Le double médaillon de Rana' Ori

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par TEEGER59 »

Holà-là! Que de palabres inutiles pour un simple objet...
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ra Mu »

TEEGER59 a écrit : 28 mars 2018, 16:27 Holà-là! Que de palabres inutiles pour un simple objet...
Selon son utilisation, cela peut changer beaucoup de choses dans l'intrigue. Surtout s'il récolte les données destinées à ceux d'Esteban et Zia.

Bon, puisque je suis dans la journée "stoppons les vrilles dans le topic des théories de la saison 4", je crée un nouveau sujet pour ça. :D
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Le double médaillon de Rana' Ori

Message par Seb_RF »

Petit objet oui, mais d'une importance capitale...

Et en plus une total aberration.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Le double médaillon de Rana' Ori

Message par TEEGER59 »

Je crois qu'on à tous saisi ton point de vue.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Le double médaillon de Rana' Ori

Message par Seb_RF »

:x-):
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Le double médaillon de Rana' Ori

Message par Xia »

TEEGER59 a écrit : 28 mars 2018, 17:24 Je crois qu'on à tous saisi ton point de vue.
Je confirme ^^
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Le double médaillon de Rana' Ori

Message par Ra Mu »

Seb_RF a écrit : 28 mars 2018, 17:21 Petit objet oui, mais d'une importance capitale...
Héééééééééé, mais ici, c'est pas le topic de la capsaoul... 8-x
Sorryyy :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
:lol:
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
ATF69
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2017, 21:25

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par ATF69 »

Bonsoir à tous,
En regardant les épisodes de la première saison je me suis rendu compte que le double médaillon devait bien exister ou au moins une troisième clé.
En effet, dans un épisode où on retrouve Marinché déchiffrant un manuscrit pour le Docteur, cette dernière dit ceci : "il y a 3 clés des cités d'or, ce qui tendrait à prouver qu'il y a au moins 3 cités d'or"

Sachant que les clés sont les mêmes médaillons pour chaque cité d'or, il devait bel et bien avoir une 3ème clé 😉
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

ATF69 a écrit : 06 juin 2018, 21:51 Bonsoir à tous,
En regardant les épisodes de la première saison je me suis rendu compte que le double médaillon devait bien exister ou au moins une troisième clé.
En effet, dans un épisode où on retrouve Marinché déchiffrant un manuscrit pour le Docteur, cette dernière dit ceci : "il y a 3 clés des cités d'or, ce qui tendrait à prouver qu'il y a au moins 3 cités d'or"

Sachant que les clés sont les mêmes médaillons pour chaque cité d'or, il devait bel et bien avoir une 3ème clé 😉

absolument pas!

c'es t une erreur de traduction de la VF, au départ il devais y avoir 3 médaillon c'est vrais un pour Esteban un pour Zia et un pour Tao, mais ils ont préféré en garder que 2 pour rajouter le vase de Tao.


et tu te contredit car avec cette horreur d’aberration qui detruit une des base les plus fondamental de la serie, ca fait 4 medaillon et non 3.

deplus cette chose n'est qu'un macguffin a la noix parce qu’ils ne savais pas comment faire en sorte que ambrosius reste une menace.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Le double médaillon de Rana' Ori

Message par Xia »

Je pencherais également pour une troisième clé (dans le sens troisième jeu = six médaillons). Et ce pour plusieurs raisons :
  • Il me semble qu'il n'y a pas que Marinché qui ait fait allusion à plusieurs médaillons : Ambrosius aussi (mais dans quel épisode ?), sinon comment aurait-il su que Rana'Ori en possédait un dans son tombeau ? Il y aurait donc au moins trois médaillons… Et vous le dites tous les deux : à présent, il y a non pas trois mais quatre médaillons dans la nature. Ce qui sous-entendrait qu'il y en ait deux autres quelque part.
  • A la base (je pense que Blue Spirit a quand même respecté ce détail), le graphisme des médaillons d'Esteban (Atlantide) et de Zia (Mu) étaient différents, ce qui laisserait penser que l'Empire de Mu avait son propre "graphisme" et l'Atlantide, le sien. Or, le médaillon de Rana'Ori provient de Mu. Donc logiquement, pour compléter l'équation (1 Mu + 2 Mu = 1 Atlante + … Atlante), il ne manque plus qu'un double-médaillon atlante. Selon moi, il doit y avoir encore un double-médaillon ou deux médaillons quelque part.
  • L'empereur Ra Mu a dû prendre ses précautions au cas où…
Le truc qui m'a sauté aux yeux (enfin à la tête) : Ambrosius est tout content d'avoir pris le double médaillon pour ouvrir les cités d'or… Tant mieux pour lui ^^ Mais est-ce qu'il est certain de pouvoir s'en servir ? Primo (question technique) : le double médaillon est dans un cartouche (est-ce qu'on peut l'enlever du cartouche ?), les médaillons me semblent bien collés… (est-ce qu'ils se détachent ?). Deusio (question symbolique) : un médaillon vient de l'Atlantide, l'autre de Mu… Là on a deux médaillons de Mu : est-ce que ça va s'ouvrir quand même ?

Et pour ce qui est de la "menace", il y a quand même autre chose à proposer :tongue:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Répondre