Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Xia »

C'est un forum prévu pour ;)
à partir du moment où tu ne fais pas de la pub pour obtenir un prêt… :tongue:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par dialecte »

Amaya a écrit : 16 août 2019, 12:29 Tu peux nous la poser.. :)
Xia a écrit : 16 août 2019, 12:46 C'est un forum prévu pour ;)
à partir du moment où tu ne fais pas de la pub pour obtenir un prêt… :tongue:

Relisez attentivement ses quotes. Celui qui trouve la bonne réponse gagne un tour en condor.
Modifié en dernier par dialecte le 17 août 2019, 15:08, modifié 1 fois.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Xia »

Je me doute bien qu'il n'a aucune question à poser :? Sinon il l'aurait fait…
Xia a écrit : 16 août 2019, 12:46 à partir du moment où tu ne fais pas de la pub pour obtenir un prêt… :tongue:
C'est de ça que tu parles ? J'avais gagné mon tour en :condor: hier alors :x-):
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par dialecte »

Félicitations Xia :)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Marinché
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv. 2017, 02:54
Localisation : Amérique du Nord
Âge : 43

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Marinché »

Moi je dirais: Amérique du nord , Australie , Antartique
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Sandentwins »

Passant un moment de "où" à "quoi", je me demande une idée.

Les Cités qu'on a vues sont toutes vides, alors qu'il y a des maisons et des amphithéâtres et plein de choses du genre. On pourrait se dire qu'elles ne sont pas où plus habitées. Mais si la dernière cité l'était ?

Si il existait encore des descendants du peuple de Mu ou d'Atlantide, qui sont cachés dans la dernière cité en attendant de ressurgir ? S'ils gardaient leur culture vivante depuis des générations, et attendaient le moment de revenir au grand jour ? Si Tao et sa famille venaient de la, et c'est pour ça que seul lui possède des connaissances désormais perdues ?

J'ai souvent eu la théorie comme quoi la dernière cité serait l'Atlantide elle-même, donc si on pique deux trois trucs à Disney, ça pourrait marcher. L'atlantique c'est sur leur route.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Amaya »

Sandentwins a écrit : 09 sept. 2019, 12:05 J'ai souvent eu la théorie comme quoi la dernière cité serait l'Atlantide elle-même, donc si on pique deux trois trucs à Disney, ça pourrait marcher. L'atlantique c'est sur leur route.
De même.
Je m'imagine une belle scène de l'Atlantide surgissant des eaux de l'Atlantique, avec ses colonnes et ses statues de dieux avec des corps d'Apollon et son dôme spécial pare-brise du Condor qui aura permis aux Atlantes de survivre et respirer sous cet océan.
Quoi que, je pense plutôt qu'ils seraient tous décédés.

Pendant que nos aventuriers ont du reprendre un navire afin d'accéder à celle-ci.

Un peu plus d'Atlante ne ferait pas de mal ❤

Bref, je retourne dormir.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Akaroizis »

La première cité était presque 'habitée'. Certes pas en son sein, mais des Gardiens y veillaient, connaissants ce qui s'y renfermait. Sinon, c'est une bonne idée. Bah, aussi ça amuseras les scénaristes en remettant sur le tapis la rivalité Esteban-Tao... :roll:
D'ailleurs, ils était bien précisé par le Grand Prêtre (Athanaos (non c'est un imposteur lui)) que chaque cité renfermait un grand héritage... Bravo les scénaristes BS d'avoir omis ce léger détail... :x-):

(en passant, et en hors-sujet, j'ai jamais pu comprendre pourquoi ils avaient des tanks solaires et des lasers, et qu'en même temps ils se battaient avec des habits d'incas... sans aucune armure, ou bien rudimentaires... '-') ;
Boumbadaboumboum1²
Boumbadaboumboum1²
Boumbadaboumboum2²
Boumbadaboumboum2²
Boumbadaboumboum3²
Boumbadaboumboum3²
Moi no comprendo. :x-):
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Sandentwins »

Akaroizis a écrit : 09 sept. 2019, 13:09 D'ailleurs, ils était bien précisé par le Grand Prêtre (Athanaos (non c'est un imposteur lui)) que chaque cité renfermait un grand héritage... Bravo les scénaristes BS d'avoir omis ce léger détail... :x-):
"Grand Héritage" c'est un terme fourre-tout. Le dispositif de la saison 1 c'est un réacteur solaire, qui fait en effet partie d'un grand héritage plus général, d'où un certain abus de langage. Donc est-ce que les trouvailles de chaque cité peuvent se faire qualifier de grand héritage? Parce que si chaque cité renfermait le même réacteur nucléaire, paye ta surprise.
Akaroizis a écrit : 09 sept. 2019, 13:09 (en passant, et en hors-sujet, j'ai jamais pu comprendre pourquoi ils avaient des tanks solaires et des lasers, et qu'en même temps ils se battaient avec des habits d'incas... sans aucune armure, ou bien rudimentaires... '-')
Moi no comprendo. :x-):
parce que le japon. Parce que quand t'as une arme capable de te réduire en miettes à coups de rayons solaires, une armure ca va pas te protéger. Surtout si elle est faite de métal, ca serait meme pire. Imagine, on te tire dessus et soit le tir ricoche pour toucher un allié au visage, soit il te fait cuire vivant dans ton armure chauffée. Quoique, une armure d'orichalque, ca pourrait donner quelque chose d'intéressant.

Ou alors c'est juste que ca collait pas à l'imagerie de l'Atlantide de la saison 1. On va dire, les fusils lasers non plus, mais là l'incohérence est moins incohérente. Cette phrase n'a aucun sens.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Akaroizis »

:x-):
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Verrouillé