Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

"Mais BS a eu la bonne idée de ne pas la faire durer… "

ça a tout de même impacter définitivement le comportement du lun envers l'autre.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Amaya »

Seb_RF a écrit : 01 févr. 2019, 00:29 "Mais BS a eu la bonne idée de ne pas la faire durer… "

ça a tout de même impacter définitivement le comportement du lun envers l'autre.
Exactement, la confiance est rompue partiellement.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Oui enfin bon… Ca a juste fait ressurgir les tensions mises sous silence.
Rappelez-vous, dans la saison 1, Tao n'était pas très partant pour faire la route avec Esteban, même s'il était un Elu. A ses yeux (et là, Seb, tu vas être d'accord ;) ), il n'y avait que Zia qui comptait…
Dans la saison 2, Esteban a réalisé qu'il s'était trouvé une famille, mais c'était après avoir cru que son père était mort. Par la suite, Tao apprend qu'Esteban descend des Atlantes, le peuple ennemi du sien (on peut facilement imaginer ce qu'il a dû ressentir^^). C'est finalement Ambrosius qui convaint Tao de se rabibocher avec Esteban, pour les raisons qu'on connait.
Dans la saison 3, Tao est abattu après avoir découvert la trahison d'Ambrosius. Esteban lui fait comprendre qu'ils sont amis pour la vie, quoi qu'il advienne. Et c'est quand même Tao qui part à la recherche d'Esteban dans le fort de Pattala (en flammes !)…
Donc pour la saison 4, c'est non !
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Amaya »

Xia a écrit : 01 févr. 2019, 14:12 Oui enfin bon… Ca a juste fait ressurgir les tensions mises sous silence.
Rappelez-vous, dans la saison 1, Tao n'était pas très partant pour faire la route avec Esteban, même s'il était un Elu. A ses yeux (et là, Seb, tu vas être d'accord ;) ), il n'y avait que Zia qui comptait…
Dans la saison 2, Esteban a réalisé qu'il s'était trouvé une famille, mais c'était après avoir cru que son père était mort. Par la suite, Tao apprend qu'Esteban descend des Atlantes, le peuple ennemi du sien (on peut facilement imaginer ce qu'il a dû ressentir^^). C'est finalement Ambrosius qui convaint Tao de se rabibocher avec Esteban, pour les raisons qu'on connait.
Dans la saison 3, Tao est abattu après avoir découvert la trahison d'Ambrosius. Esteban lui fait comprendre qu'ils sont amis pour la vie, quoi qu'il advienne. Et c'est quand même Tao qui part à la recherche d'Esteban dans le fort de Pattala (en flammes !)…
Donc pour la saison 4, c'est non !
Beau commentaire bien justifier. Bravo, j'arrive à y croire :tongue:
mais laisse moi rêver encore un peu :tongue: :x-):
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par yupanqui »

Super résumé. Bravo Xia.
2ème grade : esprit de synthèse et mémoire. Capacité de persuasion.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

On a découvert dans la saison 3 que ce qui était véritablement important dans les cités d'or, c'étaient les informations que collectaient les clés au moment de l'ouverture des cités, et on sait qu'il reste encore 3 cités à trouver en 26 épisodes. Donc, pour moi, le double médaillon à juste pour but d'accélérer la course aux cités d'or, apporter la malédiction de Rana Ori, parce qu'un moment donné faudra bien arrêter Zares, et rien d'autres.
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par yupanqui »

A la place du docteur, je mettrais bien Tétéola, pour faire l’equilibre du Condor. :tongue:
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Amaya »

Seb_RF a écrit : 15 févr. 2019, 18:43
yupanqui a écrit : 15 févr. 2019, 17:28 Pour moi (et pour Seb), y a qu’une seule Zia : celle de la saison 1.
En particulier celle de l'épisode 9 :-@

Amaya a écrit : 15 févr. 2019, 18:27
yupanqui a écrit : 15 févr. 2019, 17:28 Pour moi (et pour Seb), y a qu’une seule Zia : celle de la saison 1.
Un point positif sur son changement : elle parle un peu plus qu'avant et est plus impliquée dans le groupe.
J'espère un baiser entre elle et Esteban dans la S04 ! Au bout d'un moment, faut qu'ils nous fassent ce plaisir (ou le mien uniquement, du moins)
perso avec nonoko on les fait aller plus loin que ca :roll:
:lol: - Faut bien, d'un côté ! :-@
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
hugo.mry09
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 19 sept. 2017, 08:31
Localisation : France
Âge : 23
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par hugo.mry09 »

Coucou à tous !
J'ai du nouveau sur le scénario d'un passage des MCO. Je vais vous envoyer deux photos très ressemblante. Une, un peu floue et l'autre, un peu moins. J'ai réussi à lire et à comprendre qu'Ambrosius va créer une machine à créer des tremblements de terres. Comme une machine sismique. À côté de lui, Isabelle Laguerra sera là, ainsi que Gaspard. Par contre, je ne sais pas comment joindre une image dans la réponse...
MCO 1.jpg
MCO 2.jpg
Ca y est, j'y suis arrivé mdr. Ce n'est pas facile à lire mais bonne lecture quand même bisous !!
Modifié en dernier par Ra Mu le 24 mars 2019, 01:15, modifié 1 fois.
Raison : double post
:Tao: Vas-y bel oiseau ! Conduis-nous jusqu'au traitre et à sa tanière !!
:Zia: Et voilà ! On a plus qu'à suivre Ambrosius !
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par nonoko »

un troupeau de zèbres, hum...ça sent l'Afrique. Quant à la réplique de Gaspard...no comment!
la gigue des marins, le retour...c'est pas comme ça qu'il risque de séduire sa belle, mais elle aura servi à tout et à n'importe quoi cette chanson...
une machine faite par Ambrosius, ou quelqu'un d'autre? ..et Laguerra qui essaie de la faire marcher pendant que Gaspard fait joujou avec la nef: mais que fait Ambrosius bon sang??? Il est parti faire les courses, essayer d'éliminer Mendoza une fois de plus, ou il fait des retouches à son exosquelette parce qu'il ne rentre plus dedans? A moins qu'il ne soit déjà mort, vaincu par la malédiction de Rana Ori....ou qu'il tente d'ouvrir une cité avec son double médaillon.
Voilà de quoi nous faire délirer, merci!
Modifié en dernier par nonoko le 23 mars 2019, 21:10, modifié 1 fois.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre