D'ou vient la pyramide de mu?

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

D'ou vient la pyramide de mu?

Message par Gaspar la »

Ahh cette fameuse pyramide de mu cette objet m'as toujours faciné je me suis poser la question d'ou elle vient et bien
J'ai une affirmation la pyramide de mu était le deuxième objet contenu dans la cité de tseila. L’objet fut alors remis à athanaos en vu de sa protection mais zarès avait dû s’en emparé. Évidemment athanaos ne connaissait pas la véritable identité de zarès alors il ne se doutait pas qu’il s’agissait de son amis devenu un peu zélé.


Que pensez-vous ?
Modifié en dernier par Gaspar la le 04 avr. 2020, 17:09, modifié 1 fois.
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: D'ou vient la pyramide de mu?

Message par Xia »

D'où sors-tu cette affirmation ?
Il me semble qu'Ambrosius explique à nos héros qu'il a trouvé la pyramide en Égypte par le biais d'un antiquaire… (saison 2, épisode 5 L'Alchimiste)

Mais après, on peut toujours spéculer sur ce qui s'est passé avant… Et qui sait, peut-être qu'on va en parler dans la saison 4 ? :D
Même si personnellement, je doute que le marchand en question soit aller chercher un "simple" cône (ben oui, faut savoir s'en servir^^) dans le Nouveau Monde, au cœur d'une cité en ruine (au passage inaccessible quand on n'a pas les médaillons !), pour la revendre sur la place du marché en Égypte… [-|
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Re: D'ou vient la pyramide de mu?

Message par Gaspar la »

Xia a écrit : 09 juin 2019, 00:18 D'où sors-tu cette affirmation ?
Il me semble qu'Ambrosius explique à nos héros qu'il a trouvé la pyramide en Égypte par le biais d'un antiquaire… (saison 2, épisode 5 L'Alchimiste)

Mais après, on peut toujours spéculer sur ce qui s'est passé avant… Et qui sait, peut-être qu'on va en parler dans la saison 4 ? :D
Même si personnellement, je doute que le marchand en question soit aller chercher un "simple" cône (ben oui, faut savoir s'en servir^^) dans le Nouveau Monde, au cœur d'une cité en ruine (au passage inaccessible quand on n'a pas les médaillons !), pour la revendre sur la place du marché en Égypte… [-|
Je doute fort que :Ambrosius: a dit la vérité quand il a dit ou il a eu la pyramide mais tout le monde a droit à son opinion :D :D
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: D'ou vient la pyramide de mu?

Message par Xia »

Oui possible…
Mais une chose est sûre : il n'a pas été la chercher à l'intérieur d'une cité ! Elles ne s'ouvrent qu'avec les deux médaillons, ce qu'Ambrosius n'avait pas.
Gaspar la a écrit : 08 juin 2019, 22:15 la pyramide de mu était le deuxième objet contenu dans la cité de tséila il avait été convenu que l'objet serait remis a tao quand nos héros serait parvenu jusqu'à la cité mais tout ne se passe pas comme prévu l'objet tombe entre les mains de :Ambrosius: je vais vous expliqué vous savez que :Ambrosius: et :Athanaos: était des amis n'es pas alor quand :Athanaos: était le gardien le la cité :Ambrosius: a pu aller voler l'objet dans son dos et vous connaissez la suite... :D
De quelle cité parles-tu exactement ?
Tseila est celle où le Condor est apparu et celle gardé par le(s) Grand(s) Prêtre(s) est la première cité d'or qui n'a pas de nom (à quoi ils pensaient franchement^^ :tongue: ). Dans les deux cas, la pyramide serait effectivement un "deuxième objet" (Grand Condor ou Grand Héritage).

Mais à moins d'être un super-escaladeur, d'avoir défoncé un pan de la falaise grâce à son exosquelette ou d'avoir creusé un tunnel dans le sol avec une invention du peuple de Mu, Ambrosius n'a pas pu pénétrer dans la cité de Tseila.
D'autre part, je doute que le Prophète Voyageur ou son prédécesseur lui ait fait suffisamment confiance pour qu'il ne se rende ne serait-ce que dans la Bibliothèque… et encore moins dans la Cité d'or. Je doute qu'Athanaos lui-même ne s'était autorisé à pénétrer à l'intérieur puisque la volonté de l'Empereur de Mu était que seuls les Élus pouvaient décider ou non d'ouvrir les portes.
Et de tout façon, il n'avait pas deux médaillons sous la main :x-):

A mon humble avis, la pyramide est une "invention" de Blue Spirit et n'a aucun rapport avec la saison 1.
Personnellement, je pense qu'elle provient du même endroit/de la même personne que la boussole d'orichalque et le Livre des Sept Langages.
  • soit Ambrosius a dit la vérité (pour une fois :tongue: ) : il l'a bien trouvé chez un antiquaire en Égypte ;
  • soit on en apprendra d'avantage à son sujet via un flash-back avec :Ambrosius: :Athanaos: :Docteur: : peut-être que c'est l'Ordre qui l'a trouvé ailleurs et non lui tout seul.
Affaire à suivre…
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: D'ou vient la pyramide de mu?

Message par Amaya »

:Athanaos: connait l'existence de la Pyramide donc l'ordre a probablement découvert cet objet ( :Athanaos: :Ambrosius: :Docteur: ), comme le dit Xia.

Je pense aussi, qu'en aucun cas, :Athanaos: a dévoilé la Cité ou je ne sais quoi à :Ambrosius:.
Justement, je pense qu'il sait rendu compte de son obsession actuelle et qu'ils n'étaient plus amis lorsqu'il est devenu le :Pretre: ...

:Athanaos: a vite compris que son ami était un peu décalé niveau soif de pouvoir etc... :tongue:
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Re: D'ou vient la pyramide de mu?

Message par Gaspar la »

Xia a écrit : 09 juin 2019, 17:16 Oui possible…
Mais une chose est sûre : il n'a pas été la chercher à l'intérieur d'une cité ! Elles ne s'ouvrent qu'avec les deux médaillons, ce qu'Ambrosius n'avait pas.
Gaspar la a écrit : 08 juin 2019, 22:15 la pyramide de mu était le deuxième objet contenu dans la cité de tséila il avait été convenu que l'objet serait remis a tao quand nos héros serait parvenu jusqu'à la cité mais tout ne se passe pas comme prévu l'objet tombe entre les mains de :Ambrosius: je vais vous expliqué vous savez que :Ambrosius: et :Athanaos: était des amis n'es pas alor quand :Athanaos: était le gardien le la cité :Ambrosius: a pu aller voler l'objet dans son dos et vous connaissez la suite... :D
De quelle cité parles-tu exactement ?
Tseila est celle où le Condor est apparu et celle gardé par le(s) Grand(s) Prêtre(s) est la première cité d'or qui n'a pas de nom (à quoi ils pensaient franchement^^ :tongue: ). Dans les deux cas, la pyramide serait effectivement un "deuxième objet" (Grand Condor ou Grand Héritage).

Mais à moins d'être un super-escaladeur, d'avoir défoncé un pan de la falaise grâce à son exosquelette ou d'avoir creusé un tunnel dans le sol avec une invention du peuple de Mu, Ambrosius n'a pas pu pénétrer dans la cité de Tseila.
D'autre part, je doute que le Prophète Voyageur ou son prédécesseur lui ait fait suffisamment confiance pour qu'il ne se rende ne serait-ce que dans la Bibliothèque… et encore moins dans la Cité d'or. Je doute qu'Athanaos lui-même ne s'était autorisé à pénétrer à l'intérieur puisque la volonté de l'Empereur de Mu était que seuls les Élus pouvaient décider ou non d'ouvrir les portes.
Et de tout façon, il n'avait pas deux médaillons sous la main :x-):

A mon humble avis, la pyramide est une "invention" de Blue Spirit et n'a aucun rapport avec la saison 1.
Personnellement, je pense qu'elle provient du même endroit/de la même personne que la boussole d'orichalque et le Livre des Sept Langages.
  • soit Ambrosius a dit la vérité (pour une fois :tongue: ) : il l'a bien trouvé chez un antiquaire en Égypte ;
  • soit on en apprendra d'avantage à son sujet via un flash-back avec :Ambrosius: :Athanaos: :Docteur: : peut-être que c'est l'Ordre qui l'a trouvé ailleurs et non lui tout seul.
Affaire à suivre…
Par rapport aux deux cité oups ,mon erreur tout le monde peut se trompé non mais pour en revenir a la pyramide tu peux m'accorder que ma théorie a quand même du sens car il faut reconnaître que :Ambrosius: a plus d'un tour dans son sac et malgré que la pyramide de mu et sa clef le pyramidon soit une création de BS je pense que tout les objets de mu sans exception ont un lien que pense tu ?
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: D'ou vient la pyramide de mu?

Message par Ambrosia »

Je pense qu'ils finiront par nous donner plus de détails sur cette pyramide, il s'agit de l'artefact clé des ambitions d'Ambrosius, celui qui lui a permis d'en apprendre autant sur les cités d'or et leur héritage, et aussi celui qui lui permet aujourd'hui de rester dans la course face aux enfants et à leurs alliés.
Il me semble qu'Ambrosius explique à nos héros qu'il a trouvé la pyramide en Égypte par le biais d'un antiquaire… (saison 2, épisode 5 L'Alchimiste)
Techniquement, Ambrosius a dit qu'il l'avait trouvée chez un vendeur d'antiquités égyptiennes, donc pas nécessairement en Egypte. Et comme Athanaos avait la clé de la pyramide, je pense que ce fameux antiquaire est tout simplement Waga Fayat.

Je me demande si, à l'époque, Athanaos n'en savait pas un peu plus qu'Ambrosius sur la pyramide et nourrissait déjà des doutes sur ses intentions et aurait donc délibérément gardé la clé pour lui afin d'empêcher le français de l'utiliser... efforts réduits à néant quand Ambrosius a non seulement trouvé un autre moyen d'activer la pyramide mais aussi réussi à déchiffrer et adapter certains des plans qui s'y trouvaient pour fabriquer la Nef et l'exosquelette.
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: D'ou vient la pyramide de mu?

Message par Amaya »

Ambrosia a écrit : 10 juin 2019, 01:06 Je me demande si, à l'époque, Athanaos n'en savait pas un peu plus qu'Ambrosius sur la pyramide et nourrissait déjà des doutes sur ses intentions et aurait donc délibérément gardé la clé pour lui afin d'empêcher le français de l'utiliser... efforts réduits à néant quand Ambrosius a non seulement trouvé un autre moyen d'activer la pyramide mais aussi réussi à déchiffrer et adapter certains des plans qui s'y trouvaient pour fabriquer la Nef et l'exosquelette.
Je te rejoins là-dessus.
Je pense réellement qu' :Athanaos: savait que son ami devenait complètement fou avec les Cités et qu'il a préféré ne pas lui donner la clé. C'est même fortement probable car, Athanaos est au courant qu'il y a la Pyramide de Mu dans la Nef.
Bon d'accord, il a probablement su grâce à Mendoza mais il lui a sûrement demander de faire du repérage au sein de la Nef (voir episode quand ils sont tous devant la Pyramide de Mu) pour voir où Ambroise la cache. Dans tous les cas, :Athanaos: le savait mais pas l'endroit où il la cachait.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: D'ou vient la pyramide de mu?

Message par Ambrosia »

La saison 2 n'étant clairement pas la mieux écrite, le plan d'Athanaos d'avoir Mendoza voler la pyramide m'a toujours énervé parce que l'atlante n'a apparemment pas eu la bonne idée de prévenir Mendoza que la pyramide était piégée. Quand Mendoza s'est fait avoir par le piège, j'étais persuadé que c'était une sorte de plan tarabiscoté de la part de Zarès pour faire en sorte que Mendoza perde la confiance des enfants et qu'Ambrosius devienne leur seule source d'aide.
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Re: D'ou vient la pyramide de mu?

Message par Gaspar la »

Ambrosia a écrit : 10 juin 2019, 15:34 La saison 2 n'étant clairement pas la mieux écrite, le plan d'Athanaos d'avoir Mendoza voler la pyramide m'a toujours énervé parce que l'atlante n'a apparemment pas eu la bonne idée de prévenir Mendoza que la pyramide était piégée. Quand Mendoza s'est fait avoir par le piège, j'étais persuadé que c'était une sorte de plan tarabiscoté de la part de Zarès pour faire en sorte que Mendoza perde la confiance des enfants et qu'Ambrosius devienne leur seule source d'aide.

Je suis dacord!
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Répondre