FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Sandentwins »

Raang a écrit : 30 juin 2020, 22:03 Je repasse par ici en clin d’œil. C'est vrai que cela fait longtemps qu'elle existe, cette fic !
Un peu (beaucoup) de retard à rattraper pour ma part, mais content de savoir que le navire tient toujours. Seb, j'pense que tu peux au moins donner leur chance à Este et ziaguerra, je suis certain que les deux sont hyper chauds pour vous aider ^^ ils n'auront qu'à être mis au courant du fil rouge et après vous vous organiserez entre vous

Ah, et Sanden, rien ne t'empêche de lancer ton propre projet semblable à celui-ci avec une direction différente ;) c'est la magie de la création
C'est en préparation. Sur Discord.

Si une autre se fait ici, je pourrais passer voir, s'il y a le temps. Mais j'ai envie de voir ce que ça donnerait avec nos récents nouveaux auteurs, ça pourrait faire bien.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 995
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57
Localisation : Dans le Grand Condor
Âge : 22
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Raang »

Sur Discord ? Vous faites un serveur de RP ? Si oui, je vous souhaite bonne chance, c'est quelque chose que j'avais apprécié faire c:
Sinon, bah, bonne chance aussi
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
idoine
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 64
Enregistré le : 18 août 2017, 12:52
Localisation : Bretagne
Âge : 20

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par idoine »

Retard ratraper ! Sa fait 3 ans que j'avais pas mis les pieds sur le forum (oupsiiii)... Dur dur la vie de lycéens 😭. Parlons bien parlon fic'... MAIS QUELLE TALENT !! Je suis scotcher ! L'histoire est bien écrite et c fluide. Waow, hates de voir la suite (si c'est toujours d'actualité)
@chaltimbanque t commentaire son très intéressant et hilarant un plaisir de les lires.
Franchement les amies c nickel !
Mon perso préféré : :Mendoza:
Mon couple préféré: :Mendoza: & :Laguerra:
Le perso que je déteste : :Gomez:
Celui qui me fait trop rire :Pedro: :Sancho: (bon ok j'en ai deux )
Et bien sûrs notre fameux trio : :Esteban: :Zia: :Tao:
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Seb_RF »

idoine a écrit : 01 avr. 2021, 19:35 Retard ratraper ! Sa fait 3 ans que j'avais pas mis les pieds sur le forum (oupsiiii)... Dur dur la vie de lycéens 😭. Parlons bien parlon fic'... MAIS QUELLE TALENT !! Je suis scotcher ! L'histoire est bien écrite et c fluide. Waow, hates de voir la suite (si c'est toujours d'actualité)
@chaltimbanque t commentaire son très intéressant et hilarant un plaisir de les lires.
Franchement les amies c nickel !
Oui tk c'est toujours en cour, cependant le temps n'est pas toujours la du coup l'avancé non plus ;)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
idoine
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 64
Enregistré le : 18 août 2017, 12:52
Localisation : Bretagne
Âge : 20

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par idoine »

Je comprend. Je comprend 😜 prenez tout le temps qu'il vous faut... De toute façon ont sait tous très bien que cela dépassera notre espérance 😍
Mon perso préféré : :Mendoza:
Mon couple préféré: :Mendoza: & :Laguerra:
Le perso que je déteste : :Gomez:
Celui qui me fait trop rire :Pedro: :Sancho: (bon ok j'en ai deux )
Et bien sûrs notre fameux trio : :Esteban: :Zia: :Tao:
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par nonoko »

Il y a encore des amateurs, c'est sympa ! :D Avec ce 3eme confinement, je vais essayer de m'y remettre, mais je ne promets rien ! On verra si je choisis le ménage, le rangement, l'écriture, ou si je suis trop accablée pour faire quoi que ce soit....
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 995
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57
Localisation : Dans le Grand Condor
Âge : 22
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Raang »

Franchement, ça ne reste qu'une fiction parmi tant d'autres, pense d'abord à toi avant tout :wink:
C'est vrai que c'est touchant de voir qu'il y a encore des lecteurs après autant de temps mais ne priorise pas ce loisir :)
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
Avatar du membre
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 995
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57
Localisation : Dans le Grand Condor
Âge : 22
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Raang »

Raang entre, toussant un peu à cause de l'amas de poussière.
Il y a quelqu'un, par ici ?demanda-t-il, n'ayant pour seule réponse que l'écho lointain de la pièce. Il s'avança, bravant l'obscurité froide. Un grand amphithéâtre d'université, aux rangées bien propres et aux chaises à strapontin pliées, faisait face à lui. Seul le "ding" constant des courants électriques l'accompagnaient. Il s'approcha d'un présentoir, au micro bien branché, recouvert d'une couche épaisse de saleté. En époussetant le meuble, il prononça ces quelques mots solennels :

— Test. Un, deux, Un, deux, test. Boum. Bam. Bim.

Satisfait, il alluma la lumière, et convia ses invités à s'asseoir aux chaises face à lui. Des grognements s'installèrent, tantôt sur l'inconfort des chaises, tantôt sur l'heure du dîner, tantôt sur "si j'avais su que c'était lui, j'aurais pas venu". Une fois le silence à peu près (et le narrateur insiste bien sur le "à peu près") installé, il se mit à parler :

— Bonsoir les Internets ! Aïe...cette formule a vieilli, j'aurais pas dû la réutiliser...tant pis. Bonsoir à tous et à toutes, merci d'avoir accepté mon invitation, et bienvenue dans cette petite festivité en l'honneur des cinq ans de la Fanfiction Collective ! il attend des applaudissements, mais devant le silence se râcla la gorge avant de reprendre la parole. C'est l'occasion pour moi de souhaiter, forcément, un très bon anniversaire à ce grand projet, assez anecdotique pour pas mal d'entre vous mais très marquant et formateur pour ma part. Le Tome 2 est loin d'être fini...

:Esteban: en chuchotant : Il est toujours en cours ?
:Zia: : Chut, il va encore te jeter du haut du Condor !
:Mendoza: : Crois-moi, cela ne peut pas être pire que ce que tous les autres auteurs ici ont pu me faire subir...
:Laguerra: : Cesse-donc un peu de te plaindre.

— Silence, les tourtereaux ! Bon, je disais : le Tome 2 est loin d'être fini, mais cela n'empêche que toute l'aventure qui a été déjà accomplie représente des heures de souvenirs, bons comme mauvais, de rires, de débats. Je tenais à saluer toutes les personnes ayant, de près ou de loin, participé à la rédaction de la fiction. Le Tome 1 comporte beaucoup de failles, certes, il compile beaucoup de stigmates d'écritures de 2016, mais l'entreprise reste quelque chose dont je suis extrêmement heureux.

:Tao: : Dit-il en crachant véhément sur ses propres passages, et ceux de...
:Docteur: en hurlant : Ne dis pas de noms, bougre d'imbécile, tu vas nous attirer des soucis !

Surpris par la hargne du Docteur, tout le monde se retourna.
— T'es pas mort, toi, espèce de censuré car le forum est tous-publics ? C'est pas cohérent ce qu'il se passe, là, sécurité ! Virez le !
Une fois le Docteur emmené dans une fosse commune, et le calme revenu, il continua :

— Ahem. Je vais faire vite : je salue évidemment tout le monde, les auteurs (nonoko, Haokah pour le développement d'Arthur dans le Tome 1, Seb_RF, TEEGER_59 pour la cuisse de poulet, IsaGuerra pour l'introduction du chapitre du Japon, ôkami ktsune), les illustrateurs (DeK, Chaltimbanque), bref tous ceux qui ont rendu cette expérience à la fois folle, instructive, parfois éprouvante mais dont je ne garde aucun regret. Maintenant, je vais vous laisser profiter de la soirée pénards, car j'ai un train à prendre moi. Allez, salut les ornithorynques.

Raang s'en va, particulièrement pressé mais satisfait. Après un échange de regards incrédules, et quelques coups de coude de la part de Tao/de pieds de la part de Zia, Esteban s'approche et tâte le micro.

:Esteban: : Ohé, ohé ? Oh, ça marche ! Allo ! O ! O ! O! C'est marrant l'écho ! Bon, j'arrête. J'ai rien de prévu pour ce soir, hum...à part merci d'être là, c'est déjà énorme. On en a mangé, dans les dents, avec cette fichue fiction, mais en se sera quand même bien marrés. Pour ce soir, hum...on devrait faire quoi ?

:Zia: : Relire les anciennes fics ?
:Sancho: : Boi-boi, boire du, v- du v, du vin ! Le bon, le bonbon, le bon vin de Sancho et Pedro !
:Tao: : Y'a pas une représentation de Unagikami, Mon Amour, ce soir ?
:Mendoza: :Laguerra: :Ambrosius: : NON ! Y'EN A PAS !

:Esteban: : Calmez-vous, calmez-vous ! Quitte à être là, autant profiter du beau buffet. Raang est un crétin, mais il a payé la boustifaille, donc autant en profiter ! Allez, trinquons !

Ils se servirent une belle rasade de vin (les enfants étant adultes, ils ont le droit !), et tous trinquèrent en hurlant :
BON ANNIVERSAIRE LA FANFIC CO !

Le reste de la soirée se passe dans la bonne humeur. Les couples un peu éméchés s'embrassèrent, les célibataires pariaient sur qui allait rompre en premier (ah, la jalousie !), et les antagonistes brûlaient encore en Enfer car il fallait bien de la matière première pour les barbecues.

:Gaspard: : Attendez, ça veut dire que ma cuisse de poulet a été rôtie avec des...
:Gomez: : Taisez-vous, bougre d'imbécile ! Mangez, et puis c'est tout.

Personne n'entendit le rire diabolique de Raang.
Modifié en dernier par Raang le 02 nov. 2021, 18:50, modifié 1 fois.
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par TEEGER59 »

Ainsi font, font, font, les petites marionnettes.
Ainsi font, font, font, trois p'tits tours et puis s'en vont!
5 ans déjà? La vache!
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par IsaGuerra »

Très jolie manière de fêter ces 5 ans-là.
Mon passage préféré : Allez, salut les ornithorynques.
Juste... Pourquoi les ornithorynques ? :lol:
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Répondre