« Un nouveau moyen de transport pour visiter les nouvelles cités d’or ?

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: « Un nouveau moyen de transport pour visiter les nouvelles cités d’or ?

Message par Akaroizis »

Amaya a écrit : 04 sept. 2019, 22:48 Et puis, au vu de la "course-poursuite", qui dit qu'Ambroise ne va pas découvrir ce transport bien avant eux ou alors qu'ils n'auront pas le time pour.
M'en parle pas, c'est à qui aura découvert le plus de cités, timer en main.. On en est loin, la période où ils mettaient 39 épisodes pour une seule d'entre elles... :roll: :x-):
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: « Un nouveau moyen de transport pour visiter les nouvelles cités d’or ?

Message par Routard »

Si les pyramides et l’Égypte sont de la partie, une cité troglodyte bien planquée accessible en taupe d'orichalque est probable...
Pour l'espace, un gros réacteur en upgrade du Condor... parce que la trappe à l'arrière c'est pas que pour de la déco !
Et pour la cité cachée aux pôles (ouais style je suis déjà sûr des 3 dernières cités), un brise glace ou un engin capable de faire fondre d'importantes épaisseurs de glace... genre une foreuse/carotteuse géante avec un jet plasma sur l'avant.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: « Un nouveau moyen de transport pour visiter les nouvelles cités d’or ?

Message par Sandentwins »

Routard a écrit : 04 sept. 2019, 22:59 Et pour la cité cachée aux pôles (ouais style je suis déjà sûr des 3 dernières cités), un brise glace ou un engin capable de faire fondre d'importantes épaisseurs de glace... genre une foreuse/carotteuse géante avec un jet plasma sur l'avant.
Un phoque ou un manchot. Ce serait pas mal. Ou bien un ours polaire si on en fait un char d'assaut des glaces.

Et je sais pas où caser cette pensée, mais. Une Cité faite sur le même modèle que les cubes de Sundagatt: des morceaux disparates qui s'assemblent pour former des tours, des escaliers, tout ca. Un peu comme Kumlar mais en plus poussé, plus modulable. Comme des Legos, en fait, une Cité qui bouge tout le temps, qui n'a pas de forme, qui prend l'aspect que tu veux lui donner, que ce soit par un panneau de controle ou des couronnes. Et trouver les bonnes salles demande de les assembler au préalable, car c'est un véritable puzzle qui ne s'ouvre qu'à qui sait le résoudre. Ca n'a rien à voir avec des animaux d'orichalque mais fallait que je note ca quelque part.

L'idée du scarabée tient la route, et un char d'assaut coléoptère ce serait pas mal. Mais imaginez aussi un tout ptit scarabée, qui tient dans la main et qui effectue des taches simples comme rentrer des commandes sur un panneau de contrôle, ou bien qui fait office de pile mobile pour alimenter tel ou tel truc. Il pourrait lire les données des médaillons, ou rentrer des données dans le Condor, et puis ce serait mignon à voir. Pendant un tiers de saison, Zia se balade avec un petit insecte doré sur l'épaule et ca donne quelques moments sympathiques.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: « Un nouveau moyen de transport pour visiter les nouvelles cités d’or ?

Message par nonoko »

Sandentwins a écrit : 05 sept. 2019, 00:39
Routard a écrit : 04 sept. 2019, 22:59 Et pour la cité cachée aux pôles (ouais style je suis déjà sûr des 3 dernières cités), un brise glace ou un engin capable de faire fondre d'importantes épaisseurs de glace... genre une foreuse/carotteuse géante avec un jet plasma sur l'avant.
Un phoque ou un manchot. Ce serait pas mal. Ou bien un ours polaire si on en fait un char d'assaut des glaces.

Et je sais pas où caser cette pensée, mais. Une Cité faite sur le même modèle que les cubes de Sundagatt: des morceaux disparates qui s'assemblent pour former des tours, des escaliers, tout ca. Un peu comme Kumlar mais en plus poussé, plus modulable. Comme des Legos, en fait, une Cité qui bouge tout le temps, qui n'a pas de forme, qui prend l'aspect que tu veux lui donner, que ce soit par un panneau de controle ou des couronnes. Et trouver les bonnes salles demande de les assembler au préalable, car c'est un véritable puzzle qui ne s'ouvre qu'à qui sait le résoudre. Ca n'a rien à voir avec des animaux d'orichalque mais fallait que je note ca quelque part.

L'idée du scarabée tient la route, et un char d'assaut coléoptère ce serait pas mal. Mais imaginez aussi un tout ptit scarabée, qui tient dans la main et qui effectue des taches simples comme rentrer des commandes sur un panneau de contrôle, ou bien qui fait office de pile mobile pour alimenter tel ou tel truc. Il pourrait lire les données des médaillons, ou rentrer des données dans le Condor, et puis ce serait mignon à voir. Pendant un tiers de saison, Zia se balade avec un petit insecte doré sur l'épaule et ca donne quelques moments sympathiques.
Zia et son scarabée, on imagine très bien ce que ça pourrait donner entre de mauvaises mains (d'animateur) et je sens que certains ont déjà envie de sortir leur insecticide (breveté par Ambrosius) 8-x :x-): . Mais c'est une jolie idée à part ça.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: « Un nouveau moyen de transport pour visiter les nouvelles cités d’or ?

Message par Amaya »

Je parlais de scarabée géant pour pouvoir entrer dedans mais pourquoi pas un de taille normale...
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: « Un nouveau moyen de transport pour visiter les nouvelles cités d’or ?

Message par Sandentwins »

nonoko a écrit : 05 sept. 2019, 11:08 Zia et son scarabée, on imagine très bien ce que ça pourrait donner entre de mauvaises mains.
Moi perso j'imagine ça.
Haters gonna hate.
Haters gonna hate.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: « Un nouveau moyen de transport pour visiter les nouvelles cités d’or ?

Message par Amaya »

:lol: :lol:

Elle a changé cette petite. J'adore sa façon de s'amuser !
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: « Un nouveau moyen de transport pour visiter les nouvelles cités d’or ?

Message par nonoko »

Sandentwins a écrit : 05 sept. 2019, 13:09
nonoko a écrit : 05 sept. 2019, 11:08 Zia et son scarabée, on imagine très bien ce que ça pourrait donner entre de mauvaises mains.
Moi perso j'imagine ça.
20190905_130742.jpg
:x-): :-@
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
pedro
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 394
Enregistré le : 02 janv. 2020, 18:36
Localisation : Royaume-Uni
Âge : 13

Re: « Un nouveau moyen de transport pour visiter les nouvelles cités d’or ?

Message par pedro »

Je pense que il utiliseront toujours le grand condor
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: « Un nouveau moyen de transport pour visiter les nouvelles cités d’or ?

Message par Ambrozares2 »

Niveau véhicule, on oublie les freesbées volant utilisés par Estéban, Zia et Tao, par Gaspard maladroitement et par Mendoza, lorsque la cité de Kumlar s'enfonce dans le sable.
Sinon chaque cité d'or a son artéfact:
Cité 1 Tseila: le vase
Cité2 Badalom: le dragon jaune
Cité 3 Sundagatt: la clé du Thallios ou la garde du sabre de Shimazu
Cité 4 Kumlar: le double-médaillon et les voiles de Rana Ori

Cité 5 probablement en Egypte, disons Louxor avec le scarabée comme artéfact.
Je verrai bien un véhicule qui ressemblerait à vryer un véhicule qui creuse au sol comme dans Jayce et les conquérants de la lumière. Sous forme d'un tank scarabée qui creuse.
J'imagine un clin d'oeil à la saison 1 Esteban ou Zia qui réfléchit le soleil sur le médaillon et viser entre les 2 yeux du sphinx de Gizeh pour ouvrir la porte! (Comme le Jaguar à Tikal dans la saison 1)
Répondre