Les propriétés de l'orichalque

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Les propriétés de l'orichalque

Message par Gaspar la »

L'orichalque se métal mytique de la série et ses étonnante propriété tout d'abord ce métal est réfractaire c'est a dire qu’ils ne fond pas ou alors a très très haute température et dans le cas de l'orichalque il peut être modifier pour faire des objets qui ressemble a du verre comme le par brise du grand condor la pyramide de mu la perle dragon jaune et le grand héritage mais se n'est pas tout ce métal est aussi insensible au champ magnétique(insensible au éments) car il possède sont propre champ magnétique voila pourquoi ont peut le détecté avec une boussole(la boussole d'Ambrosius). il résiste très bien au stress et a l'abrasion et ne rouille pas sont seul inconvénient est que c'est un métal très lourd donc il faut beaucoup de force pour le déplacé malgré tout l'orichalque est encore très peux connus donc suscite beaucoup de questions!
Modifié en dernier par Gaspar la le 11 oct. 2019, 19:08, modifié 1 fois.
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Les propriétés de l'orichalque

Message par Amaya »

Gaspar la a écrit : 13 juin 2019, 15:44 Wow quel métal fabuleux pas étonnant que :Ambrosius: soit si eccité quand il parle de se métal! :D
Personnellement, ce n'est pas l'orichalque qui m'excite.
:x-): :tongue:
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Les propriétés de l'orichalque

Message par TEEGER59 »

Amaya a écrit : 14 juin 2019, 20:14
Gaspar la a écrit : 13 juin 2019, 15:44 Wow quel métal fabuleux pas étonnant que :Ambrosius: soit si eccité quand il parle de se métal! :D
Personnellement, ce n'est pas l'orichalque qui m'excite.
:x-): :tongue:
:x-): :x-): :x-):
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Les propriétés de l'orichalque

Message par Xia »

Gaspar la a écrit : 13 juin 2019, 15:44 Le grand condor la pyramide de mu la perle dragon jaune et le grand héritage ques quil ont en commun et bien vous remarquerez que sur tout ces objets il y a des des surface transparente. Vous vous demandé ou je vais avec tous sa et bien patience vous aller comprendre tout dabor commençons par le grand condor, vous avez vu que sont par brise est a l'épreuve des balles et bien il y a une raison simple c'est que le par brise est en orichalque et oui
lors de sa création ont peut modifier sa structure et ont peut le teindre dans toute sorte de couleurs et il peut aussi être transparent donc tout les objets de mu qui ressemble a du ver comme la pyramide de mu c'est tout simplement de l'orichalque modifier cependant certaine choses comme le cristal d'orichalque sont très fragile (le cristal du talios) il a suffit de le faire tomber par terre et il casse. Wow quel métal fabuleux pas étonnant que :Ambrosius: soit si eccité quand il parle de se métal! :D
Je ne suis pas sûre que tout soit en orichalque… et encore moins qu'on puisse teindre l'orichalque :?

Si justement, comme tu le dis, la vitre du Condor est en orichalque et permet de faire l'effet "pare-brise", il ne peut pas de casser. Ce qui rejoint les propos d'Ambrosius et d'Isabella à Jabbar : l'orichalque est aussi précieux que l'or car il a les mêmes propriétés. Donc le seul moyen de le détruire/déformer, c'est de le faire fondre.
Ce qui va à l'encontre de ce que tu dis en parlant du cristal. S'il se casse en tombant, c'est que ce n'est pas de l'orichalque… D'un autre côté, on ne l'a pas vu tomber, donc on ne sait pas s'il casse :tongue: Personnellement, je pense que c'est autre chose… peut-être un autre métal légendaire des Muens et Atlantes ?
Idem en ce qui concerne la pyramide de Mu et la perle noire… Elles réagissent toutes deux au Soleil… Affaire à suivre ! 8)
Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que le dragon jaune et le Grand Héritage soient effectivement en orichalque.
Amaya a écrit : 14 juin 2019, 20:14
Gaspar la a écrit : 13 juin 2019, 15:44 Wow quel métal fabuleux pas étonnant que :Ambrosius: soit si eccité quand il parle de se métal! :D
Personnellement, ce n'est pas l'orichalque qui m'excite.
:x-): :tongue:
Je me demande bien ce qui t'excite :lol:
Ah non pardon… qui t'excite :x-):
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Re: Les propriétés de l'orichalque

Message par Gaspar la »

Xia a écrit : 24 juin 2019, 20:05
Gaspar la a écrit : 13 juin 2019, 15:44 Le grand condor la pyramide de mu la perle dragon jaune et le grand héritage ques quil ont en commun et bien vous remarquerez que sur tout ces objets il y a des des surface transparente. Vous vous demandé ou je vais avec tous sa et bien patience vous aller comprendre tout dabor commençons par le grand condor, vous avez vu que sont par brise est a l'épreuve des balles et bien il y a une raison simple c'est que le par brise est en orichalque et oui
lors de sa création ont peut modifier sa structure et ont peut le teindre dans toute sorte de couleurs et il peut aussi être transparent donc tout les objets de mu qui ressemble a du ver comme la pyramide de mu c'est tout simplement de l'orichalque modifier cependant certaine choses comme le cristal d'orichalque sont très fragile (le cristal du talios) il a suffit de le faire tomber par terre et il casse. Wow quel métal fabuleux pas étonnant que :Ambrosius: soit si eccité quand il parle de se métal! :D
Je ne suis pas sûre que tout soit en orichalque… et encore moins qu'on puisse teindre l'orichalque :?

Si justement, comme tu le dis, la vitre du Condor est en orichalque et permet de faire l'effet "pare-brise", il ne peut pas de casser. Ce qui rejoint les propos d'Ambrosius et d'Isabella à Jabbar : l'orichalque est aussi précieux que l'or car il a les mêmes propriétés. Donc le seul moyen de le détruire/déformer, c'est de le faire fondre.
Ce qui va à l'encontre de ce que tu dis en parlant du cristal. S'il se casse en tombant, c'est que ce n'est pas de l'orichalque… D'un autre côté, on ne l'a pas vu tomber, donc on ne sait pas s'il casse :tongue: Personnellement, je pense que c'est autre chose… peut-être un autre métal légendaire des Muens et Atlantes ?
Idem en ce qui concerne la pyramide de Mu et la perle noire… Elles réagissent toutes deux au Soleil… Affaire à suivre ! 8)
Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que le dragon jaune et le Grand Héritage soient effectivement en orichalque.
Amaya a écrit : 14 juin 2019, 20:14
Gaspar la a écrit : 13 juin 2019, 15:44 Wow quel métal fabuleux pas étonnant que :Ambrosius: soit si eccité quand il parle de se métal! :D
Personnellement, ce n'est pas l'orichalque qui m'excite.
:x-): :tongue:
Je me demande bien ce qui t'excite :lol:
Ah non pardon… qui t'excite :x-):
Le seul problème l'orichalque ne fond pas et pour ce qui est du cristal je pense que sertain objet d'orichalque sont destructible et de plus n'oublions pas que cest un cristal il est peut-être beaucoup moins résistant que d'autres que pense tu :!: :D
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Les propriétés de l'orichalque

Message par Xia »

Oui, tu as raison pour l'orichalque et la fonte… J'avais oublié ce point ( :!: )

Mais en ce qui concerne le cristal, je reste persuadée que ce n'est pas de l'orichalque. C'est peut-être tout bêtement du cristal ? :lol:
Ce qui me fait penser au sujet qu'Amaya avait créé il y a quelque temps sur l'Atlantide dans les Mystérieuses Cités d'Or.
D'ailleurs, si ça se trouve, le cristal que nous connaissons n'est peut-être pas celui utilisé par les Atlantes et les Muens… tout comme l'orichalque des Romains n'est peut-être pas celui décrit par les Grecs… 8-x
Ce cristal a peut-être une propriété inconnue : celle de rendre invisible ce qui se cache en-dessous... Pas étonnant qu'on ait jamais trouvé l'Atlantide :x-):
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Re: Les propriétés de l'orichalque

Message par Gaspar la »

Xia a écrit : 25 juin 2019, 13:21 Oui, tu as raison pour l'orichalque et la fonte… J'avais oublié ce point ( :!: )

Mais en ce qui concerne le cristal, je reste persuadée que ce n'est pas de l'orichalque. C'est peut-être tout bêtement du cristal ? :lol:
Ce qui me fait penser au sujet qu'Amaya avait créé il y a quelque temps sur l'Atlantide dans les Mystérieuses Cités d'Or.
D'ailleurs, si ça se trouve, le cristal que nous connaissons n'est peut-être pas celui utilisé par les Atlantes et les Muens… tout comme l'orichalque des Romains n'est peut-être pas celui décrit par les Grecs… 8-x
Ce cristal a peut-être une propriété inconnue : celle de rendre invisible ce qui se cache en-dessous... Pas étonnant qu'on ait jamais trouvé l'Atlantide :x-):
En effet c'est possible mais une chose est sur c'est que le cristal est bien un objet de mu car la clé réagit a sa présence comme la pyramide de mu avec le pyramidon ;)
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Re: Les propriétés de l'orichalque

Message par Gaspar la »

Gaspar la a écrit : 25 juin 2019, 18:15
Xia a écrit : 25 juin 2019, 13:21 Oui, tu as raison pour l'orichalque et la fonte… J'avais oublié ce point ( :!: )

Mais en ce qui concerne le cristal, je reste persuadée que ce n'est pas de l'orichalque. C'est peut-être tout bêtement du cristal ? :lol:
Ce qui me fait penser au sujet qu'Amaya avait créé il y a quelque temps sur l'Atlantide dans les Mystérieuses Cités d'Or.
D'ailleurs, si ça se trouve, le cristal que nous connaissons n'est peut-être pas celui utilisé par les Atlantes et les Muens… tout comme l'orichalque des Romains n'est peut-être pas celui décrit par les Grecs… 8-x
Ce cristal a peut-être une propriété inconnue : celle de rendre invisible ce qui se cache en-dessous... Pas étonnant qu'on ait jamais trouvé l'Atlantide :x-):
En effet c'est possible mais une chose est sur c'est que le cristal est bien un objet de mu car la clé réagit a sa présence comme la pyramide de mu avec le pyramidon ;)
Mais pour en revenir au pare-brise du condor je pense qu'il est en orichalque car il est indestructible se qui rejoint mon hypothèse sur la quel on peut rendre l'orichalque transparent ou le taindre
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Les propriétés de l'orichalque

Message par TEEGER59 »

En voilà un qui n'a pas besoin de passer chez Carglass!
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Les propriétés de l'orichalque

Message par Amaya »

TEEGER59 a écrit : 14 juil. 2019, 01:03 En voilà un qui n'a pas besoin de passer chez Carglass!
La prochaine fois que j'ai une fissure, je penserai à aller chez Carglass afin qu'ils m'appliquent la résine spéciale en orichalque :x-):
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Répondre