Esteban sa signification

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Quel est le nom de famille d'esteban?

Message par Sandentwins »

Au moins avec Juan Carlos on peut moins facilement faire de jeux de mots tendancieux qu'avec Blaise avec un L.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Quel est le nom de famille d'esteban?

Message par Chaltimbanque »

À choisir, je préfère Juan-Carlos. Le prénom Blaise me rappelle trop de souvenirs, et pas forcément des bons.
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Quel est le nom de famille d'esteban?

Message par Pantin désarticulé »

Chaltimbanque a écrit : 27 juil. 2019, 02:40 Le prénom Blaise me rappelle trop de souvenirs, et pas forcément des bons.
On a tous des mauvais souvenirs de blaise ! 8-x
Mais il y en a aussi des bons ! ;)
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Quel est le nom de famille d'esteban?

Message par Amaya »

Pantin désarticulé a écrit : 27 juil. 2019, 13:32
Chaltimbanque a écrit : 27 juil. 2019, 02:40 Le prénom Blaise me rappelle trop de souvenirs, et pas forcément des bons.
On a tous des mauvais souvenirs de blaise ! 8-x
Mais il y en a aussi des bons ! ;)
Étant donné que je n'ai jamais connu de Blaise, à contrario de vous, je continue de croire que c'est mieux '-'
Cependant, dit comme ça, ça ne fait pas vraiment espagnol pur sang
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quel est le nom de famille d'esteban?

Message par Xia »

Amaya a écrit : 27 juil. 2019, 13:56 Étant donné que je n'ai jamais connu de Blaise, à contrario de vous, je continue de croire que c'est mieux '-'
Oui mais toi, tu n'as jamais eu de cours de Philosophie^^ :twisted:

Bon ceci dit, c'est vrai que l'expression c'est "A l'aise Blaise" :lol:

Si c'est "Blaise" dans Sur la route de l'or et qu'ils ont prénommé Juan Carlos dans Les Mystérieuses Cités d'Or, en toute logique : exit "Esteban de Sandoval" :tongue:

De plus, si on considère qu'il est un enfant trouvé ( :Mendoza: a certes vu son père, mais il l'a tout de même trouvé au plein milieu de la mer, sans identité, etc.), il a reçu un nom de famille à son arrivée en Espagne, lorsqu'il a été baptisé, mais ça peut être n'importe quoi.

En France, le prêtre "piochait" un mot au hasard dans le registre des baptêmes pour trouver un nom à l'enfant, ou donnait le nom du mois où le nourrisson a été trouvé. Après en Espagne, je ne sais pas comment cela fonctionnait, mais cela devait rester dans le même ordre d'idée.

Si ça se trouve, :Esteban: s'appelle bêtement "Esteban Mendoza" puisqu'il arrivait que l'enfant prenne le nom de la personne qui l'a trouvé :lol:

Mais il y a des chances pour que ce soit "Esteban Encontró" (Esteban Trouvé") :|
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Quel est le nom de famille d'esteban?

Message par Amaya »

Xia a écrit : 27 juil. 2019, 15:36
Amaya a écrit : 27 juil. 2019, 13:56 Étant donné que je n'ai jamais connu de Blaise, à contrario de vous, je continue de croire que c'est mieux '-'
Oui mais toi, tu n'as jamais eu de cours de Philosophie^^ :twisted:

Bon ceci dit, c'est vrai que l'expression c'est "A l'aise Blaise" :lol:

Si c'est "Blaise" dans Sur la route de l'or et qu'ils ont prénommé Juan Carlos dans Les Mystérieuses Cités d'Or, en toute logique : exit "Esteban de Sandoval" :tongue:

De plus, si on considère qu'il est un enfant trouvé ( :Mendoza: a certes vu son père, mais il l'a tout de même trouvé au plein milieu de la mer, sans identité, etc.), il a reçu un nom de famille à son arrivée en Espagne, lorsqu'il a été baptisé, mais ça peut être n'importe quoi.

En France, le prêtre "piochait" un mot au hasard dans le registre des baptêmes pour trouver un nom à l'enfant, ou donnait le nom du mois où le nourrisson a été trouvé. Après en Espagne, je ne sais pas comment cela fonctionnait, mais cela devait rester dans le même ordre d'idée.

Si ça se trouve, :Esteban: s'appelle bêtement "Esteban Mendoza" puisqu'il arrivait que l'enfant prenne le nom de la personne qui l'a trouvé :lol:

Mais il y a des chances pour que ce soit "Esteban Encontró" (Esteban Trouvé") :|
Effectivement, je n'ai jamais eu de cours de philo !
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Quel est le nom de famille d'esteban?

Message par Ra Mu »

Pantin désarticulé a écrit : 27 juil. 2019, 00:25
Sandentwins a écrit : 26 juil. 2019, 23:48 Si on veut vraiment lui en trouver un, le livre de Scott O'Dell offre Esteban de Sandoval. Mais il est plus probable que les Atlantes, comme nombre de civilisations de la série, n'ont pas de noms de famille.

Mais on sait tous dans nos petits coeurs que Mendoza va se hâter de les adopter tous et de régler cette question.
A ce propos, dans la série, Mendoza se prénomme Jean-Charles alors que dans le livre, il s'appelle Blaise ! Avec un "L" bien évidement ;)
Blas! C'est la version espagnole du prénom. Comme ... Ruy Blas.
Ok, je sais c'est pas très différent mais cela ôte le côté un peu cucul de la chose. (Remarque, cela marche aussi pour le tennis: Juan Martin del Potro serait traduit par "Jean-Martin du Poulain :| 8-x :lol: ). Beaucoup plus trivial. 8)
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Quel est le nom de famille d'esteban?

Message par yupanqui »

En tout cas, quel que soit son prénom, Mendoza il est balaise.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Quel est le nom de famille d'esteban?

Message par Pantin désarticulé »

Oui, le blaze de Blaise est Blas
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quel est le nom de famille d'esteban?

Message par Xia »

yupanqui a écrit : 27 juil. 2019, 21:10 En tout cas, quel que soit son prénom, Mendoza il est balaise.
Avec un "A" en moins :x-):
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Répondre