Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Routard »

Une en Afrique, une au pôle (ou au milieu de l'océan) et une dans l'espace (j'avais déjà eu bon pour la cité sous-marine il y a une dizaine d'années :x-): )

Voir ici : https://www.lescitesdor.com/actualite/mco2/20090917/
Hadrien : Je suis allé sur votre forum [NDLR : voir ici] et j'ai pu constater que la plupart des questions qui étaient posées étaient très pertinentes ! Je peux vous confirmer en effet qu'Esteban et Zia n'ont pas récupéré la partie centrale de leur médaillon qu'ils ont utilisé pour ouvrir les portes de la première cité, ce serait un peu trop facile ! Pour ce qui est des endroits où se cachent les cités, un certain "Routard" est plutôt bien inspiré. En tout cas, l'une de ses propositions est exacte. Quant au résumé officiel que vous avez publié sur votre site, il suggère l'arrivée de nouveaux personnages...
Et quelque part dans le forum :
par Routard » 20 nov. 2008, 01:01
Pour le Japon, il s'agit quand même d'un spoiler, car les producteurs en ont déjà parlé ...
Pour le reste, j'insiste sur le fait que tout n'est que pure spéculation pour le moment !!! J'ignore si certains sont au courant mais je doute même que tout soit encore décidé à l'heure actuelle (la bible des 3 futures séries est en cours). Je pense que les choses viendront au fur et à mesure ...

Pour ma part, je parierai pour :

- le Japon (le temple d'Or) et la Chine (quelque part aux alentours de la grande muraille ... ce qui laisse le choix) qui sont proches géographiquement, donc cohérent pour une saison
- l'Egypte (Louxor, la vallée des rois et/ou des reines) et l'empire ottoman (la ville de Constantinople serait une bonne candidate)
- l'Australie et l'île de Pâques (deux îles aux proportions un peu différentes et un peu éloignées ... le condor devra un peu pousser ses moteurs)

Dans une perspective un peu plus futuriste ou "écolo", je mettrai aussi quelques piècettes sur :
- l'arctique ou l'antarctique, zones vierges et capables de dissimuler une cité
- l'espace ou les océans, avec l'intervention d'engins appropriés signés Mû, dans la continuité directe de Solaris et du Condor
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Sandentwins »

J'ai déja dit que j'étais guère partant pour une cité dans l'espace...quoique.

Quoique, quand on regarde les décors de nuit, on voit que les phases lunaires sont un peu random, parfois à l'envers et parfois on a une pleine lune qui dure des semaines. Et on peut se poser des questions.

*sniffe un rail de coke*

Et si en fait, dans l'univers des MCO, la lune n'avait pas de phases comme chez nous mais s'affichait dans un ordre random, car ce n'était pas la vraie lune mais une Cité dans l'espace qui en aurait l'apparence? Si cette fausse lune avait pour but d'étudier la Terre, comme un satellite moderne, et de jouer un role dans l'union finale des sept cités? Si la Montagne de la Lune était en fait une sorte de station de contrôle, où toutes les infos du satellite sont analysées? Et si en fait, les erreurs graphiques dont on se moque n'en étaient pas???

...hein quoi. Comment ca, dans ce meme épisode Zia parle clairement des phases de la lune?
...
Bon ben j'ai rien dit. :/
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Routard »

Pour moi, plus simplement (et j'aime pas la coke), c'est pour cela :
vlcsnap-2019-08-08-13h16m34s636.png
vlcsnap-2019-08-08-13h16m34s636.png (72.73 Kio) Vu 3952 fois
Histoire de terminer la série comme a commencé le générique (je simplifie mais c'est dans l'esprit), avec un plongeon depuis l'espace vers une pyramide ouverte sur le ciel.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Akaroizis »

Visionnaire, notre Routard ! :x-): ^^
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Routard »

En tous cas j'avais bon pour le duo Japon/Chine dans la même saison (histoire de les expédier sans traverser la moitié du globe), pour la cité sous-marine avec un engin-qui-va-bien; pour l'empire ottoman, c'était plutôt le voisin, l'empire perse. :oops: 8)
Et je garde un gros billet pour les pôles et l'espace !!! :tongue: , même si l'Afrique est confirmée et que l'Europe semble inévitable (quoi ? 8 cités d'or ??? :lol: :lol: :lol: )
(quoi ? qui a dit que j'avais mes sources ??? bah noooooon)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Ambrosia »

Japon et Chine étaient dans deux saisons différentes par contre. L'Inde n'est pas la Chine :D .
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par TEEGER59 »

Tout comme ceci: il n'y a jamais eu de cité d'or en Chine. La seconde se trouve au Tibet.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Xia »

yupanqui a écrit : 07 août 2019, 22:36 C’est un Dieu oh l’mec ?
:x-):
Sandentwins a écrit : 08 août 2019, 12:53 Quoique, quand on regarde les décors de nuit, on voit que les phases lunaires sont un peu random, parfois à l'envers et parfois on a une pleine lune qui dure des semaines. Et on peut se poser des questions.

Et si en fait, dans l'univers des MCO, la lune n'avait pas de phases comme chez nous mais s'affichait dans un ordre random, car ce n'était pas la vraie lune mais une Cité dans l'espace qui en aurait l'apparence? Si cette fausse lune avait pour but d'étudier la Terre, comme un satellite moderne, et de jouer un role dans l'union finale des sept cités? Si la Montagne de la Lune était en fait une sorte de station de contrôle, où toutes les infos du satellite sont analysées? Et si en fait, les erreurs graphiques dont on se moque n'en étaient pas???

...hein quoi. Comment ca, dans ce meme épisode Zia parle clairement des phases de la lune?
...
Bon ben j'ai rien dit. :/
J'adore l'idée !!! :D
Routard a écrit : 08 août 2019, 20:51 (quoi ? 8 cités d'or ??? :lol: :lol: :lol: )
(quoi ? qui a dit que j'avais mes sources ??? bah noooooon)
J'aimerais beaucoup…
Y aura vraiment 8 cités ?
TEEGER59 a écrit : 08 août 2019, 23:17 Tout comme ceci: il n'y a jamais eu de cité d'or en Chine. La seconde se trouve au Tibet.
Le Tibet était indépendant à l'époque c'est vrai mais il était sous la domination des Mings… Donc ça revient à dire qu'il était situé en Chine :?
Routard a écrit : 08 août 2019, 20:51 Et je garde un gros billet pour [...] l'espace !!! :tongue:
Tu peux m'en refiler un stp ? Ca fait longtemps que j'ai pas vu mes copains… Faudrait que je pense à leur dire bonjour… :x-): 8-x :arrow: :arrow: :arrow:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Tobia55
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2019, 10:34

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Tobia55 »

Xia a écrit : 09 août 2019, 19:00
yupanqui a écrit : 07 août 2019, 22:36 C’est un Dieu oh l’mec ?
:x-):
Sandentwins a écrit : 08 août 2019, 12:53 Quoique, quand on regarde les décors de nuit, on voit que les phases lunaires sont un peu random, parfois à l'envers et parfois on a une pleine lune qui dure des semaines. Et on peut se poser des questions.

Et si en fait, dans l'univers des MCO, la lune n'avait pas de phases comme chez nous mais s'affichait dans un ordre random, car ce n'était pas la vraie lune mais une Cité dans l'espace obtenir prêt qui en aurait l'apparence? Si cette fausse lune avait pour but d'étudier la Terre, comme un satellite moderne, et de jouer un role dans l'union finale des sept cités? Si la Montagne de la Lune était en fait une sorte de station de contrôle, où toutes les infos du satellite sont analysées? Et si en fait, les erreurs graphiques dont on se moque n'en étaient pas???

...hein quoi. Comment ca, dans ce meme épisode Zia parle clairement des phases de la lune?
...
Bon ben j'ai rien dit. :/
J'adore l'idée !!! :D
Routard a écrit : 08 août 2019, 20:51 (quoi ? 8 cités d'or ??? :lol: :lol: :lol: )
(quoi ? qui a dit que j'avais mes sources ??? bah noooooon)
J'aimerais beaucoup…
Y aura vraiment 8 cités ?
TEEGER59 a écrit : 08 août 2019, 23:17 Tout comme ceci: il n'y a jamais eu de cité d'or en Chine. La seconde se trouve au Tibet.
Le Tibet était indépendant à l'époque c'est vrai mais il était sous la domination des Mings… Donc ça revient à dire qu'il était situé en Chine :?
Routard a écrit : 08 août 2019, 20:51 Et je garde un gros billet pour [...] l'espace !!! :tongue:
Tu peux m'en refiler un stp ? Ca fait longtemps que j'ai pas vu mes copains… Faudrait que je pense à leur dire bonjour… :x-): 8-x :arrow: :arrow: :arrow:
Bonjour tout le monde. On vous remercie d’avoir partagé cela avec nous, je trouve cela vraiment intéressant ! Cependant j’ai une question à vous poser si c’est possible. Merci de votre retour  Amicalement
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Amaya »

Tu peux nous la poser.. :)
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Verrouillé