve que tu existes !
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par Seb_RF »

Moi je ne vois qu'ue seul personne pour un tel travail!

Steven Spielberg! :x-):
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par yupanqui »

Ou Georges Lucas
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 995
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57
Localisation : Dans le Grand Condor
Âge : 22
Contact :

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par Raang »

Parce que Tintin pour Spielberg ? :)

En vrai j'aimerais bien voir un réal français, et on en a des bons malgré ce que nous pouvons penser, tenir la barre d'un film MCO. Sans doute très ambitieux, certes, mais ce serait génial d'avoir un vrai film d'aventure rempli de mystère classe. Les MCO ont vraiment un potentiel de licence filmique très sympa !

(Pour Lucas, je n'approuve pas personnellement. Mais ça, c'est parce que je ne suis pas fan de Star Wars :p)
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par TEEGER59 »

yupanqui a écrit : 04 juil. 2020, 23:38 Ou Georges Lucas
S'il fait de la daube, on l'appellera George dragée fuca.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Répondre