Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Sandentwins »

Je doute honnêtement qu'ils vont tuer qui que ce soit, surtout un personnage comme Mendoza. Ou bien ils vont faire comme dans les saisons d'avant, "je l'ai fait exprès de dire que j'étais mort!!!1!!"-style, mais vu qu'ils nous ont déjà fait le coup on ne va pas y croire une seule seconde.

Peut-être une séparation, c'est déjà plus plausible. On a bien eu le final de la saison 1.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Retour dans le passé ! Ca, ce serait un final digne de ce nom :geek:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Quels secrets ? Amitié et médaillons

Message par yupanqui »

Personne n’a vraiment réagi à cet article de France Télévision de 2018.

« La saga des Mystérieuses Cités d'Or se poursuit au cœur du XVIe siècle, dans cette 4ème et dernière saison de la mythique série des années 80.
Les trois jeunes amis Esteban, Zia et Tao ont parcouru les continents à bord du Grand Condor, à la recherche des cités perdues de la civilisation Mu. De l'Amérique à l'Europe, de l'Asie à l'Arabie, ils ont débusqué les indices, surmonté les obstacles et finalement réveillé 4 des 7 cités laissées par la civilisation Mu comme autant de mystérieux messages aux générations futures. Mais la clef de leur quête réside dans les 3 dernières Cités d'Or cachées de par le monde, alors que leur ennemi Zarès menace de s'en emparer.
Ce final entraine nos héros Esteban, Zia et Tao jusqu'au terme de leur périple. Depuis le désert d'Arabie, ils se lancent à la poursuite de Zarès pour découvrir et sauver les derniers secrets de Mu. Ce qu'ils découvrent cependant les stupéfie : pourront-ils comprendre à temps l'utlime message de Mu et leur rôle dans cette incroyable quête?
Face à ces défis, menacés par Zarès et les mystérieux plans de Laguerra, Esteban, Zia et Tao devront faire des choix et trouver dans leur amitié plus que dans leurs médaillons la réponse à leurs questions.
Magnifique et émouvant, plein d'aventures, d'humour, de suspense et de révélations, ce final plonge nos héros dans les tourments de l'histoire et le merveilleux des Mystérieuses Cités d'Or. »

Je me pose 3 questions :
1) quels sont les secrets de Mu qui restent à découvrir ? Quel est l’ultime message de Mu ? Et pourquoi le découvrir à temps ?
2) Pourquoi leur amitié est plus importante que les médaillons ? Est-ce que les médaillons ne seront plus nécessaires pour l’ouverture de la dernière cité ? Mais qu’ils soient unis pour réconcilier les 2 peuples ?
3) Quels tourments de l’histoire ? Empire de Charles Quint ? Histoire mondiale ? De l’humanité ?
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Quels secrets ? Amitié et médaillons

Message par Amaya »

yupanqui a écrit : 26 sept. 2019, 22:57 Je me pose 3 questions :
1) quels sont les secrets de Mu qui restent à découvrir ? Quel est l’ultime message de Mu ? Et pourquoi le découvrir à temps ?
2) Pourquoi leur amitié est plus importante que les médaillons ? Est-ce que les médaillons ne seront plus nécessaires pour l’ouverture de la dernière cité ? Mais qu’ils soient unis pour réconcilier les 2 peuples ?
3) Quels tourments de l’histoire ? Empire de Charles Quint ? Histoire mondiale ? De l’humanité ?
1) Je me pose la même question. Il y a intérêt que ça vaille le coup :tongue:
2) Imagine les conséquences d'un fight entre Esteban et Zia :x-):
3) Hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre pour ça.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
EstebanxZia
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 43
Enregistré le : 02 oct. 2019, 01:00
Âge : 18

Théorie de la saison 4: Esteban Zia

Message par EstebanxZia »

Je pense qu’à la fin de la série Esteban et Zia vont montrer qu’il sont en couple qt que tao n’appreciera Pas et que après il voudra enlever Zia de Esteban et que tao finira dans le côté d’Ambrosius
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Théorie de la saison 4: Esteban Zia

Message par Sandentwins »

EstebanxZia a écrit : 26 oct. 2019, 20:47 Je pense qu’à la fin de la série Esteban et Zia vont montrer qu’il sont en couple qt que tao n’appreciera Pas et que après il voudra enlever Zia de Esteban et que tao finira dans le côté d’Ambrosius
Au vu de leur développement actuel, je les vois mal sacrifier leur amitié pour une histoire de coeur, encore moins au point de devenir le nouveau Dark Vador. Mais ca peut mener à quelques embrouilles intéressantes, genre la disparition de l'amitié enfantine "on sera toujours ensemble" vers des sentiments plus adultes, plus complexes.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
hugo.mry09
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 19 sept. 2017, 08:31
Localisation : France
Âge : 23
Contact :

Re: Théorie de la saison 4: Esteban Zia

Message par hugo.mry09 »

Sandentwins a écrit : 27 oct. 2019, 00:04
EstebanxZia a écrit : 26 oct. 2019, 20:47 Je pense qu’à la fin de la série Esteban et Zia vont montrer qu’il sont en couple qt que tao n’appreciera Pas et que après il voudra enlever Zia de Esteban et que tao finira dans le côté d’Ambrosius
Au vu de leur développement actuel, je les vois mal sacrifier leur amitié pour une histoire de coeur, encore moins au point de devenir le nouveau Dark Vador. Mais ca peut mener à quelques embrouilles intéressantes, genre la disparition de l'amitié enfantine "on sera toujours ensemble" vers des sentiments plus adultes, plus complexes.
Je pense plutôt qu'Esteban et Zia resteront amis extrêmement proches mais je pense aussi que Blue Spirit veuille faire intégrer aux personnages les caractères de notre époque à nous. Et de ma part, je vois énormément de meilleurs amis proches, avec relations ambigües entre l'amitié et l'amour.
Je ne sais pas si vous me comprenez mais pour moi, ils resteront amis proches entre l'amour et l'amitié, comme de plus en plus des ados aujourd'hui.

De ma part, je n'ai que 19 ans et j'ai l'impression de parler comme un vieux décrivant "le monde des jeunes" ! :cry: :lol:
:Tao: Vas-y bel oiseau ! Conduis-nous jusqu'au traitre et à sa tanière !!
:Zia: Et voilà ! On a plus qu'à suivre Ambrosius !
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Théorie de la saison 4: Esteban Zia

Message par Sandentwins »

hugo.mry09 a écrit : 27 oct. 2019, 10:43 Je ne sais pas si vous me comprenez mais pour moi, ils resteront amis proches entre l'amour et l'amitié, comme de plus en plus des ados aujourd'hui.

De ma part, je n'ai que 19 ans et j'ai l'impression de parler comme un vieux décrivant "le monde des jeunes" ! :cry: :lol:
Non non, c'est compréhensible, et c'est tout à fait plausible. La plupart du temps, les scénaristes osent pas énerver le public, donc ils mettent tout le monde d'accord à coups de "interprétez ca comme vous voulez ;)", quitte à passer pour des lâches. Ils savent qu'il y a beaucoup de fans d'EsteZia dans le public, et beaucoup qui trouvent ca pas génial, donc l'ambiguité c'est du gagnant pour tout le monde. (En fait non.)

Aussi, bienvenu dans l'âge des blasés.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Théorie de la saison 4: Esteban Zia

Message par Ambrosia »

EstebanxZia a écrit : 26 oct. 2019, 20:47 Je pense qu’à la fin de la série Esteban et Zia vont montrer qu’il sont en couple qt que tao n’appreciera Pas et que après il voudra enlever Zia de Esteban et que tao finira dans le côté d’Ambrosius
Nah. Le béguin qu'avait Tao pour Zia a commencé quand elle et Esteban lui ont révélé qu'elle était elle aussi une descendante de Mû et il s'est terminé quand la duplicité d'Ambrosius a été révélée dans sa totalité. Je pense que les intentions de Blue Spirit sont assez claires ici : Zia et Tao étant parmi les derniers descendants de Mû, Tao a dû penser que ça faisait sens de l'aimer romantiquement, avant que le chagrin et la colère provoqués par la trahison de quelqu'un qu'il adorait et admirait ne lui fassent oublier cette idée.
Avatar du membre
hugo.mry09
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 19 sept. 2017, 08:31
Localisation : France
Âge : 23
Contact :

Re: Théorie de la saison 4: Esteban Zia

Message par hugo.mry09 »

Sandentwins a écrit : 27 oct. 2019, 11:02
hugo.mry09 a écrit : 27 oct. 2019, 10:43 Je ne sais pas si vous me comprenez mais pour moi, ils resteront amis proches entre l'amour et l'amitié, comme de plus en plus des ados aujourd'hui.

De ma part, je n'ai que 19 ans et j'ai l'impression de parler comme un vieux décrivant "le monde des jeunes" ! :cry: :lol:
Non non, c'est compréhensible, et c'est tout à fait plausible. La plupart du temps, les scénaristes osent pas énerver le public, donc ils mettent tout le monde d'accord à coups de "interprétez ca comme vous voulez ;)", quitte à passer pour des lâches. Ils savent qu'il y a beaucoup de fans d'EsteZia dans le public, et beaucoup qui trouvent ca pas génial, donc l'ambiguité c'est du gagnant pour tout le monde. (En fait non.)

Aussi, bienvenu dans l'âge des blasés.
Oui, je pense également la même chose. BS ne veut pas faire de polémiques entre Esteban et Zia, donc il préfère ne rien dire pour ne pas "affoler" les citédoriens :x-):
:Tao: Vas-y bel oiseau ! Conduis-nous jusqu'au traitre et à sa tanière !!
:Zia: Et voilà ! On a plus qu'à suivre Ambrosius !
Répondre