Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ambrozarès »

Après avoir revisité quelques épisodes de la saison 3, surtout lorsque Ambrosius fuit le fort de Patala, j'ai eu l'impression qu'une partie de l'intrigue de la saison 4 est mise en "arrière plan".
En effet, Ambrosius demande à Laguerra de récupérer la matrice d'orichalque, dérobée par lui dans la cité d'or du Tibet.
Mais Laguerra n'a pas pu la récupérer à cause des flammes. Ceci serait un prétexte car je suis d'avis qu'elle l'aie récupérée et l'aurait cachée dans un endroit secret " le coffre" situé au laboratoire qui n'a pas été détruit par l'incendie.
Elle aurait attendu que Ambrosius rentre dans sa nef pour qu'elle puisse dissimuler la matrice, avant de gagner la nef et partir.
Le regard de Laguerra en dit long au moment que la nef prend son envol.
De plus on la voit seule dans le Palais où l'on voit la silhouette d'un roi.
Laguerra va trahir Ambrosius, s'enfuir et tenter de regagner Patala, pour s'allier à Athanaos et pour lui confier la matrice d'orichalque, avant de continuer sa route en solitaire.
Si on la voit seule au palais, à mon avis elle aurait eu une piste au sujet de son paternel Fernando Laguerra, dont elle aurait écho de son passage en Espagne ou en France (Espagne si palais impérial de Charles Quint ou France si palais de François 1er).
De plus Laguerra aurait un secret qui a mon avis liée aux d'or vu qu'on sait pertinemment sa filiation avec le "docteur" Laguerra.
Le docteur serait emprisonné dans un château en Espagne ou en France.

A suivre donc.
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

Ce qui me fait peur avec l'Egypte, malgré tous ce qu'elle pourrait apporter à l'intrigue, c'est tout ce qui va avec ...
Zares veut devenir une espèce de dieu suprême, et si on le prend aux mots, il pourrait être à la recherche de dieux egyptiens comme seth ou apophis et se faire posséder ...
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

aauurreelliiee a écrit : 29 oct. 2018, 19:25 Ce qui me fait peur avec l'Egypte, malgré tous ce qu'elle pourrait apporter à l'intrigue, c'est tout ce qui va avec ...
Zares veut devenir une espèce de dieu suprême, et si on le prend aux mots, il pourrait être à la recherche de dieux egyptiens comme seth ou apophis et se faire posséder ...
C'est vrai, mais d'un autre côté, où qu'ils aillent, n'importe quelle civilisation qu'ils côtoieront aura ses dieux bons et méchants… Égyptiens, Zoulous, Aborigènes... Nos héros ne sont pas sortis de l'auberge :tongue: et Zarès va s'en donner à cœur joie…
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

je voi aucune rapport entre zares est les dieu c'est quoi ce délir...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par TEEGER59 »

"Je vaux mieux que tout ces rois fantoches..."
(sic Ambrosius dans les soleils noirs il me semble).
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

je ne voi toujours pas le délir avec les dieu, jamais vous ne me ferai croire qu'ambrosius croi en un dieu ou même plusieur.
et que des dieu le manipulerai.. c'est juste WTF
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

En Égypte, les dieux Rê, Osiris, Horus, etc. étaient considérés comme les premiers rois (et Seth par usurpation…). Je pense qu'il doit en être de même dans les autres mythologies : les dieux ont précédés les hommes sur le trône.
Même si je ne me rappelle pas non plus qu'Ambrosius ait parlé des dieux, s'il se considère au dessus "de tous ces rois fantoches", ce serait plutôt logique qu'il pense aux dieux : le commun des mortels n'utilise pas d'orichalque… :tongue:
Et d'ailleurs, quand j'y pense : le dieu solaire égyptien Rê serait venu de l'Atlantide après le cataclysme, le dieu aztèque Quetzalcoatl viendrait de la mer de l'Ouest… Ca fait beaucoup de dieux-rois qui viennent de civilisations disparues, ce serait dommage de ne pas en parler !
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Je trouve surtout ca completement hor de propos avec Ambrosius, d'autemp plus qu'a present ses juste un fou avec un exosquelette.

mais qu'il fasse se qu'il veulent cher BS de toute facon ill n'iron pas plus bas... enfin j’espère ce serai un exploit...

mai franchement abordé le sujet des dieu dans la vie réel dsl mais ca n vas pas avec cette serie.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Pourquoi est-ce que tu dis que c'est hors de propos ? C'est juste une piste comme une autre…
Bien sûr, ils pourraient partir vers des machines destructrices, une bombe nucléaire ou je ne sais quoi d'autre, mais avec Les Mystérieuses Cités d'or dont l'histoire est basée sur l'anéantissement de civilisations légendaires, ce serait plutôt logique de repartir sur le commencement (l'Atlantide étant créée par Poséidon).
Et justement, parler des dieux va très bien avec l'esprit de la série, vu que tout est légende.
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Si tu fait un dévelopement qui suit sur la théorie des ancien astronaute oui,
mais certainement pas sur de vrai divinité.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre