Communauté MCO sur Amino!

Vous connaissez une bonne adresse ? Alors un bon geste : faites-la découvrir aux autres.
Répondre
Avatar du membre
Mendozia
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 28 févr. 2016, 01:55
Âge : 27

Communauté MCO sur Amino!

Message par Mendozia »

Je lance ce topic pour annoncer l'ouverture d'une toute jeune communauté MCO sur l'application mobile Amino !

Le principe est similaire à celui de ce forum mais aura comme langue commune l'anglais pour inclure les fans non francophones. Des chats exclusivement français pourrons être ouverts par la suite, bien entendu !

Voici le lien : http://aminoapps.com/invite/6DHOPV021E

Venez nombreux !
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Communauté MCO sur Amino!

Message par Ra Mu »

Bonne idée, mais ...
Bah, ici aussi on parle anglais, et il y a un chat, accessible par mobile. Il y a également d'autres sites avec un forum dédié MCO actif, celui de Phoenix par exemple. Tu ne crois pas que cela va faire doublon?
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Mendozia
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 28 févr. 2016, 01:55
Âge : 27

Re: Communauté MCO sur Amino!

Message par Mendozia »

Pas du tout! Tout les grands fandoms ont une communauté Amino. Je pense que ça nous serait bénéfique d'être présent sur un maximum de platformes :)
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Communauté MCO sur Amino!

Message par Ra Mu »

A titre de modérateur, je dirais que c'est une chose de faire son propre blog avec du contenu original et d'ajouter un lien en signature. C'en est une autre de faire la promotion d'un t'chat concurrent ici. Sur la charte d'Amino, il est bien spécifié "invite your friends" (par MP, email, facebook, bref, un mode privé). Je ne parle même pas du "logo" de Routard que tu as utilisé tel quel.

A titre personnel,je pense qu'Amino n'apporte rien de plus que ce qu'il y a ici, je ne vois pas l’intérêt. De fait, en tant que "vieille", je reste sur une seule plate forme, et de toute façon, je me refuse à passer par google store pour télécharger son app'. Si je veux collaborer à un wiki, je vais directement sur le site et je discute ici.
Mendozia a écrit : 03 mars 2018, 13:42 Je pense que ça nous serait bénéfique d'être présent sur un maximum de platformes :)
*mode modo ON*
Tant mieux si ta communauté fonctionne. Je m'en réjouis pour la popularité de la série. Surtout si ce media plait aux ados. Mais si tu veux être cohérente avec toi même, commence par être présente ici, tu n'as pas participé aux topics depuis mars 2016 en dehors d'un autre appel à Amino que j'ai justement supprimé pour les raisons sus mentionnées.* Mode modo off*
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Communauté MCO sur Amino!

Message par Routard »

Ah ouaiiiiiis... merci mademoizelle la modo !
Le minimum seraiT de demander avant de récupérer sauvagement :-)
Et pour ma part, le forum me suffit :lol: :lol: :lol: (déjà, vu mon hyper-activité sur celui-ci...)
Le site et le forum sont depuis un an pleinement compatibles tablettes et smartphones, un doublon me parait inutile.
Mais chacun est libre :D , tant qu'il s'agit de quelque chose de nouveau et pas d'un N-ième site/forum repompé ;) (ouais depuis bientôt 20 ans j'en ai vu passer pas mal...).
Tschüss
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Mendozia
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 28 févr. 2016, 01:55
Âge : 27

Re: Communauté MCO sur Amino!

Message par Mendozia »

En partageant ce lien ici je ne pensais pas à mal et je suis désolée d'apprendre que je n'en avais pas le droit. Je m'excuse également auprès de Routard pour l'utilisation de son logo. Je ne savais pas que c'était l'oeuvre d'un fan, pensant que c'était un logo officiel. Il sera retiré de la page d'accueil.

Quant à la raison prolongée de mon absence ici, elle est due en partie à ma perte d'intérêt pour les MCO. Intérêt que j'ai repris il y a peu. D'autre part, mon intention en créant cette communauté était de réunir les fans présents sur l'application, étant moi-même assez active sur celle-ci.

Cela dit, j'essayerai d'être plus présente sur le forum à l'avenir. Promis!
Rayofrays
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2020, 21:51

Discord ?

Message par Rayofrays »

Bonjour/Bonsoir, Vu que la Saison 4 approche , j'ai eu l'idée de créer un Server Discord ( ou bien y'a t'il deja un ? ).J'ai deja essayé de partager le lien partout mais preseque personne n'a rejoint donc je me suis dit pourquoi pas le poser ici dans le grand Site des MCO ;) . Dans tout les cas, vous etes tous les bienvenus ;)
Lien :
Lien suprimé la raison est à lire en lisant le fil de discussion sur lequel ce post a été redirigé. Donc pas si grave, mais ce n'est pas recommandé.
Modifié en dernier par Ra Mu le 21 nov. 2020, 22:12, modifié 1 fois.
Répondre